Aller au contenu principal

Une halle 100 % bio à Rungis

Le Marché d’intérêt national (Min) de Rungis (Val-de-Marne) a ouvert une nouvelle halle dédiée à 100 % aux produits biologiques.

Au cœur du marché d’intérêt national de Rungis (Val-de-Marne), le nouveau bâtiment D6 est entièrement dédié aux produits biologiques.

Une nouvelle halle vient d’ouvrir ses portes à Rungis (Val-de-Marne) sous le nom de D6. Au cœur du Marché d’intérêt national (Min), dans le secteur des produits traiteur et de la gastronomie, ce nouveau pavillon est entièrement consacré à la commercialisation de produits biologiques.

Sept entreprises ont déjà pris possession des lieux. Elles proposent des fruits et légumes frais, des conserves de légumes, des produits laitiers à base de lait de vache, de brebis et de chèvre, de la charcuterie, des produits d’épicerie fine et même des vins et spiritueux. Un acteur de la filière viande devrait aussi bientôt intégrer le lieu.

Cette nouvelle halle symbolise l’essor du marché bio en France. De 2007 à 2012, le marché a doublé et entre 2012 et 2014, il a progressé de 20 % pour atteindre les cinq milliards d’euros annuels. « Il n’y avait pas d’image lisible du bio à Rungis alors que 70 % des entreprises ont une activité dans ce secteur qui est en plein essor », a confirmé Stéphane Layani, le directeur de la société gestionnaire du Min, la Semmaris. 

Une partie de ce bâtiment, environ 400 m², est aussi réservée à la restauration avec une cafétéria ainsi qu’un restaurant gastronomique bio. 

L’inauguration officielle du D6 doit intervenir dans le courant du mois de février.

Les plus lus

Francis Tremblay
Le maraîcher Francis Tremblay nous a quittés
Le maraîcher francilien Francis Tremblay est décédé le 5 février à l'âge de 62 ans.
Circuits courts : des étudiants en mode projets
Dans le cadre de leur BTS au lycée agricole Sully à Magnanville (Yvelines), vingt-sept étudiants planchent sur les circuits…
Cintrat
Le brasseur Emmanuel Cintrat passe à la vitesse supérieure
Emmanuel Cintrat, agriculteur et brasseur à Voise, a augmenté la capacité de production de sa bière artisanale, La Voisine.
Les Graines de mon village d’Ocquerre
Une graineterie, telle est la diversification développée par Hervé et Bruno Gautier, polyculteurs à Ocquerre (Seine-et-Marne).
MFR de Chaingy : la nouvelle directrice dévoile ses objectifs
Directrice de la MFR de Chaingy (Orléans) depuis septembre 2020, Émilie Gabion nous parle de ses missions au sein de l’…
Julien de Clédat et sa porte de ruche connectée
Passionné par l’apiculture, Julien de Clédat a décidé d’aider les apiculteurs à gérer leurs ruches grâce à sa porte connectée…
Publicité