Aller au contenu principal

Une halle 100 % bio à Rungis

Le Marché d’intérêt national (Min) de Rungis (Val-de-Marne) a ouvert une nouvelle halle dédiée à 100 % aux produits biologiques.

Au cœur du marché d’intérêt national de Rungis (Val-de-Marne), le nouveau bâtiment D6 est entièrement dédié aux produits biologiques.
Au cœur du marché d’intérêt national de Rungis (Val-de-Marne), le nouveau bâtiment D6 est entièrement dédié aux produits biologiques.

Une nouvelle halle vient d’ouvrir ses portes à Rungis (Val-de-Marne) sous le nom de D6. Au cœur du Marché d’intérêt national (Min), dans le secteur des produits traiteur et de la gastronomie, ce nouveau pavillon est entièrement consacré à la commercialisation de produits biologiques.

Sept entreprises ont déjà pris possession des lieux. Elles proposent des fruits et légumes frais, des conserves de légumes, des produits laitiers à base de lait de vache, de brebis et de chèvre, de la charcuterie, des produits d’épicerie fine et même des vins et spiritueux. Un acteur de la filière viande devrait aussi bientôt intégrer le lieu.

Cette nouvelle halle symbolise l’essor du marché bio en France. De 2007 à 2012, le marché a doublé et entre 2012 et 2014, il a progressé de 20 % pour atteindre les cinq milliards d’euros annuels. « Il n’y avait pas d’image lisible du bio à Rungis alors que 70 % des entreprises ont une activité dans ce secteur qui est en plein essor », a confirmé Stéphane Layani, le directeur de la société gestionnaire du Min, la Semmaris. 

Une partie de ce bâtiment, environ 400 m², est aussi réservée à la restauration avec une cafétéria ainsi qu’un restaurant gastronomique bio. 

L’inauguration officielle du D6 doit intervenir dans le courant du mois de février.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

Bernard Doussineau est trufficulteur sur une parcelle de 3,5 hectares à Villeromain depuis plus d'une quarantaine d'années.
La trufficulture résiste en Loir-et-Cher
Le mois de décembre sonne le début de la récolte des truffes. Lors de l’assemblée générale des forestiers privés de Loir-et-Cher…
Jeudi 13 novembre, à Mont-près-Chambord. Le préfet de Loir-et-Cher, Joseph Zimet, a visité la Tonnellerie du Val de Loire.
Le métier historique de tonnelier perdure en Loir-et-Cher
La Tonnellerie du Val de Loire, l’une des dernières de la région, a ouvert ses portes au préfet de Loir-et-Cher, jeudi 13 …
S'abonner
Pour profiter de l'intégralité du contenu de notre site Internet, recevoir votre journal papier dans votre boîte aux lettres…
Giremoutiers, lundi 1er décembre. Le président de Seine Grands lacs et de la métropole du Grand Paris, Patrick Ollier, est venu à la rencontre des agriculteurs afin de poser les problèmes et trouver des solutions.
La gestion des inondations mobilise fortement en Seine-et-Marne
Alors que la profession agricole n’a pas été concertée en amont sur des projets d’aménagement, une réunion d’échanges avec le…
Publiez votre annonce judiciaire et légale
Le journal Horizons dispose d'une plateforme en ligne dédiée à la saisie des annonces judiciaires et légales, accessible à tous…
Vivez la mobilisation en direct de Bruxelles 📹
Plus de 11 000 agriculteurs européens ont manifesté hier à Bruxelles, dont plus de 4 000 Français à l’appel de la FNSEA et des JA…
Publicité