Aller au contenu principal

Une installation photovoltaïque inaugurée à Conie-Molitard

La société Le Triangle a organisé une journée portes ouvertes lors de l’inauguration de l’installation d’Éric Lemaire.

Le 28 janvier, à Conie-Molitard. Aujourd’hui, une installation photovoltaïque permet de financer le bâtiment qui se trouve dessous.
Le 28 janvier, à Conie-Molitard. Aujourd’hui, une installation photovoltaïque permet de financer le bâtiment qui se trouve dessous.

Si il y a quelques années, installer des panneaux photovoltaïques sur un bâtiment d’exploitation pouvait, compte tenu du tarif de rachat de l’électricité, relever du jackpot, aujourd’hui, avec la baisse du prix des panneaux, une telle installation permet de financer tranquillement le bâtiment qui se trouve dessous...

C’est en tous cas le calcul que font de nombreux agriculteurs, comme Éric Lemaire, dont l’installation confiée à la société Le Triangle a été inaugurée le 28 janvier à Conie-Molitard. Elle produit 115 000 Kwh. 

« J’avais besoin d’un bâtiment pour, dans quelques années, stocker des céréales. Nous allons le faire évoluer petit à petit. L’investissement — 170 000 euros — sera amorti sur douze ans. L’installation a été branchée sur le réseau en juin 2016 et j’ai déjà reçu un premier versement supérieur à ce que je pensais », a-t-il relevé.

L’exploitant a fait confiance à l’entreprise de Morat (Loir-et-Cher), spécialisée dans la charpente métallique et les bâtiments d’exploitation depuis vingt-sept ans, pour son sérieux et la qualité de ses produits.

De fait, Le Triangle multiplie les installations de ce type sur le territoire et de nombreux agriculteurs ont profité de cette inauguration pour venir se renseigner.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

Patrick Bunel, roi des galettes du Val-d'Oise
Lauréat du concours de la meilleure galette aux amandes 2026 du Val-d'Oise, Patrick Bunel est un boulanger-pâtissier passionné…
Vendredi 9 janvier, des agriculteurs ont procédé à des contrôles symboliques de camions à Saint-Cyr-en-Val afin de dénoncer le faible niveau de contrôle des produits importés en France.
Face au manque de contrôles, les agriculteurs du Loiret se mobilisent
Face à des contrôles jugés insuffisants sur les importations, les Jeunes agriculteurs et la FNSEA du Loiret ont mené une action…
[VIDÉO] Plus de 400 tracteurs sont entrés dans Paris
[MAJ 14/01/2026] Retour sur la longue journée de mobilisation du mardi 13 janvier à Paris.
Manifestation des agriculteurs franciliens ce jeudi matin à Paris 📹
Les agriculteurs des FDSEA et de Jeunes agriculteurs d’Île-de-France et de Seine-et-Marne se sont mobilisés ce jeudi matin à…
Lundi 5 janvier, les représentants de la FNSEA 28 et de Jeunes agriculteurs d'Eure-et-Loir échangent avec le préfet d'Eure-et-Loir.
Normes, revenu et souveraineté au cœur des échanges avec le préfet
Lundi 5 janvier, le préfet a reçu les représentants de la FNSEA et de JA d'Eure-et-Loir. Ce rendez-vous a permis de…
[VIDÉO] 10 000 agriculteurs font éclater leur colère à Bruxelles
Dix mille agriculteurs venus de toute l’Europe ont défilé dans les rues de Bruxelles (Belgique) pour dire stop au Mercosur, à la…
Publicité