Aller au contenu principal

Social
Une journée autour du risque routier professionnel

La MSA Beauce-Cœur de Loire est partenaire des Plein'airs de la sécurité routière, le 20 septembre à Gidy (Loiret), une journée de sensibilisation au risque routier professionnel.

Rendez-vous vendredi 20 septembre pour les Plein'airs de la sécurité routière à Gidy (Loiret).
Rendez-vous vendredi 20 septembre pour les Plein'airs de la sécurité routière à Gidy (Loiret).

Le réseau Risque routier professionnel de la région Centre-Val de Loire organise vendredi 20 septembre à Gidy (Loiret) une journée de prévention de ce risque accidentogène, voire mortel, qui concerne près de 27 millions de personnes actives et de travailleurs. Il est la première cause de mortalité au travail en France. Employeurs, venez profiter gracieusement de cette journée pour réaliser la sensibilisation et l’information de vos équipes.

Trois pôles

Cette journée est organisée en trois pôles : atelier-­démonstrations, conférences et village des partenaires. Les ateliers de sensibilisation permettent aux employeurs et à leurs salariés de suivre un parcours de prévention durant lequel des activités pratiques rendent concrets les risques liés au non-port de la ceinture de sécurité (ateliers choc, voiture-tonneau…), à la consommation d’alcool et de cannabis (atelier lunettes), à l’utilisation des nouvelles mobilités (parcours trottinette), aux conditions dégradées de conduite (simulateur sur routes mouillées)…

Les démonstrations permettent de réaliser les conséquences d’un accident de la route physiquement (présence d’un fourgon accidenté) mais également de ressentir ce que vivent les intervenants sur route (simulateur 3D d’une intervention).

Conférences-débats

Des conférences-débats aux thématiques variées permettront aux employeurs, préventeurs, responsables de service, de s’informer (présentation de diagnostics) et de mieux comprendre les enjeux liés à l’organisation du travail, ainsi que l’impact des dernières recherches en neuropsychologie…


+ d'infos

Plus d'infos et inscription ici.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

Jeudi 20 novembre, à Pithiviers. Dorian Sagot, président de JA 45, Sébastien Méry et Éric Delorme, respectivement président et secrétaire général de la FNSEA 45, ont encadré la mobilisation.
Feux de la colère : deux mobilisations dans le Loiret 📹
Jeudi 20 novembre, JA 45 et la FNSEA 45 ont organisé deux rassemblements simultanés à Pithiviers et près de Courtenay.…
Bernard Doussineau est trufficulteur sur une parcelle de 3,5 hectares à Villeromain depuis plus d'une quarantaine d'années.
La trufficulture résiste en Loir-et-Cher
Le mois de décembre sonne le début de la récolte des truffes. Lors de l’assemblée générale des forestiers privés de Loir-et-Cher…
Jeudi 13 novembre, à Mont-près-Chambord. Le préfet de Loir-et-Cher, Joseph Zimet, a visité la Tonnellerie du Val de Loire.
Le métier historique de tonnelier perdure en Loir-et-Cher
La Tonnellerie du Val de Loire, l’une des dernières de la région, a ouvert ses portes au préfet de Loir-et-Cher, jeudi 13 …
Lundi 24 novembre, à Chartres. Le président de la chambre d'Agriculture, Yohann Serreau (à d.), a détaillé en session, et pour le préfet Hervé Jonathan, les éléments qui alimentent la crise agricole.
Une session plutôt sombre pour les membres de la Chambre d'Eure-et-Loir
Les membres de la chambre d'Agriculture d'Eure-et-Loir se sont réunis en session sous la houlette de leur président Yohann…
S'abonner
Pour profiter de l'intégralité du contenu de notre site Internet, recevoir votre journal papier dans votre boîte aux lettres…
Giremoutiers, lundi 1er décembre. Le président de Seine Grands lacs et de la métropole du Grand Paris, Patrick Ollier, est venu à la rencontre des agriculteurs afin de poser les problèmes et trouver des solutions.
La gestion des inondations mobilise fortement en Seine-et-Marne
Alors que la profession agricole n’a pas été concertée en amont sur des projets d’aménagement, une réunion d’échanges avec le…
Publicité