Aller au contenu principal

Transformation
Une légumerie en ligne de mire de Fraîcheur de Beauce

Isabelle Decorte porte depuis 2019 un projet de légumerie sur l'exploitation familiale, la SCEA Decorte-Gommier, située à Beauvilliers (Eure-et-Loir). Et il est sur le point de se concrétiser.

Le 30 août, à Beauvilliers. L'exploitation d'Isabelle Decorte, Fraîcheur de Beauce, a investi dans du matériel de conditionnement et attend sa légumerie avec impatience.
Le 30 août, à Beauvilliers. L'exploitation d'Isabelle Decorte, Fraîcheur de Beauce, a investi dans du matériel de conditionnement et attend sa légumerie avec impatience.
© H.C. - Horizons

C'est un projet qu'Isabelle Decorte a en tête depuis plusieurs années : transformer les légumes produits sur l'exploitation familiale de Beauvilliers (Eure-et-Loir), via une légumerie. Une installation qui nécessite des investissements conséquents et du soutien : « Mais mon profil, issu de ma carrière précédente d'une quinzaine d'années dans l'industrie pharmaceutique, en hygiène et développement de procédés, me donne une certaine légitimité. Ça rassure tout de suite », note-t-elle.

Quatrième gamme

Cette légumerie pourrait voir le jour assez rapidement. « Au départ, nous voulions construire un bâtiment à côté de la ferme pour notre légumerie, rembobine l'exploitante. Mais avec la hausse des coûts des matériaux, qui ont augmenté deux fois de 30 % ces derniers temps, nous n'avions plus les financements. Nous avons donc opté pour l'achat d'un bâtiment dans lequel nous pourrons nous installer ».

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

S'abonner
Pour profiter de l'intégralité du contenu de notre site Internet, recevoir votre journal papier dans votre boîte aux lettres…
Publiez votre annonce judiciaire et légale
Le journal Horizons dispose d'une plateforme en ligne dédiée à la saisie des annonces judiciaires et légales, accessible à tous…
Vivez la mobilisation en direct de Bruxelles 📹
Plus de 11 000 agriculteurs européens ont manifesté hier à Bruxelles, dont plus de 4 000 Français à l’appel de la FNSEA et des JA…
Manifestation des agriculteurs franciliens ce jeudi matin à Paris 📹
Les agriculteurs des FDSEA et de Jeunes agriculteurs d’Île-de-France et de Seine-et-Marne se sont mobilisés ce jeudi matin à…
[VIDÉO] 10 000 agriculteurs font éclater leur colère à Bruxelles
Dix mille agriculteurs venus de toute l’Europe ont défilé dans les rues de Bruxelles (Belgique) pour dire stop au Mercosur, à la…
Le site de Brandt à Saint-Jean-de-la-Ruelle fait l’objet d’un projet de reprise partielle, actuellement à l’étude, qui pourrait permettre le maintien d’une activité industrielle et de plusieurs emplois.
Brandt : une reprise à l’étude sous haute prudence
Depuis la liquidation judiciaire de Brandt, le 11 décembre, l’avenir du site de Saint-Jean-de-la-Ruelle demeure incertain.…
Publicité