Aller au contenu principal

Une nouvelle agence pour plus de proximité

Groupama a inauguré une nouvelle agence, mercredi 26 septembre, à Saint-Jean-de-la-Ruelle.

Groupama a inauguré une nouvelle agence, située au 48 bis rue Charles Beauhaire à Saint Jean-de-la-Ruelle, mercredi 26 septembre. Avec cette nouvelle agence, située en zone passante, au milieu d’un quartier,  Groupama poursuit le développement de son activité.

Les huit collaborateurs ont investi les lieux le 2 septembre dernier. L’objectif de la création de cette nouvelle agence à Saint-Jean-de-la-Ruelle est de faire du relationnel. « Dans l’espace accueil, le sociétaire pourra patienter au calme dans des fauteuils. Les commerciaux, équipés de tablettes, pourront réaliser le rendez-vous à n’importe quel endroit dans l’agence» indique Jean-Yves Ponge, directeur de l’établissement du Loiret Groupama Paris Val de Loire.
Les collaborateurs ont d’ores et déjà pris contact avec le voisinage. Par binôme, ils sont allés saluer les commerçants et les habitants de la rue Charles- Beauhaire dès leur arrivée dans les nouveaux locaux.
« L’espace d’accueil pour nos sociétaires est un vrai plus. Avec la dématérialisation et le téléphone, les sociétaires se déplacent de moins en moins, c’est pourquoi, nos agences doivent évoluer et devenir un véritable lieu de rencontre » assure Éric Gelpe directeur général de Groupama Paris Val de Loire.

«En mettant à disposition notre salle de réunion au quartier de Saint-Jean-de-la-Ruelle, nous nous mettons au service des territoires » poursuit-il.
« Avec des sociétaires qui se déplacent de moins en moins, la valeur ajoutée que l’on peut apporter c’est le relationnel. C’est le contact direct en agence. Même si on assure de plus en plus par internet ou téléphone, on rassure en agence avec le contact humain » insiste  Benoit Vauxion, président de la Fédération 45 Groupama Paris Val de Loire.

Il existe vingt quatre agences Groupama sur le Loiret. L’agence de Saint-Jean-de-la-Ruelle représente près de
4 000 sociétaires dont 650 professionnels. Avant, l’agence était située boulevard Jean-Jaurès à Orléans. Elle n’était pas suffisamment visible car était souvent confondue avec le bâtiment administratif.

« Ce que nous souhaitons c’est travailler avec la proximité. Il faut faire le lien entre internet et le téléphone. Venir en agence, ce doit être la combinaison des trois.  On veut offrir cette possibilité à l’assuré. Pour les simples visites, il y a un guichet rapide. Pour les entretiens plus approfondis, il y a des bureaux pour recevoir les sociétaires. Nous sommes dans une vraie démarche pour aller au contact des assurés » souligne Jean-Yves Ponge.

Cette nouvelle agence de 120 m2 dispose d’une salle de réunion, d’un espace d’accueil avec salon et fauteuils et de six bureaux pour réaliser des entretiens plus confidentiels.

Les plus lus

Hommage à Armelle Caffin, partie trop tôt
À la suite du décès d’Armelle Caffin dans sa 61e année le 30 décembre 2020, le journal Horizons tient à adresser ses plus vives…
Paul Duchenne glane le titre de meilleur pointeur d'Eure-et-Loir
La finale du concours départemental de jugement de bétail d'Eure-et-Loir s'est déroulée le 7 janvier à Saint-Ulphace (Sarthe).…
Des spiritueux des champs d'Île-de-France à la bouteille
La Distillerie d’Isle-de-France, installée à Fresnes-sur-Marne, produit gin, rhum et eau-de-vie à déguster (avec modération) ou à…
Clémence Drian
Les Gîtes de France reprennent leur autonomie en Eure-et-Loir
La commercialisation des Gîtes de France en Eure-et-Loir n'est plus assurée par l'ADRT, l'association reprend son autonomie.
Les producteurs locaux à la fête !
Évènement organisé par JA 41, Noël à la ferme s’est déroulé le week-end dernier à Vendôme. L’occasion, pour les producteurs…
Zoom sur l'association des trufficulteurs de Beauce Val de Loire
Marie-Christine Ligouis est présidente de l’association des trufficulteurs de Beauce Val de Loire. Elle nous raconte l’histoire…
Publicité