Aller au contenu principal

Une nouvelle agence pour plus de proximité

Groupama a inauguré une nouvelle agence, mercredi 26 septembre, à Saint-Jean-de-la-Ruelle.

© Sabrina Beaudoin

Groupama a inauguré une nouvelle agence, située au 48 bis rue Charles Beauhaire à Saint Jean-de-la-Ruelle, mercredi 26 septembre. Avec cette nouvelle agence, située en zone passante, au milieu d’un quartier,  Groupama poursuit le développement de son activité.

Les huit collaborateurs ont investi les lieux le 2 septembre dernier. L’objectif de la création de cette nouvelle agence à Saint-Jean-de-la-Ruelle est de faire du relationnel. « Dans l’espace accueil, le sociétaire pourra patienter au calme dans des fauteuils. Les commerciaux, équipés de tablettes, pourront réaliser le rendez-vous à n’importe quel endroit dans l’agence» indique Jean-Yves Ponge, directeur de l’établissement du Loiret Groupama Paris Val de Loire.
Les collaborateurs ont d’ores et déjà pris contact avec le voisinage. Par binôme, ils sont allés saluer les commerçants et les habitants de la rue Charles- Beauhaire dès leur arrivée dans les nouveaux locaux.
« L’espace d’accueil pour nos sociétaires est un vrai plus. Avec la dématérialisation et le téléphone, les sociétaires se déplacent de moins en moins, c’est pourquoi, nos agences doivent évoluer et devenir un véritable lieu de rencontre » assure Éric Gelpe directeur général de Groupama Paris Val de Loire.

«En mettant à disposition notre salle de réunion au quartier de Saint-Jean-de-la-Ruelle, nous nous mettons au service des territoires » poursuit-il.
« Avec des sociétaires qui se déplacent de moins en moins, la valeur ajoutée que l’on peut apporter c’est le relationnel. C’est le contact direct en agence. Même si on assure de plus en plus par internet ou téléphone, on rassure en agence avec le contact humain » insiste  Benoit Vauxion, président de la Fédération 45 Groupama Paris Val de Loire.

Il existe vingt quatre agences Groupama sur le Loiret. L’agence de Saint-Jean-de-la-Ruelle représente près de
4 000 sociétaires dont 650 professionnels. Avant, l’agence était située boulevard Jean-Jaurès à Orléans. Elle n’était pas suffisamment visible car était souvent confondue avec le bâtiment administratif.

« Ce que nous souhaitons c’est travailler avec la proximité. Il faut faire le lien entre internet et le téléphone. Venir en agence, ce doit être la combinaison des trois.  On veut offrir cette possibilité à l’assuré. Pour les simples visites, il y a un guichet rapide. Pour les entretiens plus approfondis, il y a des bureaux pour recevoir les sociétaires. Nous sommes dans une vraie démarche pour aller au contact des assurés » souligne Jean-Yves Ponge.

Cette nouvelle agence de 120 m2 dispose d’une salle de réunion, d’un espace d’accueil avec salon et fauteuils et de six bureaux pour réaliser des entretiens plus confidentiels.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

Les dégâts de sanglier sur les cultures de printemps représentent des pertes économiques considérables pour de nombreux agriculteurs.
Un premier pas pour lutter contre les sangliers en Loir-et-Cher
Après la demande formulée par la FNSEA et JA 41, une réunion avec le préfet de Loir-et-Cher s’est tenue mardi 7 octobre au…
S'abonner
Pour profiter de l'intégralité du contenu de notre site Internet, recevoir votre journal papier dans votre boîte aux lettres…
Houdan (Yvelines), lundi 22 septembre. De g. à d. : Benoît Breemeersch, éleveur normand adhérent à Cooperl, Bernard Rouxel, éleveur président de Cooperl et Philippe Coudray, directeur du site.
Un nouveau départ pour l'abattoir de Houdan
Repris par la coopérative Cooperl, l'abattoir de Houdan (Yvelines) a changé d'identité et, après quatre années de rénovation, s'…
Le maïs sauve sa récolte, pas ses revenus
Dans le Loiret, la campagne maïs se déroule sous de bons auspices sur le plan agronomique, notamment en irrigué. Mais pour…
Maxime Cherrier, président de la SAS Noix du Val de Loire et producteur de noix à Josnes, revient sur la saison de récolte 2025 en Loir-et-Cher.
Une récolte de noix correcte mais pas à la hauteur des espérances
Depuis la fin septembre, les producteurs de noix sont en pleine récolte en Loir-et-Cher. Celle-ci devrait durer jusqu’à la fin…
Nainville-les-Roches (Essonne), mardi 23 septembre. La nouvelle préfète du département a rencontré la profession agricole dès sa prise de fonction.
La nouvelle préfète de l'Essonne rencontre les agriculteurs
En fonction depuis le 22 septembre, Fabienne Balussou, nouvelle préfète du département, a rencontré la profession agricole…
Publicité