Aller au contenu principal

Une nouvelle tête au lycée de Vendôme

Depuis le 1er septembre, Fabrice Blanquet est le nouveau proviseur adjoint du lycée agricole de Vendôme.

Le 22 septembre, à Areines. Après quinze ans en tant que professeur d’EPS, Fabrice Blanquet devient proviseur adjoint au lycée agricole de Vendôme.
Le 22 septembre, à Areines. Après quinze ans en tant que professeur d’EPS, Fabrice Blanquet devient proviseur adjoint au lycée agricole de Vendôme.

Le lycée agricole de Vendôme a un nouveau proviseur adjoint : Fabrice Blanquet. Marie-Catherine Arbellot-De Vacqueur, qui occupait le poste depuis trois ans, a quitté l’établissement pour devenir directrice d’un lycée agricole en Guyane.  Fabrice Blanquet était auparavant professeur d’éducation physique et sportive, d’abord en Auvergne puis dans le sud de la France. Il souhaitait évoluer dans son métier, avoir des responsabilités  tout en travaillant en équipe : c’est ainsi qu’il a passé la liste d’aptitude de proviseur et proviseur adjoint, en 2013.

Il est entré au ministère de l’Agriculture dès ses débuts de prof, en 1999, un peu « par hasard ». Mais il ne quitterait l’enseignement agricole « pour rien au monde ». Il explique : « L’ambiance, les projets, la matières, sont intéressants. C’est un métier riche qui permet d’être sur le terrain et de lier les enseignements. » Il ajoute : « On travaille avec des jeunes qui ont choisi la voie agricole, qui sont plus aptes à accepter l’enseignement. » S’il appréhendait un peu cette rentrée, ses angoisses ont vite été balayées : « L’accueil et l’intégration par Bruno Ricard — le proviseur, ndlr — et par toute l’équipe ont été très appréciables. »  Cette année sera pour lui une phase d’observation :  « Je vais continuer ce qui a été entrepris au niveau éducatif et pédagogique. ». Par exemple « dans la prise en compte des étudiants en difficulté » et en matière de coopération internationale. Fabrice Blanquet se dit ravi de cette affectation — son premier choix : « Je vais pouvoir découvrir la région Centre ! »

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

À Paris, jeudi 28 avril. Animée par Sandrine Corman, la convention Groupama était présidée par Jean-Christophe Mandard (à g.) et Laurent Bouschon.
Exercice 2021 contrasté pour Groupama Paris-Val de Loire
La caisse régionale de Groupama Paris-Val de Loire a tenu sa grande convention annuelle jeudi 28 avril à la Philharmonie de Paris.
Le 28 avril, à Gallardon. Les acteurs de la filière lin oléagineux se sont retrouvés dans les champs, pour suivre différents ateliers.
La filière lin oléagineux se retrouve à Gallardon
Valorex, Semences de France et Lin 2000 ont organisé le 28 avril une rencontre à Gallardon, à l’occasion de la Journée nationale…
Comice : rendez-vous à Morée les 21 et 22 mai
Cette année, le comice agricole aura lieu les 21 et 22 mai dans le Vendômois, à Morée.
L'observation de la structure d'une motte de terre est une étape primordiale.
L’implantation du colza 2022-2023 se travaille dès maintenant
L'implantation du colza 2022-2023 se réfléchit dès maintenant. Il est important de prendre en compte plusieurs facteurs pour le…
Jeudi 5 mai, à Theuville. AC Négoce Coupé a invité ses clients à se retrouver autour d'un événement consacré au colza.
Le colza dans tous ses états avec AC Négoce Coupé
AC Négoce Coupé a organisé un événement autour de la culture du colza le 5 mai à Theuville. L'occasion d'une revue d'effectif et …
François-Xavier Rone devant son enrouleur.
La pluie se fait attendre
Depuis le début de ce mois de mai, l’inquiétude grandit dans le monde agricole. L’eau se fait attendre et les fortes chaleurs…
Publicité