Aller au contenu principal

Une Pils dans la gamme de l’Eurélienne

Comme chaque année, le brasseur Vincent Crosnier propose une nouvelle déclinaison de son Eurélienne. Cette année, la Pils s’ajoute au catalogue de la microbrasserie de Chandres.

Le 18 avril, à Sours. Le brasseur Vincent Crosnier ajoute une bière de type Pils, plus légère, à sa gamme d’Euréliennes.

Le brasseur de l’Eurélienne, Vincent Crosnier, continue son exploration du monde de la bière.

Après avoir proposé la Stout il y a deux ans puis la Triple, l’India pale ale et la Prestige l’an passé, c’est vers l’Allemagne qu’il se tourne cette fois, pour tirer de sa microbrasserie de Chandres à Sours, une Pils.

« Beaucoup de personnes, en particulier les organisateurs de manifestations sportives, me demandaient une bière plus légère », explique-t-il. De fait, contrairement à l’Eurélienne blonde classique — qui subit une double fermentation naturelle — la Pils est une bière plus légère.

Elle est dorée, limpide et titre moins de 5 %. Il convient néanmoins de la boire avec modération.

En tous cas, pour la produire, Vincent Crosnier a dû entièrement adapter son processus de fabrication. En effet, la Pils est filtrée et comme il n’y a pas de seconde fermentation en bouteille, il faut introduire le CO2 au moment de l’embouteillage.

Des contraintes techniques qui font pour lui, tout le sel de son métier de brasseur.

Les plus lus

Hommage à Armelle Caffin, partie trop tôt
À la suite du décès d’Armelle Caffin dans sa 61e année le 30 décembre 2020, le journal Horizons tient à adresser ses plus vives…
Des spiritueux des champs d'Île-de-France à la bouteille
La Distillerie d’Isle-de-France, installée à Fresnes-sur-Marne, produit gin, rhum et eau-de-vie à déguster (avec modération) ou à…
« Faisons valoir la qualité de notre agriculture par une montée en gamme de nos productions »
Agriculteur à Bouville (Essonne), Frédéric Arnoult est président de l’Union de l’Essonne et administrateur de la FDSEA Île-de-…
Clémence Drian
Les Gîtes de France reprennent leur autonomie en Eure-et-Loir
La commercialisation des Gîtes de France en Eure-et-Loir n'est plus assurée par l'ADRT, l'association reprend son autonomie.
Les producteurs locaux à la fête !
Évènement organisé par JA 41, Noël à la ferme s’est déroulé le week-end dernier à Vendôme. L’occasion, pour les producteurs…
Zoom sur l'association des trufficulteurs de Beauce Val de Loire
Marie-Christine Ligouis est présidente de l’association des trufficulteurs de Beauce Val de Loire. Elle nous raconte l’histoire…
Publicité