Aller au contenu principal

Une Pils dans la gamme de l’Eurélienne

Comme chaque année, le brasseur Vincent Crosnier propose une nouvelle déclinaison de son Eurélienne. Cette année, la Pils s’ajoute au catalogue de la microbrasserie de Chandres.

Le 18 avril, à Sours. Le brasseur Vincent Crosnier ajoute une bière de type Pils, plus légère, à sa gamme d’Euréliennes.
Le 18 avril, à Sours. Le brasseur Vincent Crosnier ajoute une bière de type Pils, plus légère, à sa gamme d’Euréliennes.

Le brasseur de l’Eurélienne, Vincent Crosnier, continue son exploration du monde de la bière.

Après avoir proposé la Stout il y a deux ans puis la Triple, l’India pale ale et la Prestige l’an passé, c’est vers l’Allemagne qu’il se tourne cette fois, pour tirer de sa microbrasserie de Chandres à Sours, une Pils.

« Beaucoup de personnes, en particulier les organisateurs de manifestations sportives, me demandaient une bière plus légère », explique-t-il. De fait, contrairement à l’Eurélienne blonde classique — qui subit une double fermentation naturelle — la Pils est une bière plus légère.

Elle est dorée, limpide et titre moins de 5 %. Il convient néanmoins de la boire avec modération.

En tous cas, pour la produire, Vincent Crosnier a dû entièrement adapter son processus de fabrication. En effet, la Pils est filtrée et comme il n’y a pas de seconde fermentation en bouteille, il faut introduire le CO2 au moment de l’embouteillage.

Des contraintes techniques qui font pour lui, tout le sel de son métier de brasseur.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

Jeudi 20 novembre, à Pithiviers. Dorian Sagot, président de JA 45, Sébastien Méry et Éric Delorme, respectivement président et secrétaire général de la FNSEA 45, ont encadré la mobilisation.
Feux de la colère : deux mobilisations dans le Loiret 📹
Jeudi 20 novembre, JA 45 et la FNSEA 45 ont organisé deux rassemblements simultanés à Pithiviers et près de Courtenay.…
Bernard Doussineau est trufficulteur sur une parcelle de 3,5 hectares à Villeromain depuis plus d'une quarantaine d'années.
La trufficulture résiste en Loir-et-Cher
Le mois de décembre sonne le début de la récolte des truffes. Lors de l’assemblée générale des forestiers privés de Loir-et-Cher…
Jeudi 13 novembre, à Mont-près-Chambord. Le préfet de Loir-et-Cher, Joseph Zimet, a visité la Tonnellerie du Val de Loire.
Le métier historique de tonnelier perdure en Loir-et-Cher
La Tonnellerie du Val de Loire, l’une des dernières de la région, a ouvert ses portes au préfet de Loir-et-Cher, jeudi 13 …
Lundi 24 novembre, à Chartres. Le président de la chambre d'Agriculture, Yohann Serreau (à d.), a détaillé en session, et pour le préfet Hervé Jonathan, les éléments qui alimentent la crise agricole.
Une session plutôt sombre pour les membres de la Chambre d'Eure-et-Loir
Les membres de la chambre d'Agriculture d'Eure-et-Loir se sont réunis en session sous la houlette de leur président Yohann…
Giremoutiers, lundi 1er décembre. Le président de Seine Grands lacs et de la métropole du Grand Paris, Patrick Ollier, est venu à la rencontre des agriculteurs afin de poser les problèmes et trouver des solutions.
La gestion des inondations mobilise fortement en Seine-et-Marne
Alors que la profession agricole n’a pas été concertée en amont sur des projets d’aménagement, une réunion d’échanges avec le…
Présence d'un loup en Seine-et-Marne
Un loup a été observé dans l'est du département de Seine-et-Marne ces dernières semaines. Les empreintes relevées le confirment.
Publicité