Aller au contenu principal

Une plate-forme régionale pour les équipements de protection

La Région Centre-Val de Loire, en partenariat avec Dev’up, a lancé une plate-forme pour développer la production d’équipements de protection individuelle en circuit court.

En cette période difficile, les établissements médicaux, les centres de soin et les entreprises ont un besoin urgent d’équipements de protection individuelle (masques, gel hydroalcoolique, blouses, gants…) pour leur permettre de maintenir ou reprendre leur activité, tout en garantissant à leurs collaborateurs de travailler en toute sécurité.

Dans l’idée de « créer un élan de solidarité », la région Centre-Val de Loire et l’agence de développement économique, Dev’up, ont lancé une plate-forme régionale de mise en relation entre les acteurs économiques locaux : https ://equipements-protection-centre-valdeloire.fr/.

« Un outil pensé pour créer des échanges de matériel, de matières premières, de compétences et d’équipements essentiels dans la période que nous traversons, a annoncé le président de Région, François Bonneau, lors de la présentation de l’outil à la presse lundi dernier en visioconférence. Cette plate-forme régionale fait une connexion forte entre l’ensemble des initiatives de production alternatives d’équipements de protection individuelle et les besoins de acteurs ».

Cette plate-forme répond ainsi à deux objectifs  : identifier et présenter les offres des entreprises et acteurs régionaux disposant de stocks d’équipements individuels ou des compétences et des outils pour en produire, et mettre en relation ces entreprises et les professionnels de santé, les maisons de retraites ou Ehpad, et toutes les entreprises ayant besoin de protéger leur personnel dans la lutte contre le Covid-19. 

À ce jour, l’interface recense déjà une cinquantaine d’entreprises inscrites.

Doriane Mantez

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

Jeudi 20 novembre, à Pithiviers. Dorian Sagot, président de JA 45, Sébastien Méry et Éric Delorme, respectivement président et secrétaire général de la FNSEA 45, ont encadré la mobilisation.
Feux de la colère : deux mobilisations dans le Loiret 📹
Jeudi 20 novembre, JA 45 et la FNSEA 45 ont organisé deux rassemblements simultanés à Pithiviers et près de Courtenay.…
Bernard Doussineau est trufficulteur sur une parcelle de 3,5 hectares à Villeromain depuis plus d'une quarantaine d'années.
La trufficulture résiste en Loir-et-Cher
Le mois de décembre sonne le début de la récolte des truffes. Lors de l’assemblée générale des forestiers privés de Loir-et-Cher…
Jeudi 13 novembre, à Mont-près-Chambord. Le préfet de Loir-et-Cher, Joseph Zimet, a visité la Tonnellerie du Val de Loire.
Le métier historique de tonnelier perdure en Loir-et-Cher
La Tonnellerie du Val de Loire, l’une des dernières de la région, a ouvert ses portes au préfet de Loir-et-Cher, jeudi 13 …
Lundi 24 novembre, à Chartres. Le président de la chambre d'Agriculture, Yohann Serreau (à d.), a détaillé en session, et pour le préfet Hervé Jonathan, les éléments qui alimentent la crise agricole.
Une session plutôt sombre pour les membres de la Chambre d'Eure-et-Loir
Les membres de la chambre d'Agriculture d'Eure-et-Loir se sont réunis en session sous la houlette de leur président Yohann…
S'abonner
Pour profiter de l'intégralité du contenu de notre site Internet, recevoir votre journal papier dans votre boîte aux lettres…
Giremoutiers, lundi 1er décembre. Le président de Seine Grands lacs et de la métropole du Grand Paris, Patrick Ollier, est venu à la rencontre des agriculteurs afin de poser les problèmes et trouver des solutions.
La gestion des inondations mobilise fortement en Seine-et-Marne
Alors que la profession agricole n’a pas été concertée en amont sur des projets d’aménagement, une réunion d’échanges avec le…
Publicité