Aller au contenu principal

Une porte ouverte pour dévoiler les coulisses de l’agriculture

Festi’Ferme : cette nouvelle opération de communication a pour objectif de stopper les idées reçues sur la profession agricole.

© JA 45

Le troisième comité de pilotage en charge de l’organisation de Festi’ferme s’est tenu à Huisseau-sur-Mauves le 27 novembre dernier, en présence de Maxime Buizard Blondeau, président de Jeunes agriculteurs du Loiret. Une vingtaine d’adhérents de l’échelon Loire Beauce étaient présents.
La réunion conduite par Gabriel Beaulieu et Romain Gillet, respectivement président et secrétaire général de JA Loire Beauce, était principalement axée sur l’élaboration du budget prévisionnel, étape essentielle pour s’assurer de la faisabilité de l’événement et rechercher des sponsors.
Programmé les 1er et 2 juin prochain à Dry, Festi’ferme sera un nouveau rendez-vous de promotion de l’agriculture loiretaine. Son objectif est de montrer la réalité du métier pour répondre aux nombreuses critiques dont la profession est la cible. L’événement sera organisé autour d’une porte ouverte de ferme. De nombreuses animations seront proposées par les agriculteurs et leurs partenaires tout au long du week-end, pour faire (re)découvrir les métiers de l’agriculture, les savoir-faire et les produits qui en sont issus et ce, dans une ambiance à la fois festive et conviviale.
Pour commencer à promouvoir Festi’Ferme, susciter l’engouement et mettre en avant les partenaires, le comité d’organisation vient de créer une page sur le réseau social Facebook entièrement dédiée à l’événement. N’hésitez pas à vous y abonner. Les comités de pilotage Festi’Ferme se tiendront dorénavant les troisièmes jeudis de chaque mois. Le suivant, prévu le 20 décembre, sera couplé avec l’assemblée générale de l’échelon.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

Du lait aux noisettes, Loïc et Alexandrine Chocat ont su se réinventer. Avec leurs enfants Benjamin et Pauline sur la ferme, et Antonin prêt à les rejoindre, l’histoire familiale continue de s’écrire.
Une famille unie par le travail et portée par la noisette
À Melleroy, à l’est du Loiret, Loïc et Alexandrine Chocat ont su faire évoluer leur ferme familiale avec courage et bon sens.…
« Un nouveau siège pour la chambre d’Agriculture de région Île-de-France »
Président de la chambre d'Agriculture de région Île-de-France, Damien Greffin fait le point sur la régionalisation de la Chambre…
Le préfet a échangé avec le personnel de l'ONF sur les actions à venir dans les prochaines semaines.
250 hectares d’arbres détruits en forêt de Boulogne
Après la tempête destructrice de juin dernier, l’Office nationale des forêts a organisé une visite de la forêt de Boulogne en…
Mercredi 12 novembre, à Chartres. Pour signifier leur opposition au traité du Mercosur et à la mise en place d'une taxe carbone aux frontières, Jeunes agriculteurs et la FNSEA d'Eure-et-Loir ont allumé un feu de la colère.
JA et FNSEA d'Eure-et-Loir rallument les feux de la colère 📹
Jeunes agriculteurs et la FNSEA d'Eure-et-Loir ont allumé des feux de la colère mercredi 12 novembre pour montrer leur…
[DOSSIER/VIDÉO] La voix des agriculteurs dans les conseils municipaux
Alors que 70 % des communes sont rurales, les agriculteurs devraient naturellement occuper une place centrale dans les conseils…
Le 7 octobre, à Fains-la-Folie. Vanessa Voyet est exploitante en pleine Beauce, vaste terrain de jeu pour les voleurs.
Vanessa Voyet a subi neuf vols en quelques semaines
Exploitante au cœur de la Beauce, Vanessa Voyet a été victime d'une série de vols autour de son système d'irrigation cette année…
Publicité