Aller au contenu principal

Une préfète pour l’Eure-et-Loir : Sophie Brocas

La nouvelle préfète d’Eure-et-Loir, Sophie Brocas, qui remplace Nicolas Quillet nommé préfet de la Sarthe, a pris ses fonctions le 13 mars.

Le 13 mars, à Chartres. L’Eure-et-Loir a une nouvelle préfète, Sophie Brocas.

Sophie Brocas est la nouvelle préfète d’Eure-et-Loir. Elle a pris ses fonctions le 13 mars, avec un traditionnel dépôt de gerbe au monument aux Morts sur la Butte des Charbonniers et au monument Jean-Moulin à Chartres.

Elle remplace Nicolas Quillet, nommé préfet de la Sarthe.

Il s’agit de la première femme nommée à ce poste dans le département : « Être préfet est une fonction qui n’est pas liée à un genre. D’ailleurs, il y a de plus en plus de femmes dans le corps préfectoral », a-t-elle souligné.

En dépit de son arrivée au début de la période de réserve électorale, son programme sera chargé dans les semaines qui viennent.

Elle devra d’abord prendre connaissance des dossiers prioritaires, comme celui de l’A154 ou celui « des difficultés que rencontrent les agriculteurs suite à trois mauvaises récoltes », a-t-elle précisé.

Ajoutant : « La réserve n’empêche pas les réunions techniques ». Ainsi, elle se rendra, dès le 17 mars, sur une exploitation agricole du Gué-de-Longrois.

Les plus lus

Hommage à Armelle Caffin, partie trop tôt
À la suite du décès d’Armelle Caffin dans sa 61e année le 30 décembre 2020, le journal Horizons tient à adresser ses plus vives…
Des spiritueux des champs d'Île-de-France à la bouteille
La Distillerie d’Isle-de-France, installée à Fresnes-sur-Marne, produit gin, rhum et eau-de-vie à déguster (avec modération) ou à…
« Faisons valoir la qualité de notre agriculture par une montée en gamme de nos productions »
Agriculteur à Bouville (Essonne), Frédéric Arnoult est président de l’Union de l’Essonne et administrateur de la FDSEA Île-de-…
Clémence Drian
Les Gîtes de France reprennent leur autonomie en Eure-et-Loir
La commercialisation des Gîtes de France en Eure-et-Loir n'est plus assurée par l'ADRT, l'association reprend son autonomie.
Les producteurs locaux à la fête !
Évènement organisé par JA 41, Noël à la ferme s’est déroulé le week-end dernier à Vendôme. L’occasion, pour les producteurs…
Zoom sur l'association des trufficulteurs de Beauce Val de Loire
Marie-Christine Ligouis est présidente de l’association des trufficulteurs de Beauce Val de Loire. Elle nous raconte l’histoire…
Publicité