Aller au contenu principal

Une préfète pour l’Eure-et-Loir : Sophie Brocas

La nouvelle préfète d’Eure-et-Loir, Sophie Brocas, qui remplace Nicolas Quillet nommé préfet de la Sarthe, a pris ses fonctions le 13 mars.

Le 13 mars, à Chartres. L’Eure-et-Loir a une nouvelle préfète, Sophie Brocas.
Le 13 mars, à Chartres. L’Eure-et-Loir a une nouvelle préfète, Sophie Brocas.

Sophie Brocas est la nouvelle préfète d’Eure-et-Loir. Elle a pris ses fonctions le 13 mars, avec un traditionnel dépôt de gerbe au monument aux Morts sur la Butte des Charbonniers et au monument Jean-Moulin à Chartres.

Elle remplace Nicolas Quillet, nommé préfet de la Sarthe.

Il s’agit de la première femme nommée à ce poste dans le département : « Être préfet est une fonction qui n’est pas liée à un genre. D’ailleurs, il y a de plus en plus de femmes dans le corps préfectoral », a-t-elle souligné.

En dépit de son arrivée au début de la période de réserve électorale, son programme sera chargé dans les semaines qui viennent.

Elle devra d’abord prendre connaissance des dossiers prioritaires, comme celui de l’A154 ou celui « des difficultés que rencontrent les agriculteurs suite à trois mauvaises récoltes », a-t-elle précisé.

Ajoutant : « La réserve n’empêche pas les réunions techniques ». Ainsi, elle se rendra, dès le 17 mars, sur une exploitation agricole du Gué-de-Longrois.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

Un dimanche à la campagne à Orléans ce week-end
Ce dimanche 24 août, le quai du Chatelet à Orléans sera à nouveau l’hôte de l’événement « Un Dimanche à la…
Larchant, mercredi 1er juillet. L'unité de méthanisation Biogaz du plateau injecte dans le réseau depuis quelques minutes.
Le méthaniseur Biogaz du plateau injecte dans le réseau
Le méthaniseur Biogaz du plateau à Larchant a été mis en service le mercredi 1er juillet.
La Fédération des chasseurs de Loir-et-Cher a mis en place un comptage par drone au sein de la forêt de Marchenoir pour compter les grands gibiers, un dispositif inédit au sein du département.
Premier comptage de cerfs par drone sur le massif de Marchenoir
Il y a peu de temps a eu lieu un comptage de cerfs élaphes par drone à Marchenoir au sein du département de Loir-et-Cher. Cette…
Les fêtes de l'agriculture
Eure-et-Loir40e Fête de l'agriculture  à Thiron-Gardais La 40e Fête de l'agriculture…
Le 31 juillet, à Seresville. Quelques parcelles autour de Chartres sont marquées par les symptômes de la jaunisse de la betterave.
Jaunisse de la betterave : trop tôt pour évaluer l'impact
L'apparition de symptômes de la jaunisse début juillet, puis leur explosion deux semaines plus tard, inquiète certains planteurs…
[DOSSIER] Innov-agri
Le salon agricole de plein air Innov-agri ouvre ses portes du 2 au 4 septembre à Outarville (Loiret), l'occasion pour chacun de…
Publicité