Aller au contenu principal

Tracteurs
Une pression des pneus adaptée aux utilisations grâce au télégonflage

Des pneus bien gonflés pour une consommation moindre sur route ? Ou peu gonflés pour limiter le tassement du sol au champ ? Le télégonflage permet les deux pratiques. L’entreprise PTG propose notamment une solution adaptable sur tout type de tracteurs.

Gonfler et dégonfler les roues du tracteur et du matériel attelé n’est plus inenvisageable depuis que le télégonflage a fait son entrée sur le marché français. « La pratique reste confidentielle chez nos agriculteurs, mais depuis deux ans, nous connaissons une croissance à deux chiffres. C’est une solution très appréciée lors des semis, des travaux lourds et des épandages », assure Baptiste Vasseur, de PTG. L’entreprise propose une solution de télégonflage adaptable sur tout type de tracteur, équipé ou non d’un compresseur d’air.

L’intérêt ? « C’est d’optimiser la pression des pneus aux différentes utilisations ». Sur route, l’idéal est d’avoir une pression des pneus assez élevée pour augmenter la résistance de leur carcasse. « Plus fermes, ils ne s’échauffent pas, s’abîment moins… C’est une vraie économie d’usure et de carburant », assure Baptiste Vasseur. Cette haute pression améliore de surcroît la stabilité du convoi et sécurise la conduite

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

Un dimanche à la campagne à Orléans ce week-end
Ce dimanche 24 août, le quai du Chatelet à Orléans sera à nouveau l’hôte de l’événement « Un Dimanche à la…
Larchant, mercredi 1er juillet. L'unité de méthanisation Biogaz du plateau injecte dans le réseau depuis quelques minutes.
Le méthaniseur Biogaz du plateau injecte dans le réseau
Le méthaniseur Biogaz du plateau à Larchant a été mis en service le mercredi 1er juillet.
La Fédération des chasseurs de Loir-et-Cher a mis en place un comptage par drone au sein de la forêt de Marchenoir pour compter les grands gibiers, un dispositif inédit au sein du département.
Premier comptage de cerfs par drone sur le massif de Marchenoir
Il y a peu de temps a eu lieu un comptage de cerfs élaphes par drone à Marchenoir au sein du département de Loir-et-Cher. Cette…
Les fêtes de l'agriculture
Eure-et-Loir40e Fête de l'agriculture  à Thiron-Gardais La 40e Fête de l'agriculture…
Le 31 juillet, à Seresville. Quelques parcelles autour de Chartres sont marquées par les symptômes de la jaunisse de la betterave.
Jaunisse de la betterave : trop tôt pour évaluer l'impact
L'apparition de symptômes de la jaunisse début juillet, puis leur explosion deux semaines plus tard, inquiète certains planteurs…
Carte des présidents cantonaux
Alors que les assemblées cantonales se déroulent tout au long de ce mois de janvier, voici une présentation des présidents…
Publicité