Aller au contenu principal

Arboriculture
Une proposition de loi pour redonner de la compétitivité aux arboriculteurs

Une trentaine de députés ont proposé une loi pour "éviter que l'application des contraintes réglementaires se fasse au détriment de la production française".

Ils prennent en exemple les pomiculteurs, soumis à l'interdiction de cueillir sur un escabeau ou qui doivent faire face à une réglementation sanitaire trop contraignante. " Nous devons initier le choc de simplification", lance Dino Cinieri, député UMP de la Loire lors de la présentation de la proposition de loi à Paris le 20 mai. Le président de l'Association nationale pommes poires, Daniel Sauvaitre (UMP, Charente), soutient également cette proposition : " Nous avons besoin de ressentir de la solidarité de la part du législateur".

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

S'abonner
Pour profiter de l'intégralité du contenu de notre site Internet, recevoir votre journal papier dans votre boîte aux lettres…
Publiez votre annonce judiciaire et légale
Le journal Horizons dispose d'une plateforme en ligne dédiée à la saisie des annonces judiciaires et légales, accessible à tous…
Manifestation des agriculteurs franciliens ce jeudi matin à Paris 📹
Les agriculteurs des FDSEA et de Jeunes agriculteurs d’Île-de-France et de Seine-et-Marne se sont mobilisés ce jeudi matin à…
Vivez la mobilisation en direct de Bruxelles 📹
Plus de 11 000 agriculteurs européens ont manifesté hier à Bruxelles, dont plus de 4 000 Français à l’appel de la FNSEA et des JA…
[VIDÉO] Plus de 400 tracteurs dans Paris
Retour sur la longue journée de mobilisation du mardi 13 janvier à Paris.
Le site de Brandt à Saint-Jean-de-la-Ruelle fait l’objet d’un projet de reprise partielle, actuellement à l’étude, qui pourrait permettre le maintien d’une activité industrielle et de plusieurs emplois.
Brandt : une reprise à l’étude sous haute prudence
Depuis la liquidation judiciaire de Brandt, le 11 décembre, l’avenir du site de Saint-Jean-de-la-Ruelle demeure incertain.…
Publicité