Aller au contenu principal

Enseignement
Une randonnée pour sensibiliser sur l'endométriose à Morancez

Une randonnée pour collecter des fonds pour l'association EndoFrance et sensibiliser sur l'endométriose a été organisée le 4 mars à Morancez par quatre élèves de terminale Bac pro Sapat du LEAP Franz-Stock.

Samedi 4 mars, à Morancez. Quatre élèves du LEAP Franz-Stock ont organisé une randonnée pour collecter des dons pour l'association EndoFrance.
Samedi 4 mars, à Morancez. Quatre élèves du LEAP Franz-Stock ont organisé une randonnée pour collecter des dons pour l'association EndoFrance.
© H.C. - Horizons

Il fait un froid de canard ce samedi 4 mars. Mais cela n'empêche pas quatre élèves en terminale bac pro Services aux personnes et aux territoires (Sapat) du LEAP Franz-Stock de Minières d'organiser, à Morancez, une randonnée pour sensibiliser sur l'endométriose et récolter des fonds pour l'association EndoFrance.

Luana, Marius, Dilan et Romane ont organisé cette manifestation dans le cadre de leurs études. « Il s'agit d'un Projet d'action professionnelle, nous devons tout faire nous-mêmes, explique Luana. Nous sommes allés à la recherche de partenaires, ça a été facile pour l'association. Mais il en fallait aussi pour assurer le ravitaillement des participants à la randonnée, des tables ou des vélos pour être présents sur les parcours, ce qui a été plus compliqué ».

« Nous voulions communiquer sur cette maladie qui touche essentiellement les femmes dans le but de la faire mieux connaître aux gens. Une femme sur dix peut en souffrir. Nous avons cherché à ramener le plus de dons possible à l'association qui fait des interventions dans les établissements scolaires pour expliquer ».

Finalement, les élèves ont rassemblé 65 participants et récolté quelque 457 euros.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

Patrick Bunel, roi des galettes du Val-d'Oise
Lauréat du concours de la meilleure galette aux amandes 2026 du Val-d'Oise, Patrick Bunel est un boulanger-pâtissier passionné…
Vendredi 9 janvier, des agriculteurs ont procédé à des contrôles symboliques de camions à Saint-Cyr-en-Val afin de dénoncer le faible niveau de contrôle des produits importés en France.
Face au manque de contrôles, les agriculteurs du Loiret se mobilisent
Face à des contrôles jugés insuffisants sur les importations, les Jeunes agriculteurs et la FNSEA du Loiret ont mené une action…
Lundi 5 janvier, les représentants de la FNSEA 28 et de Jeunes agriculteurs d'Eure-et-Loir échangent avec le préfet d'Eure-et-Loir.
Normes, revenu et souveraineté au cœur des échanges avec le préfet
Lundi 5 janvier, le préfet a reçu les représentants de la FNSEA et de JA d'Eure-et-Loir. Ce rendez-vous a permis de…
Mardi 20 janvier 2026, à Strasbourg. Les agriculteurs manifestent leur mécontentement face à l'accord de l'Union européenne avec le Mercosur, la taxe sur les engrais via le MACF et la Pac.
En direct de la manifestation des agriculteurs à Strasbourg 📹
Ce mardi 20 janvier, à l'appel de la FNSEA et de JA, des agriculteurs venus de France et de 17 pays européens sont à Strasbourg…
Du 20 au 22 janvier, JA 41 et Mareuil-sur-Cher ont accueilli la session nationale viticulture du syndicat national Jeunes agriculteurs.
JA 41 accueille la session nationale viticulture à Mareuil-sur-Cher
JA 41 a accueilli des représentants des départements viticoles français à l'occasion de la session viticole de Jeunes…
Mercredi 21 janvier, à Villoiseaux (Arrou). Alexandre Plateau (à d.), a détaillé pour le préfet Hervé Jonathan (au c.) le fonctionnement de son exploitation.
Le préfet d'Eure-et-Loir découvre les limousines d'Alexandre Plateau
Le préfet d'Eure-et-Loir s'est rendu mercredi 21 janvier sur l'exploitation en polyculture-élevage d'Alexandre Plateau, à…
Publicité