Aller au contenu principal

Une rentrée qui bouscule les habitudes de Nermont

Rentrée sous haute tension pour le LEAP de Nermont de Châteaudun qui accueillait les collégiens de Sainte-Cécile sur son site historique et ses élèves du lycée agricole dans ses nouveaux locaux.

Tout a changé à la rentrée au LEAP de Nermont de Châteaudun : « Ça a été un peu mouvementé », a confié Xavier Marin, son directeur.

En effet, l’établissement a accueilli dans ses anciens locaux les cent trente élèves du collège Sainte-Cécile tandis que les élèves du lycée agricole investissaient le nouveau site, aux côtés du campus des Champs du possible.

« Nous avons fait la visite des nouveaux locaux avec les familles, tandis que la commission de sécurité venait de nous remettre son avis favorable le matin-même », a relaté le directeur.

Ainsi, trois cents élèves ont investi le site : « Tout le monde doit trouver ses repères : l’administration, les professeurs et les élèves. »

Mais chacun devrait y trouver son compte : « J’ai fait un petit calcul. Avant, chaque élève disposait de six mètres carrés, maintenant ils en ont treize. C’est plus spacieux, mieux équipé et les partages sont favorisés. Il n’y a plus qu’à bosser ! »

Les plus lus

Hommage à Armelle Caffin, partie trop tôt
À la suite du décès d’Armelle Caffin dans sa 61e année le 30 décembre 2020, le journal Horizons tient à adresser ses plus vives…
Un doc à propos du glyphosate samedi sur Public Sénat
La chaîne Public Sénat diffuse ce samedi le documentaire d'Isabelle Vayron La Beauce, le glyphosate et moi, qui fait la part…
Paul Duchenne glane le titre de meilleur pointeur d'Eure-et-Loir
La finale du concours départemental de jugement de bétail d'Eure-et-Loir s'est déroulée le 7 janvier à Saint-Ulphace (Sarthe).…
Caproga : une bonne année
Même si l’assemblée générale de la coopérative Caproga n’a pas pu se dérouler en présentiel, le bilan d’activité 2019 a tout de…
Betteraves : rendement historiquement bas
La campagne betteravière achevée, le délégué régional de l'ITB, Pierre Houdmon, revient sur ses faits marquants en Centre-Val de…
Des portes ouvertes autour d'un nouveau Deutz chez Nouvellon
Les établissements Nouvellon ont souhaité maintenir leur traditionnelle journée portes ouvertes, le 15 décembre à Bouville (Eure-…
Publicité