Aller au contenu principal

Une rentrée qui bouscule les habitudes de Nermont

Rentrée sous haute tension pour le LEAP de Nermont de Châteaudun qui accueillait les collégiens de Sainte-Cécile sur son site historique et ses élèves du lycée agricole dans ses nouveaux locaux.

Tout a changé à la rentrée au LEAP de Nermont de Châteaudun : « Ça a été un peu mouvementé », a confié Xavier Marin, son directeur.

En effet, l’établissement a accueilli dans ses anciens locaux les cent trente élèves du collège Sainte-Cécile tandis que les élèves du lycée agricole investissaient le nouveau site, aux côtés du campus des Champs du possible.

« Nous avons fait la visite des nouveaux locaux avec les familles, tandis que la commission de sécurité venait de nous remettre son avis favorable le matin-même », a relaté le directeur.

Ainsi, trois cents élèves ont investi le site : « Tout le monde doit trouver ses repères : l’administration, les professeurs et les élèves. »

Mais chacun devrait y trouver son compte : « J’ai fait un petit calcul. Avant, chaque élève disposait de six mètres carrés, maintenant ils en ont treize. C’est plus spacieux, mieux équipé et les partages sont favorisés. Il n’y a plus qu’à bosser ! »

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

Marc Langé quitte la présidence de l'AIEL.
Irrigants : « J'ai annoncé que je me retirais de la présidence de l'AIEL »
L'assemblée générale de l'Association des irrigants d'Eure-et-Loir (AIEL) s'est déroulée le 25 mars à Chartres. Le point…
À Chaingy (Loiret), jeudi 14 mars. La FNSEA 45 a organisé une rencontre
pour mettre à l'honneur la filière orge brassicole.
Du grain d'orge à la bière, les coulisses d'une réalité agricole
À l'occasion de la Saint-Patrick, la FNSEA du Loiret a mis en lumière la filière orge brassicole. Rendez-vous était donné à la…
[VIDÉO] Arnaud Rousseau réagit après le congrès FNSEA
À l'issue des trois jours de congrès qui se sont achevés par un discours du ministre de l'Agriculture, Marc Fesneau, jeudi 28…
« Betteraves 2024 : des semis sous pression »
Jean-Philippe Garnot, président de la CGB* Île-de-France, alerte sur l'absence de solutions face à la jaunisse virale de la…
Alexandre Pelé : « Betteraves 2024 : des semis sous pression »
Le président de la CGB Centre-Val de Loire, Alexandre Pelé, fait le point au démarrage de la campagne betteravière.
Vendredi 22 mars, à Mennetou-sur-Cher. Un nouveau bureau et conseil d'administration a été élu au sein de Jeunes agriculteurs Centre-Val de Loire lors de son assemblée générale.
Une nouvelle équipe élue à la tête de Jeunes agriculteurs Centre-Val de Loire
JA Centre-Val de Loire a organisé son assemblée générale vendredi 22 mars à Mennetou-sur-Cher (Loir-et-Cher). Un nouveau…
Publicité