Aller au contenu principal

Enseignement
Une rentrée sous de bons auspices au lycée de Nermont

Le LEAP de Nermont, sur ses sites de Châteaudun et de Nogent-le-Rotrou, voit ses effectifs progresser pour cette rentrée, en particulier au sein de ses filières agricoles.

Marie Levasseur et Xavier Marin, la direction du LEAP de Nermont, sont plutôt sereins avant la rentrée.
Marie Levasseur et Xavier Marin, la direction du LEAP de Nermont, sont plutôt sereins avant la rentrée.
© H.C. - Horizons

«Nous constatons une évolution positive et significative de nos effectifs en formation initiale pour cette rentrée », se réjouit le directeur du LEAP de Nermont, Xavier Marin. Celle-ci se concrétise par un bond d'une vingtaine d'élèves sur le site de Châteaudun et d'une dizaine sur celui de Nogent-le-Rotrou.

La filière agricole fait le plein

« Néanmoins, tempère le directeur, la tendance ces derniers temps est à la fluctuation entre la formation initiale et la voie de l'apprentissage. L'une compensant l'autre. Ce qui est à noter en revanche, c'est la hausse de nos effectifs dans les filières agricoles. Ils seront trente en bac pro CGEA, par exemple. Une bonne nouvelle, liée au choix que l'on offre d'aller en apprentissage, en plus les agriculteurs sont partants ».

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

S'abonner
Pour profiter de l'intégralité du contenu de notre site Internet, recevoir votre journal papier dans votre boîte aux lettres…
Publiez votre annonce judiciaire et légale
Le journal Horizons dispose d'une plateforme en ligne dédiée à la saisie des annonces judiciaires et légales, accessible à tous…
Manifestation des agriculteurs franciliens ce jeudi matin à Paris 📹
Les agriculteurs des FDSEA et de Jeunes agriculteurs d’Île-de-France et de Seine-et-Marne se sont mobilisés ce jeudi matin à…
Vivez la mobilisation en direct de Bruxelles 📹
Plus de 11 000 agriculteurs européens ont manifesté hier à Bruxelles, dont plus de 4 000 Français à l’appel de la FNSEA et des JA…
[VIDÉO] Plus de 400 tracteurs sont entrés dans Paris
[MAJ 14/01/2026] Retour sur la longue journée de mobilisation du mardi 13 janvier à Paris.
Vendredi 9 janvier, des agriculteurs ont procédé à des contrôles symboliques de camions à Saint-Cyr-en-Val afin de dénoncer le faible niveau de contrôle des produits importés en France.
Face au manque de contrôles, les agriculteurs du Loiret se mobilisent
Face à des contrôles jugés insuffisants sur les importations, les Jeunes agriculteurs et la FNSEA du Loiret ont mené une action…
Publicité