Aller au contenu principal

Une rose baptisée « Jardins de Chaumont-sur-Loire »

La nouvelle variété de rose nommée « Jardins de Chaumont-sur-Loire », créée par la maison allemande Kordes, a été baptisée le 3 juillet.

Le Domaine de Chaumont-sur-Loire inspire les créateurs. Qu’ils soient paysagistes, architectes ou encore jardiniers, ces passionnés aiment embellir les jardins du Domaine.

La preuve avec le Festival international des jardins mais aussi, plus discrètement, avec la création d’une nouvelle variété de rose par la maison Kordes, basée en Allemagne.

Distribuée par Jean Pouillart, jardinier et fondateur de la société Globe Planter basée à Gien (Loiret) et représentant de la maison Kordes, cette fleur nommée « Jardins de Chaumont-sur-Loire », a officiellement été baptisée au champagne le 3 juillet par Jean Pouillart lui-même et par Chantal Colleu-Dumond, directrice du Domaine.

Résistante aux maladies, très parfumée et aux nombreux pétales, cette variété voit le rose vif de ses pétales s’éclaircir avec le temps pour arriver dans des tons plus crémeux.

« C’est une rose aux remontées permanentes. La fleur laisse place à d’autres boutons et fleurira de juin jusqu’aux gelées », souligne Chantal Colleu-Dumond.

Cette volonté de résistance et de beauté est chère aux établissements Kordes et officiellement reconnue grâce à la distinction ADR, créée par des obtenteurs de roses en 1950 et décernée outre-Rhin. La rose « Jardins de Chaumont-sur-Loire » porte ce label. Elle s’adaptera ainsi au sol des rues de la ville. Deux exemplaires ont d’ailleurs été offerts à la mairie.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

Jeudi 20 novembre, à Pithiviers. Dorian Sagot, président de JA 45, Sébastien Méry et Éric Delorme, respectivement président et secrétaire général de la FNSEA 45, ont encadré la mobilisation.
Feux de la colère : deux mobilisations dans le Loiret 📹
Jeudi 20 novembre, JA 45 et la FNSEA 45 ont organisé deux rassemblements simultanés à Pithiviers et près de Courtenay.…
Lundi 24 novembre, à Chartres. Le président de la chambre d'Agriculture, Yohann Serreau (à d.), a détaillé en session, et pour le préfet Hervé Jonathan, les éléments qui alimentent la crise agricole.
Une session plutôt sombre pour les membres de la Chambre d'Eure-et-Loir
Les membres de la chambre d'Agriculture d'Eure-et-Loir se sont réunis en session sous la houlette de leur président Yohann…
Du lait aux noisettes, Loïc et Alexandrine Chocat ont su se réinventer. Avec leurs enfants Benjamin et Pauline sur la ferme, et Antonin prêt à les rejoindre, l’histoire familiale continue de s’écrire.
Une famille unie par le travail et portée par la noisette
À Melleroy, à l’est du Loiret, Loïc et Alexandrine Chocat ont su faire évoluer leur ferme familiale avec courage et bon sens.…
« Un nouveau siège pour la chambre d’Agriculture de région Île-de-France »
Président de la chambre d'Agriculture de région Île-de-France, Damien Greffin fait le point sur la régionalisation de la Chambre…
Présence d'un loup en Seine-et-Marne
Un loup a été observé dans l'est du département de Seine-et-Marne ces dernières semaines. Les empreintes relevées le confirment.
Mercredi 12 novembre, à Chartres. Pour signifier leur opposition au traité du Mercosur et à la mise en place d'une taxe carbone aux frontières, Jeunes agriculteurs et la FNSEA d'Eure-et-Loir ont allumé un feu de la colère.
JA et FNSEA d'Eure-et-Loir rallument les feux de la colère 📹
Jeunes agriculteurs et la FNSEA d'Eure-et-Loir ont allumé des feux de la colère mercredi 12 novembre pour montrer leur…
Publicité