Aller au contenu principal

Une Ruche qui dit oui ouvre à Chartres

Typhaine Rottier a lancé fin octobre à Chartres, une antenne de La Ruche qui dit oui avec une vingtaine de producteurs locaux.

Le 9 septembre, à Chartres. Une vingtaine de producteurs proposent leurs produits fermiers par l’intermédiaire de La Ruche qui dit oui lancée par Typhaine Rottier.
Le 9 septembre, à Chartres. Une vingtaine de producteurs proposent leurs produits fermiers par l’intermédiaire de La Ruche qui dit oui lancée par Typhaine Rottier.

Autour d’une vingtaine de producteurs fermiers locaux — issus pour la plupart d’Eure-et-Loir mais aussi de l’Orne et de l’Eure — Typhaine Rottier a ouvert fin octobre à Chartres, une antenne de La Ruche qui dit oui.

Créé en 2010, ce concept a séduit au point qu’aujourd’hui il existe près de huit cents ruches actives en France et qu’elles essaiment également en Belgique, au Royaume-Uni, en Allemagne ou en Espagne...

« La Ruche qui dit oui fonctionne comme un drive », explique la jeune femme. « Il suffit de s’inscrire sur le site Internet, d’y commander les produits que l’on souhaite, de les régler en ligne, puis de venir récupérer ses articles le mercredi ».

Pratique, c’est le magasin Gamm vert, dans le centre ville de Chartres, qui a été choisi comme point de livraison.

En venant chercher leurs produits, les clients pourront rencontrer les producteurs : « Nous allons faire des animations régulièrement, mais je suis aussi curieuse des attentes des clients pour adapter l’offre. »

De fait, depuis que cette idée a germé dans son esprit, Typhaine Rottier est allée à la rencontre de chaque producteur pour s’assurer de la qualité de ce qu’ils proposent et se dit prête à se plier en quatre pour répondre à la demande de ses clients.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

Patrick Bunel, roi des galettes du Val-d'Oise
Lauréat du concours de la meilleure galette aux amandes 2026 du Val-d'Oise, Patrick Bunel est un boulanger-pâtissier passionné…
Vendredi 9 janvier, des agriculteurs ont procédé à des contrôles symboliques de camions à Saint-Cyr-en-Val afin de dénoncer le faible niveau de contrôle des produits importés en France.
Face au manque de contrôles, les agriculteurs du Loiret se mobilisent
Face à des contrôles jugés insuffisants sur les importations, les Jeunes agriculteurs et la FNSEA du Loiret ont mené une action…
[VIDÉO] Plus de 400 tracteurs sont entrés dans Paris
[MAJ 14/01/2026] Retour sur la longue journée de mobilisation du mardi 13 janvier à Paris.
Manifestation des agriculteurs franciliens ce jeudi matin à Paris 📹
Les agriculteurs des FDSEA et de Jeunes agriculteurs d’Île-de-France et de Seine-et-Marne se sont mobilisés ce jeudi matin à…
Lundi 5 janvier, les représentants de la FNSEA 28 et de Jeunes agriculteurs d'Eure-et-Loir échangent avec le préfet d'Eure-et-Loir.
Normes, revenu et souveraineté au cœur des échanges avec le préfet
Lundi 5 janvier, le préfet a reçu les représentants de la FNSEA et de JA d'Eure-et-Loir. Ce rendez-vous a permis de…
[VIDÉO] 10 000 agriculteurs font éclater leur colère à Bruxelles
Dix mille agriculteurs venus de toute l’Europe ont défilé dans les rues de Bruxelles (Belgique) pour dire stop au Mercosur, à la…
Publicité