Aller au contenu principal

Une Ruche qui dit oui ouvre à Chartres

Typhaine Rottier a lancé fin octobre à Chartres, une antenne de La Ruche qui dit oui avec une vingtaine de producteurs locaux.

Le 9 septembre, à Chartres. Une vingtaine de producteurs proposent leurs produits fermiers par l’intermédiaire de La Ruche qui dit oui lancée par Typhaine Rottier.
Le 9 septembre, à Chartres. Une vingtaine de producteurs proposent leurs produits fermiers par l’intermédiaire de La Ruche qui dit oui lancée par Typhaine Rottier.

Autour d’une vingtaine de producteurs fermiers locaux — issus pour la plupart d’Eure-et-Loir mais aussi de l’Orne et de l’Eure — Typhaine Rottier a ouvert fin octobre à Chartres, une antenne de La Ruche qui dit oui.

Créé en 2010, ce concept a séduit au point qu’aujourd’hui il existe près de huit cents ruches actives en France et qu’elles essaiment également en Belgique, au Royaume-Uni, en Allemagne ou en Espagne...

« La Ruche qui dit oui fonctionne comme un drive », explique la jeune femme. « Il suffit de s’inscrire sur le site Internet, d’y commander les produits que l’on souhaite, de les régler en ligne, puis de venir récupérer ses articles le mercredi ».

Pratique, c’est le magasin Gamm vert, dans le centre ville de Chartres, qui a été choisi comme point de livraison.

En venant chercher leurs produits, les clients pourront rencontrer les producteurs : « Nous allons faire des animations régulièrement, mais je suis aussi curieuse des attentes des clients pour adapter l’offre. »

De fait, depuis que cette idée a germé dans son esprit, Typhaine Rottier est allée à la rencontre de chaque producteur pour s’assurer de la qualité de ce qu’ils proposent et se dit prête à se plier en quatre pour répondre à la demande de ses clients.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

S'abonner
Pour profiter de l'intégralité du contenu de notre site Internet, recevoir votre journal papier dans votre boîte aux lettres…
Houdan (Yvelines), lundi 22 septembre. De g. à d. : Benoît Breemeersch, éleveur normand adhérent à Cooperl, Bernard Rouxel, éleveur président de Cooperl et Philippe Coudray, directeur du site.
Un nouveau départ pour l'abattoir de Houdan
Repris par la coopérative Cooperl, l'abattoir de Houdan (Yvelines) a changé d'identité et, après quatre années de rénovation, s'…
Le maïs sauve sa récolte, pas ses revenus
Dans le Loiret, la campagne maïs se déroule sous de bons auspices sur le plan agronomique, notamment en irrigué. Mais pour…
Maxime Cherrier, président de la SAS Noix du Val de Loire et producteur de noix à Josnes, revient sur la saison de récolte 2025 en Loir-et-Cher.
Une récolte de noix correcte mais pas à la hauteur des espérances
Depuis la fin septembre, les producteurs de noix sont en pleine récolte en Loir-et-Cher. Celle-ci devrait durer jusqu’à la fin…
Publiez votre annonce judiciaire et légale
Le journal Horizons dispose d'une plateforme en ligne dédiée à la saisie des annonces judiciaires et légales, accessible à tous…
Du lait aux noisettes, Loïc et Alexandrine Chocat ont su se réinventer. Avec leurs enfants Benjamin et Pauline sur la ferme, et Antonin prêt à les rejoindre, l’histoire familiale continue de s’écrire.
Une famille unie par le travail et portée par la noisette
À Malleroy, à l’est du Loiret, Loïc et Alexandrine Chocat ont su faire évoluer leur ferme familiale avec courage et bon sens.…
Publicité