Aller au contenu principal

Une sacrée machine en démonstration à Voves

Le pulvérisateur automoteur Leeb 7.300 PT de Horsch a été au centre d'une démonstration organisée le 17 septembre à Voves, par la concession Duret.

Il a été dévoilé lors du dernier salon Agritechnica, les premiers exemplaires commencent tout juste à être livrés en France et il était présenté en démonstration pour la première fois sur le secteur, le 17 septembre à Voves par l\'équipe de la concession Duret.

Quoi  ? Le pulvérisateur automoteur Leeb 7.300 PT du constructeur allemand Horsch. Avec ses quarante-deux mètres d\'envergure, sa capacité d\'emport de plus de sept mille litres et son moteur de trois cent dix chevaux, il a de quoi séduire…

De plus, le constructeur a mis l\'accent sur le confort en cabine, siège pullman, visibilité optimisée de jour comme de nuit et silence.

Pour le reste, l\'automoteur s\'appuie sur les caractéristiques des pulvérisateurs traînés de la marque, présentés également ce jour-là, et en particulier sur leur système de rinçage en continu (CCS), leur gestion du contrôle de la stabilité de la rampe ou les quarante-deux coupures de tronçon possibles.

Confort, précision et simplicité d\'utilisation, l\'idéal pour parcourir les parcelles à vingt-cinq kilomètres heure ou quarante sur route, moyennant un très gros billet…

Hervé Colin

Les plus lus

Une boutique flambant neuve pour l'EARL Blanchet
L'EARL Blanchet, l'élevage bovin charolais de Coltainville (Eure-et-Loir), s'est dotée d'une toute nouvelle boutique et élargit…
Le cressiculteur essonnien Mikaël Morizot chez Top chef le 5 mai
Le cressiculteur Mikaël Morizot a participé à l'émission Top chef. L'émission sera diffusée mercredi 5 mai à 23 h 15 sur M6. L'…
« Un véritable coup du sort pour les betteraves »
Depuis mardi 6 avril, le téléphone du président de la Confédération générale des planteurs de betteraves (CGB) en Centre-Val de…
La saison des asperges démarre chez Denis Billault
La récolte des asperges a démarré en Loir-et-Cher. L'occasion de rencontrer Denis Billault, producteur d'asperges vertes et…
Épisode de gel : des dégâts considérables sur les cultures franciliennes
L'Île-de-France a été touchée par deux épisodes de gel intense les 6 et 7 avril, occasionnant des dégâts considérables sur les…
JA 77 : un groupe communication qui fourmille d'idées
Depuis un an, un groupe communication s’est constitué au sein de JA 77. Très actif sur les réseaux sociaux, ce groupe souhaite…
Publicité