Aller au contenu principal

Une sacrée machine en démonstration à Voves

Le pulvérisateur automoteur Leeb 7.300 PT de Horsch a été au centre d'une démonstration organisée le 17 septembre à Voves, par la concession Duret.

Il a été dévoilé lors du dernier salon Agritechnica, les premiers exemplaires commencent tout juste à être livrés en France et il était présenté en démonstration pour la première fois sur le secteur, le 17 septembre à Voves par l\'équipe de la concession Duret.

Quoi  ? Le pulvérisateur automoteur Leeb 7.300 PT du constructeur allemand Horsch. Avec ses quarante-deux mètres d\'envergure, sa capacité d\'emport de plus de sept mille litres et son moteur de trois cent dix chevaux, il a de quoi séduire…

De plus, le constructeur a mis l\'accent sur le confort en cabine, siège pullman, visibilité optimisée de jour comme de nuit et silence.

Pour le reste, l\'automoteur s\'appuie sur les caractéristiques des pulvérisateurs traînés de la marque, présentés également ce jour-là, et en particulier sur leur système de rinçage en continu (CCS), leur gestion du contrôle de la stabilité de la rampe ou les quarante-deux coupures de tronçon possibles.

Confort, précision et simplicité d\'utilisation, l\'idéal pour parcourir les parcelles à vingt-cinq kilomètres heure ou quarante sur route, moyennant un très gros billet…

Hervé Colin

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

Vendredi 26 septembre, à Blois. Deux convois d'une dizaine de tracteurs chacun ont traversé les routes de la ville en opération escargot, avant de rejoindre la préfecture.
Les agriculteurs sèment leur colère devant la préfecture de Loir-et-Cher 📹
À l'appel de la FNSEA 41 et de JA Loir-et-Cher, une quarantaine d’agriculteurs ont sorti les tracteurs, vendredi 26 …
Les dégâts de sanglier sur les cultures de printemps représentent des pertes économiques considérables pour de nombreux agriculteurs.
Un premier pas pour lutter contre les sangliers en Loir-et-Cher
Après la demande formulée par la FNSEA et JA 41, une réunion avec le préfet de Loir-et-Cher s’est tenue mardi 7 octobre au…
S'abonner
Pour profiter de l'intégralité du contenu de notre site Internet, recevoir votre journal papier dans votre boîte aux lettres…
Houdan (Yvelines), lundi 22 septembre. De g. à d. : Benoît Breemeersch, éleveur normand adhérent à Cooperl, Bernard Rouxel, éleveur président de Cooperl et Philippe Coudray, directeur du site.
Un nouveau départ pour l'abattoir de Houdan
Repris par la coopérative Cooperl, l'abattoir de Houdan (Yvelines) a changé d'identité et, après quatre années de rénovation, s'…
Le maïs sauve sa récolte, pas ses revenus
Dans le Loiret, la campagne maïs se déroule sous de bons auspices sur le plan agronomique, notamment en irrigué. Mais pour…
Maxime Cherrier, président de la SAS Noix du Val de Loire et producteur de noix à Josnes, revient sur la saison de récolte 2025 en Loir-et-Cher.
Une récolte de noix correcte mais pas à la hauteur des espérances
Depuis la fin septembre, les producteurs de noix sont en pleine récolte en Loir-et-Cher. Celle-ci devrait durer jusqu’à la fin…
Publicité