Aller au contenu principal

Une sacrée machine en démonstration à Voves

Le pulvérisateur automoteur Leeb 7.300 PT de Horsch a été au centre d'une démonstration organisée le 17 septembre à Voves, par la concession Duret.

Il a été dévoilé lors du dernier salon Agritechnica, les premiers exemplaires commencent tout juste à être livrés en France et il était présenté en démonstration pour la première fois sur le secteur, le 17 septembre à Voves par l\'équipe de la concession Duret.

Quoi  ? Le pulvérisateur automoteur Leeb 7.300 PT du constructeur allemand Horsch. Avec ses quarante-deux mètres d\'envergure, sa capacité d\'emport de plus de sept mille litres et son moteur de trois cent dix chevaux, il a de quoi séduire…

De plus, le constructeur a mis l\'accent sur le confort en cabine, siège pullman, visibilité optimisée de jour comme de nuit et silence.

Pour le reste, l\'automoteur s\'appuie sur les caractéristiques des pulvérisateurs traînés de la marque, présentés également ce jour-là, et en particulier sur leur système de rinçage en continu (CCS), leur gestion du contrôle de la stabilité de la rampe ou les quarante-deux coupures de tronçon possibles.

Confort, précision et simplicité d\'utilisation, l\'idéal pour parcourir les parcelles à vingt-cinq kilomètres heure ou quarante sur route, moyennant un très gros billet…

Hervé Colin

Les plus lus

La Queue-en-Brie (Val-de-Marne), vendredi 21 mai. À l’occasion du lancement de la carte interactive des producteurs et de leurs points de vente en Île-de-France, les exploitants des Vergers de Champlain ont présenté leur activité, les panneaux sur les cultures de la cueillette, ainsi que le fonctionnement du QR code, qui permet d’obtenir des informations complémentaires.
Lancement d’une carte interactive des producteurs
Une carte interactive recensant les producteurs franciliens et leurs points de vente a été lancée par la chambre d’Agriculture.
Pierre Bot (Archives)
Pierre Bot : « Saclay : pas besoin de tuer la ZPNAF pour tuer l'agriculture »
Agriculteur à Saclay (Essonne), Pierre Bot est président de la commission Nouvelles formes d'agriculture et administrateur de la…
Le 21 mai, à Sours. Largeur de la bordure, espèces cultivées sur la parcelle, pourcentage de sol nu, espèces qui la composent et leur quantité, rien n'échappe aux élèves de l'Eplefpa de La Saussaye lors de leur diagnostic.
Les bordures de champs de La Saussaye auscultées
Les élèves des parcours agricoles de l'Eplefpa de Chartres-La Saussaye ont effectué, le 21 mai, un diagnostic complet des…
Le 26 mai, à Châteaudun. Jean-François Carenco est venu partager sa vision de la transition énergétique avec le campus Les Champs du possible.
« Accepter le chant du coq et l’odeur du méthane »
La rencontre économique organisée par le campus dunois Les Champs du possible le 26 mai avait pour thème la transition…
Le gel de début avril a impacté les vignobles romanais (archives).
Un marché international sous tension pour le sauvignon
Le gel a fortement impacté les vignobles romanais. Même si la cave Les Vignerons des coteaux romanais va puiser dans les stocks,…
Le château de Cheverny recevra le salon des vins le week-end des 26 et 27 juin.
L'alliance entre le chocolat de Max Vauché et les vins
Le château de Cheverny accueille, pour la seconde édition, le salon des vins les 26 et 27 juin 2021. Toutes les régions de France…
Publicité