Aller au contenu principal

Une seconde foire aux bestiaux réussie à Pruniers-en-Sologne

La 2e Foire aux bestiaux de Pruniers-en-Sologne (Loir-et-Cher) a ravi éleveurs, acheteurs et visiteurs dimanche 26 mars.

La seconde édition de la Foire aux bestiaux de Pruniers-en-Sologne se tenait dimanche 26 mars. Cette manifestation organisée par la Société départementale d’agriculture de Loir-et-Cher (SDA 41) a tenu toutes ses promesses avec de nombreux visiteurs venus pour l’occasion. Même si la pluie s'est aussi invitée à certains moments, elle n’a pas empêché les éleveurs de vendre leurs bêtes. « La quasi-totalité des bêtes a été vendue aujourd’hui », a précisé Benoit Rousselet, coordinateur de la SDA 41. Pour cette seconde édition, huit bovins se trouvaient sur le terrain de la salle des fêtes de la commune, de race rouge des prés, limousine, charolaise, parthenaise ou encore blonde d’Aquitaine.

Belle communication

Six éleveurs ont participé à cette foire aux bestiaux et tous étaient ravis. « Cela permet d’échanger avec les professionnels de la boucherie. C’est un vrai partenariat. On communique après la vente, cela permet de s’améliorer si c'est nécessaire », reconnaît l’éleveur Fabrice Vannier de Chaon. Côté acheteur, cette manifestation permet de favoriser le circuit court et de proposer des produits locaux à ses clients. « Les clients recherchent du local et du circuit court », admet Julien Moreau, boucher au Carrefour Market de Lamotte-Beuvron.

Le rendez-vous est déjà pris l'année prochaine pour une troisième édition.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

Législatives : 21 candidats en Loir-et-Cher pour trois sièges
En Loir-et-Cher, 21 candidats se présentent aux élections législatives, pour les trois sièges à pourvoir. Le premier tour de…
S'abonner
Pour profiter de l'intégralité du contenu de notre site Internet, recevoir votre journal papier dans votre boîte aux lettres…
Vendredi 5 juillet, à Saint-Avit-les-Guespières. Les remorques se remplissent mais moins vite que d'habitude.
Premiers échos d'une moisson qui s'annonce bien médiocre
Depuis le début du mois, la moisson est bien entamée en Eure-et-Loir. Entre les gouttes, les parcelles d'orge récoltables tombent…
À Puiseux-en-France (Val-d'Oise). Des échantillons de colza sont moissonnés sur la parcelle d'Emmanuel Girard-Boisseau afin d'examiner leur taux d'humidité.
Moisson en Île-de-France : démarrage difficile, rendements à la baisse
En Île-de-France, les épisodes pluvieux à répétition ont freiné le travail de moissonnage. Les orges d'hiver montrent des…
Mercredi 17 juillet, à Mainvilliers. Les performances exceptionnelles de la moissonneuse CR 11 de New Holland, ont intéressé les exploitants du secteur.
La New Holland CR 11 fait forte impression en démonstration
Le groupe Lecoq a accueilli, en Eure-et-Loir, une étape du CR Performance tour. L'occasion de voir en action le 17 juillet à…
Samedi 20 juillet, c'est sous des températures enfin estivales (30 °C) que la moisson se passe près de Saint-Péravy-la-Colombe.
Moisson : la récolte 2024 s'annonce catastrophique en Loiret
La moisson bat désormais son plein dans le Loiret. Les impacts de la forte pluviométrie de ces derniers mois se ressentent plus…
Publicité