Aller au contenu principal

Une seconde foire aux bestiaux réussie à Pruniers-en-Sologne

La 2e Foire aux bestiaux de Pruniers-en-Sologne (Loir-et-Cher) a ravi éleveurs, acheteurs et visiteurs dimanche 26 mars.

La seconde édition de la Foire aux bestiaux de Pruniers-en-Sologne se tenait dimanche 26 mars. Cette manifestation organisée par la Société départementale d’agriculture de Loir-et-Cher (SDA 41) a tenu toutes ses promesses avec de nombreux visiteurs venus pour l’occasion. Même si la pluie s'est aussi invitée à certains moments, elle n’a pas empêché les éleveurs de vendre leurs bêtes. « La quasi-totalité des bêtes a été vendue aujourd’hui », a précisé Benoit Rousselet, coordinateur de la SDA 41. Pour cette seconde édition, huit bovins se trouvaient sur le terrain de la salle des fêtes de la commune, de race rouge des prés, limousine, charolaise, parthenaise ou encore blonde d’Aquitaine.

Belle communication

Six éleveurs ont participé à cette foire aux bestiaux et tous étaient ravis. « Cela permet d’échanger avec les professionnels de la boucherie. C’est un vrai partenariat. On communique après la vente, cela permet de s’améliorer si c'est nécessaire », reconnaît l’éleveur Fabrice Vannier de Chaon. Côté acheteur, cette manifestation permet de favoriser le circuit court et de proposer des produits locaux à ses clients. « Les clients recherchent du local et du circuit court », admet Julien Moreau, boucher au Carrefour Market de Lamotte-Beuvron.

Le rendez-vous est déjà pris l'année prochaine pour une troisième édition.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

S'abonner
Pour profiter de l'intégralité du contenu de notre site Internet, recevoir votre journal papier dans votre boîte aux lettres…
Houdan (Yvelines), lundi 22 septembre. De g. à d. : Benoît Breemeersch, éleveur normand adhérent à Cooperl, Bernard Rouxel, éleveur président de Cooperl et Philippe Coudray, directeur du site.
Un nouveau départ pour l'abattoir de Houdan
Repris par la coopérative Cooperl, l'abattoir de Houdan (Yvelines) a changé d'identité et, après quatre années de rénovation, s'…
Publiez votre annonce judiciaire et légale
Le journal Horizons dispose d'une plateforme en ligne dédiée à la saisie des annonces judiciaires et légales, accessible à tous…
Du lait aux noisettes, Loïc et Alexandrine Chocat ont su se réinventer. Avec leurs enfants Benjamin et Pauline sur la ferme, et Antonin prêt à les rejoindre, l’histoire familiale continue de s’écrire.
Une famille unie par le travail et portée par la noisette
À Melleroy, à l’est du Loiret, Loïc et Alexandrine Chocat ont su faire évoluer leur ferme familiale avec courage et bon sens.…
« Un nouveau siège pour la chambre d’Agriculture de région Île-de-France »
Président de la chambre d'Agriculture de région Île-de-France, Damien Greffin fait le point sur la régionalisation de la Chambre…
Le préfet a échangé avec le personnel de l'ONF sur les actions à venir dans les prochaines semaines.
250 hectares d’arbres détruits en forêt de Boulogne
Après la tempête destructrice de juin dernier, l’Office nationale des forêts a organisé une visite de la forêt de Boulogne en…
Publicité