Aller au contenu principal

Une seconde foire aux bestiaux réussie à Pruniers-en-Sologne

La 2e Foire aux bestiaux de Pruniers-en-Sologne (Loir-et-Cher) a ravi éleveurs, acheteurs et visiteurs dimanche 26 mars.

La seconde édition de la Foire aux bestiaux de Pruniers-en-Sologne se tenait dimanche 26 mars. Cette manifestation organisée par la Société départementale d’agriculture de Loir-et-Cher (SDA 41) a tenu toutes ses promesses avec de nombreux visiteurs venus pour l’occasion. Même si la pluie s'est aussi invitée à certains moments, elle n’a pas empêché les éleveurs de vendre leurs bêtes. « La quasi-totalité des bêtes a été vendue aujourd’hui », a précisé Benoit Rousselet, coordinateur de la SDA 41. Pour cette seconde édition, huit bovins se trouvaient sur le terrain de la salle des fêtes de la commune, de race rouge des prés, limousine, charolaise, parthenaise ou encore blonde d’Aquitaine.

Belle communication

Six éleveurs ont participé à cette foire aux bestiaux et tous étaient ravis. « Cela permet d’échanger avec les professionnels de la boucherie. C’est un vrai partenariat. On communique après la vente, cela permet de s’améliorer si c'est nécessaire », reconnaît l’éleveur Fabrice Vannier de Chaon. Côté acheteur, cette manifestation permet de favoriser le circuit court et de proposer des produits locaux à ses clients. « Les clients recherchent du local et du circuit court », admet Julien Moreau, boucher au Carrefour Market de Lamotte-Beuvron.

Le rendez-vous est déjà pris l'année prochaine pour une troisième édition.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

Un dimanche à la campagne à Orléans ce week-end
Ce dimanche 24 août, le quai du Chatelet à Orléans sera à nouveau l’hôte de l’événement « Un Dimanche à la…
Mardi 2 septembre, à Outarville. La journée d’ouverture d’Innov-agri a été marquée par la visite de la ministre de l’Agriculture, Annie Genevard, venue échanger avec les exposants et les acteurs du monde agricole.
Innov-agri inauguré sous la pluie par la ministre de l'Agriculture
À Outarville (Loiret), la 32e édition d’Innov-agri, qui se tient jusqu'à ce jeudi 4 septembre, a été inaugurée mardi 2 …
Larchant, mercredi 1er juillet. L'unité de méthanisation Biogaz du plateau injecte dans le réseau depuis quelques minutes.
Le méthaniseur Biogaz du plateau injecte dans le réseau
Le méthaniseur Biogaz du plateau à Larchant a été mis en service le mercredi 1er juillet.
Les fêtes de l'agriculture
Eure-et-Loir40e Fête de l'agriculture  à Thiron-Gardais La 40e Fête de l'agriculture…
Le Groupe Coisnon gère près de 55 000 tonnes de pommes de terre en tant que négociant et les distribue sur les marchés de gros et la grande distribution au niveau national, mais aussi à l’export dans toute l’Europe.
Le marché de la pomme de terre en baisse en pleine récolte 2025
En pleine récolte, l'Union nationale des producteurs de pommes de terre s'inquiète des prix du marché. Jean-Claude Coisnon,…
[DOSSIER] Innov-agri
Le salon agricole de plein air Innov-agri ouvre ses portes du 2 au 4 septembre à Outarville (Loiret), l'occasion pour chacun de…
Publicité