Aller au contenu principal

Une vidéo du CFAAD 41 primée

Des apprentis du Loir-et-Cher remportent un prix à la 7e édition du concours « Cultures Agri », pour leur vidéo intitulée « De la terre au vin ».

Pour la deuxième année consécutive, la classe de Capa 1 Métiers de l’agriculture du CFAAD 41 a obtenu un prix au concours vidéo « Cultures Agri » sur le thème : Sols et terroirs.

Le but du jeu est simple : les élèves réalisent, seuls ou en groupe, des vidéos d’une minute et trente secondes en respectant la thématique de l’année.

Créé en 2009 par le Crédit mutuel, ce concours de vidéos est réservé aux classes de l’enseignement agricole, du collège aux études supérieures, avec l’objectif de mettre en avant les projets des élèves sur les territoires ruraux. Au niveau national, sur les onze caisses régionales, 101 classes ont posté 280 vidéos.

« Sur le plan régional, les fédérations de Crédit mutuel partenaires du jeu ont réuni des jurys sur leur territoire. Composés d’agriculteurs élus et d’autres représentants de la profession agricole locale, ces jurys locaux ont jugé la qualité des clips vidéo déposés par les classes et attribués des prix régionaux » a expliqué Maryline Bourdon, directice de la caisse de Montoire.

Pour cette 7e édition, les apprentis du CFAAD ont obtenu le deuxième prix.

Le 22 juin, le président de la caisse de Montoire, Jean-Pierre Dureuil, leur a remis un chèque de 750 euros qui leur permettra de financer un voyage d’études à la rentrée scolaire.

La formatrice, Nathalie Faron a annoncé, émue : « Je suis très fière de mes apprentis. Ils ont réalisé avec peu de moyen un bon film sur le monde de la vigne et du vin ». Le film a été réalisé à l’aide d’un simple téléphone portable et quelques heures de montage.

Le CFAAD 41 se tient prêt pour la 8e édition qui se sera sur le thème « les agriculteurs du futur », inscriptions ouvertes à partir d’octobre.

Découvrez ci-dessous la vidéo des apprentis :

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

Jeudi 12 juin, à Orgères-en-Beauce. Delphine et Fabien Thomin témoignent pour le secteur de la pomme de terre de consommation qui vit une crise silencieuse.
Des producteurs de pommes de terre tirent la sonnette d'alarme
Des producteurs de pommes de terre de consommation, à l'image de Delphine et Fabien Thomin, s'inquiètent de leurs stocks invendus…
Le député eurélien Olivier Marleix.
Le député Olivier Marleix est mort
Le monde politique est en deuil après l’annonce du décès d’Olivier Marleix, député Les Républicains d’Eure-et-Loir, survenu lundi…
Une tornade balaye l'Eure-et-Loir
Certains notent des similitudes entre les événements climatiques qui ont touché l'Hexagone dans la soirée du mercredi 25 …
Les moissons 2025 sont en cours pour Quentin Salmon, céréalier à Marolles, et elles s'annoncent agréablement surprenantes en termes de rendement.
Une moisson 2025 surprenante pour Quentin Salmon
Le bal des moissonneuses-batteuses est lancé en Loir-et-Cher depuis fin juin. Quentin Salmon, céréalier à Marolles, est…
Les premières batteuses ont pointé le bout de nez cette semaine dans les plaines de Beauce.
Les moissons ont commencé
Des premières coupes dans l’est aux parcelles beauceronnes, les batteuses sont de sortie sur tout le territoire du Loiret.
Après les orages qui ont sévi mercredi 25 juin, au sein du Domaine des Brissettes, à Saint-Claude-de-Diray, Olivier Cadoux estime les pertes à au moins 50 % de la prochaine récolte.
Des orages destructeurs en Loir-et-Cher
Le département de Loir-et-Cher n’a pas été épargné par les orages. Un couloir de précipitations a tout détruit sur son passage,…
Publicité