Aller au contenu principal

Une vidéo du CFAAD 41 primée

Des apprentis du Loir-et-Cher remportent un prix à la 7e édition du concours « Cultures Agri », pour leur vidéo intitulée « De la terre au vin ».

Pour la deuxième année consécutive, la classe de Capa 1 Métiers de l’agriculture du CFAAD 41 a obtenu un prix au concours vidéo « Cultures Agri » sur le thème : Sols et terroirs.

Le but du jeu est simple : les élèves réalisent, seuls ou en groupe, des vidéos d’une minute et trente secondes en respectant la thématique de l’année.

Créé en 2009 par le Crédit mutuel, ce concours de vidéos est réservé aux classes de l’enseignement agricole, du collège aux études supérieures, avec l’objectif de mettre en avant les projets des élèves sur les territoires ruraux. Au niveau national, sur les onze caisses régionales, 101 classes ont posté 280 vidéos.

« Sur le plan régional, les fédérations de Crédit mutuel partenaires du jeu ont réuni des jurys sur leur territoire. Composés d’agriculteurs élus et d’autres représentants de la profession agricole locale, ces jurys locaux ont jugé la qualité des clips vidéo déposés par les classes et attribués des prix régionaux » a expliqué Maryline Bourdon, directice de la caisse de Montoire.

Pour cette 7e édition, les apprentis du CFAAD ont obtenu le deuxième prix.

Le 22 juin, le président de la caisse de Montoire, Jean-Pierre Dureuil, leur a remis un chèque de 750 euros qui leur permettra de financer un voyage d’études à la rentrée scolaire.

La formatrice, Nathalie Faron a annoncé, émue : « Je suis très fière de mes apprentis. Ils ont réalisé avec peu de moyen un bon film sur le monde de la vigne et du vin ». Le film a été réalisé à l’aide d’un simple téléphone portable et quelques heures de montage.

Le CFAAD 41 se tient prêt pour la 8e édition qui se sera sur le thème « les agriculteurs du futur », inscriptions ouvertes à partir d’octobre.

Découvrez ci-dessous la vidéo des apprentis :

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

Jeudi 20 novembre, à Pithiviers. Dorian Sagot, président de JA 45, Sébastien Méry et Éric Delorme, respectivement président et secrétaire général de la FNSEA 45, ont encadré la mobilisation.
Feux de la colère : deux mobilisations dans le Loiret 📹
Jeudi 20 novembre, JA 45 et la FNSEA 45 ont organisé deux rassemblements simultanés à Pithiviers et près de Courtenay.…
Lundi 24 novembre, à Chartres. Le président de la chambre d'Agriculture, Yohann Serreau (à d.), a détaillé en session, et pour le préfet Hervé Jonathan, les éléments qui alimentent la crise agricole.
Une session plutôt sombre pour les membres de la Chambre d'Eure-et-Loir
Les membres de la chambre d'Agriculture d'Eure-et-Loir se sont réunis en session sous la houlette de leur président Yohann…
Du lait aux noisettes, Loïc et Alexandrine Chocat ont su se réinventer. Avec leurs enfants Benjamin et Pauline sur la ferme, et Antonin prêt à les rejoindre, l’histoire familiale continue de s’écrire.
Une famille unie par le travail et portée par la noisette
À Melleroy, à l’est du Loiret, Loïc et Alexandrine Chocat ont su faire évoluer leur ferme familiale avec courage et bon sens.…
« Un nouveau siège pour la chambre d’Agriculture de région Île-de-France »
Président de la chambre d'Agriculture de région Île-de-France, Damien Greffin fait le point sur la régionalisation de la Chambre…
Mercredi 12 novembre, à Chartres. Pour signifier leur opposition au traité du Mercosur et à la mise en place d'une taxe carbone aux frontières, Jeunes agriculteurs et la FNSEA d'Eure-et-Loir ont allumé un feu de la colère.
JA et FNSEA d'Eure-et-Loir rallument les feux de la colère 📹
Jeunes agriculteurs et la FNSEA d'Eure-et-Loir ont allumé des feux de la colère mercredi 12 novembre pour montrer leur…
Présence d'un loup en Seine-et-Marne
Un loup a été observé dans l'est du département de Seine-et-Marne ces dernières semaines. Les empreintes relevées le confirment.
Publicité