Aller au contenu principal

Une vidéo du CFAAD 41 primée

Des apprentis du Loir-et-Cher remportent un prix à la 7e édition du concours « Cultures Agri », pour leur vidéo intitulée « De la terre au vin ».

Pour la deuxième année consécutive, la classe de Capa 1 Métiers de l’agriculture du CFAAD 41 a obtenu un prix au concours vidéo « Cultures Agri » sur le thème : Sols et terroirs.

Le but du jeu est simple : les élèves réalisent, seuls ou en groupe, des vidéos d’une minute et trente secondes en respectant la thématique de l’année.

Créé en 2009 par le Crédit mutuel, ce concours de vidéos est réservé aux classes de l’enseignement agricole, du collège aux études supérieures, avec l’objectif de mettre en avant les projets des élèves sur les territoires ruraux. Au niveau national, sur les onze caisses régionales, 101 classes ont posté 280 vidéos.

« Sur le plan régional, les fédérations de Crédit mutuel partenaires du jeu ont réuni des jurys sur leur territoire. Composés d’agriculteurs élus et d’autres représentants de la profession agricole locale, ces jurys locaux ont jugé la qualité des clips vidéo déposés par les classes et attribués des prix régionaux » a expliqué Maryline Bourdon, directice de la caisse de Montoire.

Pour cette 7e édition, les apprentis du CFAAD ont obtenu le deuxième prix.

Le 22 juin, le président de la caisse de Montoire, Jean-Pierre Dureuil, leur a remis un chèque de 750 euros qui leur permettra de financer un voyage d’études à la rentrée scolaire.

La formatrice, Nathalie Faron a annoncé, émue : « Je suis très fière de mes apprentis. Ils ont réalisé avec peu de moyen un bon film sur le monde de la vigne et du vin ». Le film a été réalisé à l’aide d’un simple téléphone portable et quelques heures de montage.

Le CFAAD 41 se tient prêt pour la 8e édition qui se sera sur le thème « les agriculteurs du futur », inscriptions ouvertes à partir d’octobre.

Découvrez ci-dessous la vidéo des apprentis :

Les plus lus

Hommage à Armelle Caffin, partie trop tôt
À la suite du décès d’Armelle Caffin dans sa 61e année le 30 décembre 2020, le journal Horizons tient à adresser ses plus vives…
Paul Duchenne glane le titre de meilleur pointeur d'Eure-et-Loir
La finale du concours départemental de jugement de bétail d'Eure-et-Loir s'est déroulée le 7 janvier à Saint-Ulphace (Sarthe).…
Des spiritueux des champs d'Île-de-France à la bouteille
La Distillerie d’Isle-de-France, installée à Fresnes-sur-Marne, produit gin, rhum et eau-de-vie à déguster (avec modération) ou à…
Clémence Drian
Les Gîtes de France reprennent leur autonomie en Eure-et-Loir
La commercialisation des Gîtes de France en Eure-et-Loir n'est plus assurée par l'ADRT, l'association reprend son autonomie.
Les producteurs locaux à la fête !
Évènement organisé par JA 41, Noël à la ferme s’est déroulé le week-end dernier à Vendôme. L’occasion, pour les producteurs…
Caproga : une bonne année
Même si l’assemblée générale de la coopérative Caproga n’a pas pu se dérouler en présentiel, le bilan d’activité 2019 a tout de…
Publicité