Aller au contenu principal

Unigrains et Sofiprotéol aux côtés d'Arterris dans ses acquisitions ovine et bovine

L'investisseur Unigrains et la société de financement Sofiprotéol (Avril) accompagnent le groupe coopératif Arterris dans la « consolidation du secteur ovin et bovin », ont-ils affirmé le 13 décembre.

« Unigrains et Sofiprotéol accompagnent le groupe Arterris en haut de bilan pour l'acquisition des sociétés Dufour Sisteron, Ovimpex et Ovimpex Distribution dans l'univers des viandes ovine et bovine », d'après un communiqué commun. Ces opérations permettront à Arterris, en association avec la coopérative Agneau du Soleil, de « développer et consolider ses filières de production animales », soulignent les trois opérateurs. Le nouveau groupe commercialisera 100 000 bovins et 1,5 million d'ovins soit une part significative du marché national, qui produit 4,5 millions d'ovins sur les 10 millions consommés chaque année en France, précise le communiqué. Unigrains rappelle avoir accompagné Arterris de longue date lors des rapprochements de coopératives qui lui ont permis de constituer une assise de l'Occitanie à la Provence.

Les plus lus

Hommage à Armelle Caffin, partie trop tôt
À la suite du décès d’Armelle Caffin dans sa 61e année le 30 décembre 2020, le journal Horizons tient à adresser ses plus vives…
Des spiritueux des champs d'Île-de-France à la bouteille
La Distillerie d’Isle-de-France, installée à Fresnes-sur-Marne, produit gin, rhum et eau-de-vie à déguster (avec modération) ou à…
« Faisons valoir la qualité de notre agriculture par une montée en gamme de nos productions »
Agriculteur à Bouville (Essonne), Frédéric Arnoult est président de l’Union de l’Essonne et administrateur de la FDSEA Île-de-…
Clémence Drian
Les Gîtes de France reprennent leur autonomie en Eure-et-Loir
La commercialisation des Gîtes de France en Eure-et-Loir n'est plus assurée par l'ADRT, l'association reprend son autonomie.
Les producteurs locaux à la fête !
Évènement organisé par JA 41, Noël à la ferme s’est déroulé le week-end dernier à Vendôme. L’occasion, pour les producteurs…
Zoom sur l'association des trufficulteurs de Beauce Val de Loire
Marie-Christine Ligouis est présidente de l’association des trufficulteurs de Beauce Val de Loire. Elle nous raconte l’histoire…
Publicité