Aller au contenu principal

Unigrains et Sofiprotéol aux côtés d'Arterris dans ses acquisitions ovine et bovine

L'investisseur Unigrains et la société de financement Sofiprotéol (Avril) accompagnent le groupe coopératif Arterris dans la « consolidation du secteur ovin et bovin », ont-ils affirmé le 13 décembre.

© Bernard Griffoul

« Unigrains et Sofiprotéol accompagnent le groupe Arterris en haut de bilan pour l'acquisition des sociétés Dufour Sisteron, Ovimpex et Ovimpex Distribution dans l'univers des viandes ovine et bovine », d'après un communiqué commun. Ces opérations permettront à Arterris, en association avec la coopérative Agneau du Soleil, de « développer et consolider ses filières de production animales », soulignent les trois opérateurs. Le nouveau groupe commercialisera 100 000 bovins et 1,5 million d'ovins soit une part significative du marché national, qui produit 4,5 millions d'ovins sur les 10 millions consommés chaque année en France, précise le communiqué. Unigrains rappelle avoir accompagné Arterris de longue date lors des rapprochements de coopératives qui lui ont permis de constituer une assise de l'Occitanie à la Provence.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

S'abonner
Pour profiter de l'intégralité du contenu de notre site Internet, recevoir votre journal papier dans votre boîte aux lettres…
Publiez votre annonce judiciaire et légale
Le journal Horizons dispose d'une plateforme en ligne dédiée à la saisie des annonces judiciaires et légales, accessible à tous…
Vivez la mobilisation en direct de Bruxelles 📹
Plus de 11 000 agriculteurs européens ont manifesté hier à Bruxelles, dont plus de 4 000 Français à l’appel de la FNSEA et des JA…
Manifestation des agriculteurs franciliens ce jeudi matin à Paris 📹
Les agriculteurs des FDSEA et de Jeunes agriculteurs d’Île-de-France et de Seine-et-Marne se sont mobilisés ce jeudi matin à…
Le site de Brandt à Saint-Jean-de-la-Ruelle fait l’objet d’un projet de reprise partielle, actuellement à l’étude, qui pourrait permettre le maintien d’une activité industrielle et de plusieurs emplois.
Brandt : une reprise à l’étude sous haute prudence
Depuis la liquidation judiciaire de Brandt, le 11 décembre, l’avenir du site de Saint-Jean-de-la-Ruelle demeure incertain.…
[VIDÉO] 10 000 agriculteurs font éclater leur colère à Bruxelles
Dix mille agriculteurs venus de toute l’Europe ont défilé dans les rues de Bruxelles (Belgique) pour dire stop au Mercosur, à la…
Publicité