Aller au contenu principal

Social
Vaccinez-vous contre la grippe

La MSA incite ses ressortissants à se faire vacciner contre la grippe et la Covid-19.

La MSA* invite ses ressortissants à se faire vacciner contre la grippe et la Covid-19 et réalise des entretiens motivationnels « d’aller-vers » et de « ramener-vers » auprès des primo-vaccinants pour favoriser leur recours à la vaccination.

Prise en charge pour les personnes à risque

Les personnes âgées de 65 ans et plus, les femmes enceintes, les personnes souffrant d'obésité ou atteintes de certaines affections chroniques sont éligibles à la vaccination contre la grippe et bénéficient de la prise en charge intégrale du vaccin. Depuis le 15 octobre, la MSA a ainsi adressé un bon de prise en charge pour se faire vacciner contre la grippe à 1,2 million de ressortissants.

La MSA invite ses ressortissants ne l’ayant pas reçu et pensant faire partie des personnes à risque à en faire la demande directement auprès d’un professionnel de santé : pharmacien, infirmière, médecin ou sage-femme.

Des entretiens pour les primo-vaccinants

La MSA déploie depuis le 12 novembre une campagne nationale d’entretiens motivationnels personnalisés auprès de 6 000 adhérents de 65 ans n’ayant encore pas été vaccinés. D'une durée de quinze minutes, ces entretiens téléphoniques menés par des infirmiers diplômés d’État spécifiquement formés visent à sensibiliser les adhérents sur les bénéfices de cette vaccination et répondre à toutes les questions qu’ils peuvent se poser à son sujet.

En complément, la MSA invite ses ressortissants à respecter les gestes barrières, qui permettent de réduire la transmission des infections virales en période d'épidémie.


Retrouvez toutes les informations relatives à la vaccination contre la grippe et la Covid-19 sur iledefrance.msa.fr


Rappel

La grippe est une maladie contagieuse, qui peut être très grave. Des complications peuvent apparaître (complications cardiaques, infections pulmonaires, aggravation d'une maladie chronique…). Chaque année, la grippe est responsable d'hospitalisations et de décès.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

Patrick Bunel, roi des galettes du Val-d'Oise
Lauréat du concours de la meilleure galette aux amandes 2026 du Val-d'Oise, Patrick Bunel est un boulanger-pâtissier passionné…
Vendredi 9 janvier, des agriculteurs ont procédé à des contrôles symboliques de camions à Saint-Cyr-en-Val afin de dénoncer le faible niveau de contrôle des produits importés en France.
Face au manque de contrôles, les agriculteurs du Loiret se mobilisent
Face à des contrôles jugés insuffisants sur les importations, les Jeunes agriculteurs et la FNSEA du Loiret ont mené une action…
[VIDÉO] Plus de 400 tracteurs sont entrés dans Paris
[MAJ 14/01/2026] Retour sur la longue journée de mobilisation du mardi 13 janvier à Paris.
Manifestation des agriculteurs franciliens ce jeudi matin à Paris 📹
Les agriculteurs des FDSEA et de Jeunes agriculteurs d’Île-de-France et de Seine-et-Marne se sont mobilisés ce jeudi matin à…
Lundi 5 janvier, les représentants de la FNSEA 28 et de Jeunes agriculteurs d'Eure-et-Loir échangent avec le préfet d'Eure-et-Loir.
Normes, revenu et souveraineté au cœur des échanges avec le préfet
Lundi 5 janvier, le préfet a reçu les représentants de la FNSEA et de JA d'Eure-et-Loir. Ce rendez-vous a permis de…
Mardi 20 janvier 2026, à Strasbourg. Les agriculteurs manifestent leur mécontentement face à l'accord de l'Union européenne avec le Mercosur, la taxe sur les engrais via le MACF et la Pac.
En direct de la manifestation des agriculteurs à Strasbourg 📹
Ce mardi 20 janvier, à l'appel de la FNSEA et de JA, des agriculteurs venus de France et de 17 pays européens sont à Strasbourg…
Publicité