Valérie Pécresse à la rencontre des agriculteurs
La présidente du conseil régional, Valérie Pécresse, a rencontré les agriculteurs à Blaru (Yvelines) lors d'une visite dans le territoire.
La présidente du conseil régional, Valérie Pécresse, a rencontré les agriculteurs à Blaru (Yvelines) lors d'une visite dans le territoire.
Samedi 18 octobre, la présidente du conseil régional, Valérie Pécresse, a profité d'une visite dans le canton de Bonnières-sur-Seine (Yvelines) pour se rendre à la rencontre des agriculteurs. Ces échanges ont eu lieu à Blaru, sur l'exploitation de Guillain Cresté.
« Cette visite a eu lieu à l'initiative du conseil régional. Valérie Pécresse s'est rendue sur l'exploitation de Guillan Cresté afin de visiter un hangar pour lequel il a sollicité un financement régional », raconte Thomas Robin, président de l'Union de Mantes. Ce hangar d'environ 1 000 m2 sert principalement au stockage de blé ou de colza, ainsi qu'à « l'allotement de multiplication de semences d'orge, d'avoine nue et de vesce pour la société Secobra », explique Thomas Robin.
Une quinzaine d'agriculteurs étaient présents à cette rencontre, dont des représentants des syndicats FDSEA et JA locaux. Plusieurs sujets ont été abordés tels que les dépôts sauvages, la Ligne nouvelle Paris-Normandie ou encore les problématiques liées aux pistes cyclables dans le Pays houdanais. Le président de l'Union de Mantes précise : « Nous avons aussi pu lui partager l'état d'esprit actuel des agriculteurs avec la morosité liée aux dernières tendances. Nous l'avons également remerciée pour son soutien à l'agriculture francilienne ».