Aller au contenu principal

Coopérative
Valfrance fait le bilan de sa collecte du cœur

Valfrance, suite à son opération La collecte du coeur, a remis mille euros à la Croix rouge.

Dammartin-en-Goële, vendredi 7 avril. De gauche à droite, Gaël Denizart, responsable performance collecte chez Adivalor, un bénévole de la Croix rouge, Pascale Courtier, administrateur à la Croix rouge de Dammartin-en- Goële.
Adrien SAVARIT, Responsable Qualité chez Valfrance
Dammartin-en-Goële, vendredi 7 avril. De gauche à droite, Gaël Denizart, responsable performance collecte chez Adivalor, un bénévole de la Croix rouge, Pascale Courtier, administrateur à la Croix rouge de Dammartin-en- Goële.
Adrien SAVARIT, Responsable Qualité chez Valfrance
© A.L.

En 2021, la coopérative Valfrance a lancé la collecte du cœur en partenariat avec Adivalor et la Croix rouge. Adivalor est la filière française de gestion des déchets de l’agro fourniture, filière mise en place par les organisations représentant l'Industrie de la protection des plantes, les coopératives agricoles, les négociants agricoles et les agriculteurs.

Chez Valfrance, les collectes Adivalor performent avec parfois des taux de collecte supérieurs à 100 %. C’est le cas pour les bidons vides ayant contenu des produits de protection des plantes. A contrario, les taux de collecte sont perfectibles pour les boites et sacs. Pour les améliorer, la coopérative, Adivalor et la Croix rouge font appel à la générosité des agriculteurs. Le principe retenu est le suivant : pour chaque sac collecté, la coopérative s’est engagée à financer un repas pour les étudiants les plus démunis.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

Vendredi 26 septembre, à Blois. Deux convois d'une dizaine de tracteurs chacun ont traversé les routes de la ville en opération escargot, avant de rejoindre la préfecture.
Les agriculteurs sèment leur colère devant la préfecture de Loir-et-Cher 📹
À l'appel de la FNSEA 41 et de JA Loir-et-Cher, une quarantaine d’agriculteurs ont sorti les tracteurs, vendredi 26 …
Jeudi 11 septembre, à Orsonville (Yvelines). Les agriculteurs présents lors de la réunion organisée par la Chambre ont pu comparer des variétés de sarrasin.
Vers une filière sarrasin pérenne en Eure-et-Loir ?
La chambre d'Agriculture a réuni des acteurs de la culture du sarrasin et des agriculteurs pour une demi-journée technique jeudi…
Les préparatifs battent leur plein, comme ici pour la communication dans les commerces et aux bords de routes. L'installation sur site prendra deux jours et mobilisera une quarantaine d'adhérents au moins.
Terre en fête : la ruralité à l’honneur à Dadonville ce dimanche
Plongez au cœur de la ruralité ce dimanche 14 septembre à Dadonville avec Terre en fête ! Animations, animaux, matériel…
André Cellier, arboriculteur du côté de Mont-près-Chambord, connaît en ce moment une récolte bien plus mauvaise que celle de l'année précédente, en partie à cause des aléas climatiques.
Une saison compliquée pour les pommes
Les récoltes de pommes sont en cours en Loir-et-Cher et cette année 2025 est particulièrement compliquée pour certains…
À 10 h 30, un groupe d’agriculteurs s’est réuni devant le magasin Leclerc de Pithiviers. Ils ont mené une action d’étiquetage des produits étrangers (miel, sucre, fruits, pâtes à tartiner…) et sensibilisé les consommateurs. Cette initiative visait à dénoncer en particulier la concurrence déloyale que subit la France.
Des actions dans le Loiret pour dénoncer le ras-le-bol 📹
La FNSEA 45 et les Jeunes agriculteurs du Loiret se sont joints vendredi 26 septembre aux différentes actions qui ont maillé…
Une action symbolique a eu lieu devant le château de Versailles ce vendredi 26 septembre pour sonner le retour de la révolte paysanne.
Versailles, une action symbolique pour sonner la révolte paysanne 📹
Les syndicats agricoles d'Île-de-France avaient donné rendez-vous vendredi 26 septembre au petit matin devant le château de…
Publicité