Aller au contenu principal

Tracteurs
Valtra Q5 : une série de cinq modèles agiles et robustes

Fort de sa longue expertise et de nombreux retours d’utilisateurs, le constructeur finlandais Valtra a lancé une série « Q » qui répond à des exigences de polyvalence, puissance et précision, et conjugue tout à la fois qualité, fiabilité et durabilité dans une période qui nécessite de faire des économies.

«La série Q s’intercale entre les séries t et S, explique Didier Hanquiez, chef des ventes des Ets Guerard, concessionnaire de la marque dont le siège social se situe à Neufchâtel-en-Bray (Seine-Maritime). C’est une série particulièrement bien adaptée aux exploitations de grandes cultures, aux ETA et aux Cuma. » Avec cette série, la marque entend notamment optimiser le coût total de détention.

Cette gamme se compose de cinq modèles développant de 230 à 305 chevaux sans boost (250 à 305 chevaux avec boost à la prise de force). Ces tracteurs fabriqués en Finlande pèsent 9,2 tonnes. Ils affichent un poids total autorisé en charge de 16 tonnes et autorisent une charge utile de plus de 6 tonnes ; ce qui les rend « très polyvalents », que ce soit pour un exercice de traction ou levage au champ, ou la conduite sur route.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

Vendredi 26 septembre, à Blois. Deux convois d'une dizaine de tracteurs chacun ont traversé les routes de la ville en opération escargot, avant de rejoindre la préfecture.
Les agriculteurs sèment leur colère devant la préfecture de Loir-et-Cher 📹
À l'appel de la FNSEA 41 et de JA Loir-et-Cher, une quarantaine d’agriculteurs ont sorti les tracteurs, vendredi 26 …
Les dégâts de sanglier sur les cultures de printemps représentent des pertes économiques considérables pour de nombreux agriculteurs.
Un premier pas pour lutter contre les sangliers en Loir-et-Cher
Après la demande formulée par la FNSEA et JA 41, une réunion avec le préfet de Loir-et-Cher s’est tenue mardi 7 octobre au…
S'abonner
Pour profiter de l'intégralité du contenu de notre site Internet, recevoir votre journal papier dans votre boîte aux lettres…
Houdan (Yvelines), lundi 22 septembre. De g. à d. : Benoît Breemeersch, éleveur normand adhérent à Cooperl, Bernard Rouxel, éleveur président de Cooperl et Philippe Coudray, directeur du site.
Un nouveau départ pour l'abattoir de Houdan
Repris par la coopérative Cooperl, l'abattoir de Houdan (Yvelines) a changé d'identité et, après quatre années de rénovation, s'…
Le maïs sauve sa récolte, pas ses revenus
Dans le Loiret, la campagne maïs se déroule sous de bons auspices sur le plan agronomique, notamment en irrigué. Mais pour…
Maxime Cherrier, président de la SAS Noix du Val de Loire et producteur de noix à Josnes, revient sur la saison de récolte 2025 en Loir-et-Cher.
Une récolte de noix correcte mais pas à la hauteur des espérances
Depuis la fin septembre, les producteurs de noix sont en pleine récolte en Loir-et-Cher. Celle-ci devrait durer jusqu’à la fin…
Publicité