Aller au contenu principal

Technologie
Venez rencontrer les robots agricoles lors du 8e World Fira

Le World Fira, Forum international de la robotique agricole, se déroulera du 6 au 8 février près de Toulouse.

Le RoboCut 360, utilisé en arboriculture, sera présenté lors du Fira.
Le RoboCut 360, utilisé en arboriculture, sera présenté lors du Fira.

Le Forum international de la robotique agricole 2024, dit World Fira, ouvrira ses portes du 6 au 8 février à l’Agrobiopôle d’Auzeville-Tolosane (Haute-Garonne).

Le marché de la robotique agricole ne cesse de se développer dans toutes les filières, pour offrir toujours plus de solutions autonomes aux enjeux de la souveraineté alimentaire, du manque de main-d’œuvre et de l’impact écologique. Sur une parcelle cultivée de 2 hectares, plusieurs dizaines de constructeurs de robots viendront présenter leurs robots pour :

  • les grandes cultures (semis, désherbage mécanique, guidage et analyse des grains) : Move On, Robotti de Agrointelli, SoftiRover « e-K18 » de Softirob, Newman de Ullmanna, gestion du stockage des céréales Crover… ou encore le robot de cueillette du coton d’Afara ;
  • le maraîchage et les cultures légumières (travail du sol, désherbage mécanique et laser) : Oz et Orio de Naïo technologies, Trektor de Sitia, K.U.L.T.iSelect, de K.U.L.T, Robot One V2023 de Pixelfarming Robotics… ;
  • l'arboriculture (récolte et entretien des vergers) : RoboCut360 de Leger, Agilehelper et Slopehelper de Pek Automotive.

 

À ne pas manquer non plus sur le World Fira 2024, la Zone expo avec plus de 70 exposants, les premières Assises internationales de l’autonomie agricole, le cinquième Colloque scientifique, une table ronde sur les tendances du marché, les World Fira Awards 2024, et ­l'Hackathon du Grand défi.

Le World Fira réservera également de grands moments de convivialité et de partage de connaissances.

+ d'infos :

Inscription gratuite pour les exploitants. Programme complet sur world-fira.com/fr/agenda.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

Jeudi 20 novembre, à Pithiviers. Dorian Sagot, président de JA 45, Sébastien Méry et Éric Delorme, respectivement président et secrétaire général de la FNSEA 45, ont encadré la mobilisation.
Feux de la colère : deux mobilisations dans le Loiret 📹
Jeudi 20 novembre, JA 45 et la FNSEA 45 ont organisé deux rassemblements simultanés à Pithiviers et près de Courtenay.…
Bernard Doussineau est trufficulteur sur une parcelle de 3,5 hectares à Villeromain depuis plus d'une quarantaine d'années.
La trufficulture résiste en Loir-et-Cher
Le mois de décembre sonne le début de la récolte des truffes. Lors de l’assemblée générale des forestiers privés de Loir-et-Cher…
Jeudi 13 novembre, à Mont-près-Chambord. Le préfet de Loir-et-Cher, Joseph Zimet, a visité la Tonnellerie du Val de Loire.
Le métier historique de tonnelier perdure en Loir-et-Cher
La Tonnellerie du Val de Loire, l’une des dernières de la région, a ouvert ses portes au préfet de Loir-et-Cher, jeudi 13 …
Lundi 24 novembre, à Chartres. Le président de la chambre d'Agriculture, Yohann Serreau (à d.), a détaillé en session, et pour le préfet Hervé Jonathan, les éléments qui alimentent la crise agricole.
Une session plutôt sombre pour les membres de la Chambre d'Eure-et-Loir
Les membres de la chambre d'Agriculture d'Eure-et-Loir se sont réunis en session sous la houlette de leur président Yohann…
Giremoutiers, lundi 1er décembre. Le président de Seine Grands lacs et de la métropole du Grand Paris, Patrick Ollier, est venu à la rencontre des agriculteurs afin de poser les problèmes et trouver des solutions.
La gestion des inondations mobilise fortement en Seine-et-Marne
Alors que la profession agricole n’a pas été concertée en amont sur des projets d’aménagement, une réunion d’échanges avec le…
Présence d'un loup en Seine-et-Marne
Un loup a été observé dans l'est du département de Seine-et-Marne ces dernières semaines. Les empreintes relevées le confirment.
Publicité