Aller au contenu principal

Technologie
Venez rencontrer les robots agricoles lors du 8e World Fira

Le World Fira, Forum international de la robotique agricole, se déroulera du 6 au 8 février près de Toulouse.

Le RoboCut 360, utilisé en arboriculture, sera présenté lors du Fira.
Le RoboCut 360, utilisé en arboriculture, sera présenté lors du Fira.

Le Forum international de la robotique agricole 2024, dit World Fira, ouvrira ses portes du 6 au 8 février à l’Agrobiopôle d’Auzeville-Tolosane (Haute-Garonne).

Le marché de la robotique agricole ne cesse de se développer dans toutes les filières, pour offrir toujours plus de solutions autonomes aux enjeux de la souveraineté alimentaire, du manque de main-d’œuvre et de l’impact écologique. Sur une parcelle cultivée de 2 hectares, plusieurs dizaines de constructeurs de robots viendront présenter leurs robots pour :

  • les grandes cultures (semis, désherbage mécanique, guidage et analyse des grains) : Move On, Robotti de Agrointelli, SoftiRover « e-K18 » de Softirob, Newman de Ullmanna, gestion du stockage des céréales Crover… ou encore le robot de cueillette du coton d’Afara ;
  • le maraîchage et les cultures légumières (travail du sol, désherbage mécanique et laser) : Oz et Orio de Naïo technologies, Trektor de Sitia, K.U.L.T.iSelect, de K.U.L.T, Robot One V2023 de Pixelfarming Robotics… ;
  • l'arboriculture (récolte et entretien des vergers) : RoboCut360 de Leger, Agilehelper et Slopehelper de Pek Automotive.

 

À ne pas manquer non plus sur le World Fira 2024, la Zone expo avec plus de 70 exposants, les premières Assises internationales de l’autonomie agricole, le cinquième Colloque scientifique, une table ronde sur les tendances du marché, les World Fira Awards 2024, et ­l'Hackathon du Grand défi.

Le World Fira réservera également de grands moments de convivialité et de partage de connaissances.

+ d'infos :

Inscription gratuite pour les exploitants. Programme complet sur world-fira.com/fr/agenda.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

S'abonner
Pour profiter de l'intégralité du contenu de notre site Internet, recevoir votre journal papier dans votre boîte aux lettres…
Houdan (Yvelines), lundi 22 septembre. De g. à d. : Benoît Breemeersch, éleveur normand adhérent à Cooperl, Bernard Rouxel, éleveur président de Cooperl et Philippe Coudray, directeur du site.
Un nouveau départ pour l'abattoir de Houdan
Repris par la coopérative Cooperl, l'abattoir de Houdan (Yvelines) a changé d'identité et, après quatre années de rénovation, s'…
Le maïs sauve sa récolte, pas ses revenus
Dans le Loiret, la campagne maïs se déroule sous de bons auspices sur le plan agronomique, notamment en irrigué. Mais pour…
Maxime Cherrier, président de la SAS Noix du Val de Loire et producteur de noix à Josnes, revient sur la saison de récolte 2025 en Loir-et-Cher.
Une récolte de noix correcte mais pas à la hauteur des espérances
Depuis la fin septembre, les producteurs de noix sont en pleine récolte en Loir-et-Cher. Celle-ci devrait durer jusqu’à la fin…
Publiez votre annonce judiciaire et légale
Le journal Horizons dispose d'une plateforme en ligne dédiée à la saisie des annonces judiciaires et légales, accessible à tous…
Du lait aux noisettes, Loïc et Alexandrine Chocat ont su se réinventer. Avec leurs enfants Benjamin et Pauline sur la ferme, et Antonin prêt à les rejoindre, l’histoire familiale continue de s’écrire.
Une famille unie par le travail et portée par la noisette
À Malleroy, à l’est du Loiret, Loïc et Alexandrine Chocat ont su faire évoluer leur ferme familiale avec courage et bon sens.…
Publicité