Aller au contenu principal

Technologie
Venez rencontrer les robots agricoles lors du 8e World Fira

Le World Fira, Forum international de la robotique agricole, se déroulera du 6 au 8 février près de Toulouse.

Le RoboCut 360, utilisé en arboriculture, sera présenté lors du Fira.
Le RoboCut 360, utilisé en arboriculture, sera présenté lors du Fira.

Le Forum international de la robotique agricole 2024, dit World Fira, ouvrira ses portes du 6 au 8 février à l’Agrobiopôle d’Auzeville-Tolosane (Haute-Garonne).

Le marché de la robotique agricole ne cesse de se développer dans toutes les filières, pour offrir toujours plus de solutions autonomes aux enjeux de la souveraineté alimentaire, du manque de main-d’œuvre et de l’impact écologique. Sur une parcelle cultivée de 2 hectares, plusieurs dizaines de constructeurs de robots viendront présenter leurs robots pour :

  • les grandes cultures (semis, désherbage mécanique, guidage et analyse des grains) : Move On, Robotti de Agrointelli, SoftiRover « e-K18 » de Softirob, Newman de Ullmanna, gestion du stockage des céréales Crover… ou encore le robot de cueillette du coton d’Afara ;
  • le maraîchage et les cultures légumières (travail du sol, désherbage mécanique et laser) : Oz et Orio de Naïo technologies, Trektor de Sitia, K.U.L.T.iSelect, de K.U.L.T, Robot One V2023 de Pixelfarming Robotics… ;
  • l'arboriculture (récolte et entretien des vergers) : RoboCut360 de Leger, Agilehelper et Slopehelper de Pek Automotive.

 

À ne pas manquer non plus sur le World Fira 2024, la Zone expo avec plus de 70 exposants, les premières Assises internationales de l’autonomie agricole, le cinquième Colloque scientifique, une table ronde sur les tendances du marché, les World Fira Awards 2024, et ­l'Hackathon du Grand défi.

Le World Fira réservera également de grands moments de convivialité et de partage de connaissances.

+ d'infos :

Inscription gratuite pour les exploitants. Programme complet sur world-fira.com/fr/agenda.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

Philippe Girardot.
« Entretien des jachères en Seine-et-Marne : une seule et même date d’interdiction pour tout le département, du 10 mai au 1er juillet »
Le président de la commission faune sauvage de la FDSEA 77, Philippe Girardot, explique l'harmonisation les dates d’…
Marc Langé quitte la présidence de l'AIEL.
Irrigants : « J'ai annoncé que je me retirais de la présidence de l'AIEL »
L'assemblée générale de l'Association des irrigants d'Eure-et-Loir (AIEL) s'est déroulée le 25 mars à Chartres. Le point…
À La Boissière-École (Yvelines), le 14 mars. La responsable d'élevage de la Ferme de la Tremblaye, Bérénice Giot, a largement participé à la conception des nouveaux bâtiments de l'atelier bovin.
Ferme de la Tremblaye : une révolution opérée grâce aux nouveaux bâtiments
Au confins de l'Eure-et-Loir et des Yvelines, la Ferme de la Tremblaye a déménagé tout son cheptel bovins dans des bâtiments…
À Chaingy (Loiret), jeudi 14 mars. La FNSEA 45 a organisé une rencontre
pour mettre à l'honneur la filière orge brassicole.
Du grain d'orge à la bière, les coulisses d'une réalité agricole
À l'occasion de la Saint-Patrick, la FNSEA du Loiret a mis en lumière la filière orge brassicole. Rendez-vous était donné à la…
[VIDÉO] Arnaud Rousseau réagit après le congrès FNSEA
À l'issue des trois jours de congrès qui se sont achevés par un discours du ministre de l'Agriculture, Marc Fesneau, jeudi 28…
« Betteraves 2024 : des semis sous pression »
Jean-Philippe Garnot, président de la CGB* Île-de-France, alerte sur l'absence de solutions face à la jaunisse virale de la…
Publicité