Aller au contenu principal

Vente de la 3e série de la campagne 2014-2015 des taureaux Limousins qualifiés

La campagne de vente de taureaux qualifiés à la Station Nationale de Qualification de Lanaud se poursuit avec la mise en vente de la 3e série le mercredi 4 février à 14h avec les taureaux «Espoir» et se poursuivra le jeudi 5 février à 10h avec les «RJ». Ces 2 ventes se déroulent aux enchères dans le ring des ventes du Pôle de Lanaud.

Photo d’ITABUNA (RJ) à l’Earl des 2 Censes (57) qui sera proposé à la vente et qui présente plusieurs particularités : porteur hétérozygote du gène sans corne et labellisé génomique sur ses Qualités Maternelles.
Photo d’ITABUNA (RJ) à l’Earl des 2 Censes (57) qui sera proposé à la vente et qui présente plusieurs particularités : porteur hétérozygote du gène sans corne et labellisé génomique sur ses Qualités Maternelles.
© France Limousin Sélection

Présentation de la 3e série : la Moselle à l’honneur

La 3e série de la campagne, composée de 116 veaux (49 Espoirs, 63 RJ et 4 non qualifisé) est une excellente cuvée. Elle est composée, dans sa très grande majorité, de veaux de type mixte avec, toutefois, quelques veaux plus précoces et d’autres plus tardifs… de quoi répondre à la demande de tout éleveur quel que soit ses besoins.

Les animaux mis en vente proviennent de 86 élevages issus de 25 départements. Les Mosellans sont les plus gros apporteurs avec 16 veaux devant les Corréziens et les Aveyronnais (15). Jean-Luc Perrin (57), Gaec du Villard (23), Serge Austruy (12) et René Chassang (12) se distinguent avec 3 veaux qualifiés RJ chacun.

Rappelons également que 21 veaux qualifiés RJ, 9 Espoirs et 2 non qualifiés de la série disposent d’un label génomique sur les Qualités Maternelles «Facilité de naissance» et/ou «Aptitude au vêlage». Une garantie pour tout éleveur acheteur de disposer d’un animal de bonne morphologie, une génétique certifiée et une expertise objective sur les garanties «vêlage» !

Par ailleurs, plusieurs veaux sans corne sont également proposés à la vente :

• 2 RJ : JGNOBLE à Jean-Luc Perrin (57) également labellisés « Facilité de naissance » et ITABUNA à l’Earl des 2 Censes (57) également labellisés «Facilité de naissance et Aptitude au Vêlage»

• 2 Espoirs : IXION au Gaec de Lauzelle (87) labellisé «Facilité de naissance et Aptitude au vêlage» et IDARIN au Gaec de la Voie (86)

Les garanties Lanaud et opération spéciale 30 ans

Garanties sanitaires irréprochables, différents types morphologiques, niveau génétique supérieur, protocole d’évaluation strict, conseil technique efficace, des taureaux à tous les prix toute l’année,… autant d’arguments forts qui garantissent un achat fiabilisé et optimal en station.

Dans la mesure où cette campagne se déroule dans le cadre des festivités des 30 ans de la Station, une opération spéciale est mise en place à l’occasion des 10 ventes de la campagne. A la fin de chaque vente, un tirage au sort permettra à l’un des acheteurs du jour de bénéficier d’une ristourne de 500€ sur le veau qu’il vient d’acheter.

Tout éleveur intéressé peut contacter dès à présent Interlim Génétique Service au 05.55.06.46.46.

Le catalogue technico-commercial est en ligne sur www.interlim.com et disponible auprès d’Interlim Génétique Service sur simple demande.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

Vendredi 26 septembre, à Blois. Deux convois d'une dizaine de tracteurs chacun ont traversé les routes de la ville en opération escargot, avant de rejoindre la préfecture.
Les agriculteurs sèment leur colère devant la préfecture de Loir-et-Cher 📹
À l'appel de la FNSEA 41 et de JA Loir-et-Cher, une quarantaine d’agriculteurs ont sorti les tracteurs, vendredi 26 …
Les dégâts de sanglier sur les cultures de printemps représentent des pertes économiques considérables pour de nombreux agriculteurs.
Un premier pas pour lutter contre les sangliers en Loir-et-Cher
Après la demande formulée par la FNSEA et JA 41, une réunion avec le préfet de Loir-et-Cher s’est tenue mardi 7 octobre au…
S'abonner
Pour profiter de l'intégralité du contenu de notre site Internet, recevoir votre journal papier dans votre boîte aux lettres…
Houdan (Yvelines), lundi 22 septembre. De g. à d. : Benoît Breemeersch, éleveur normand adhérent à Cooperl, Bernard Rouxel, éleveur président de Cooperl et Philippe Coudray, directeur du site.
Un nouveau départ pour l'abattoir de Houdan
Repris par la coopérative Cooperl, l'abattoir de Houdan (Yvelines) a changé d'identité et, après quatre années de rénovation, s'…
Le maïs sauve sa récolte, pas ses revenus
Dans le Loiret, la campagne maïs se déroule sous de bons auspices sur le plan agronomique, notamment en irrigué. Mais pour…
Maxime Cherrier, président de la SAS Noix du Val de Loire et producteur de noix à Josnes, revient sur la saison de récolte 2025 en Loir-et-Cher.
Une récolte de noix correcte mais pas à la hauteur des espérances
Depuis la fin septembre, les producteurs de noix sont en pleine récolte en Loir-et-Cher. Celle-ci devrait durer jusqu’à la fin…
Publicité