Aller au contenu principal

Versement des aides Pac : les retards n’en finissent plus, déplore la FNSEA

« Les agriculteurs gèrent 3 années de dossiers Pac en 1 ! », s’agace la FNSEA dans un communiqué le 22 mars, mettant le doigt sur les retards de versement qui se renouvellent à chaque annonce du ministre de l’Agriculture.

« L’ultime calendrier de Stéphane Le Foll (mais est-ce le dernier ?) donne l’échéance de la mi-mai ou fin mai, voire fin juin pour le solde des aides directes 2016 », c’est-à-dire après la présidentielle, déplore la FNSEA. Le syndicat appelle d’ailleurs le « futur ministre » à agir « dès son arrivée et d’exécuter au plus vite » le calendrier annoncé. « Les agriculteurs sont perdus sans ce marigot administratif et certains ne savent même pas s’ils sont éligibles aux aides Pac ou non », constate la FNSEA.

 

Les plus lus

Hommage à Armelle Caffin, partie trop tôt
À la suite du décès d’Armelle Caffin dans sa 61e année le 30 décembre 2020, le journal Horizons tient à adresser ses plus vives…
Paul Duchenne glane le titre de meilleur pointeur d'Eure-et-Loir
La finale du concours départemental de jugement de bétail d'Eure-et-Loir s'est déroulée le 7 janvier à Saint-Ulphace (Sarthe).…
Des spiritueux des champs d'Île-de-France à la bouteille
La Distillerie d’Isle-de-France, installée à Fresnes-sur-Marne, produit gin, rhum et eau-de-vie à déguster (avec modération) ou à…
Clémence Drian
Les Gîtes de France reprennent leur autonomie en Eure-et-Loir
La commercialisation des Gîtes de France en Eure-et-Loir n'est plus assurée par l'ADRT, l'association reprend son autonomie.
Les producteurs locaux à la fête !
Évènement organisé par JA 41, Noël à la ferme s’est déroulé le week-end dernier à Vendôme. L’occasion, pour les producteurs…
Zoom sur l'association des trufficulteurs de Beauce Val de Loire
Marie-Christine Ligouis est présidente de l’association des trufficulteurs de Beauce Val de Loire. Elle nous raconte l’histoire…
Publicité