Aller au contenu principal

Viande bio : 12000 gros bovins finis supplémentaires seront sur le marché en 2017

«En 2017, 10000 à 12000 gros bovins finis supplémentaires seront sur le marché de la viande bio par rapport à aujourd'hui», a déclaré Jean-François Deglorie, animateur technique de la Commission bio Interbev, lors d'une conférence de presse à Paris, le 12 avril.

Cet effectif supplémentaire est la conséquence directe de la vague de conversion bio commencée en 2015. Il poursuit : «Nous sommes en train de préparer les marchés». L'enjeu est de taille car la consommation de viande bio ne faiblit pas (+9% en volume entre 2012 et 2014). Selon un sondage Ifop, seuls 3% des Français consommateurs de viande bio ont l'intention de réduire leur consommation de viande en 2016 (contre 5% en 2015).

Les plus lus

Hommage à Armelle Caffin, partie trop tôt
À la suite du décès d’Armelle Caffin dans sa 61e année le 30 décembre 2020, le journal Horizons tient à adresser ses plus vives…
Paul Duchenne glane le titre de meilleur pointeur d'Eure-et-Loir
La finale du concours départemental de jugement de bétail d'Eure-et-Loir s'est déroulée le 7 janvier à Saint-Ulphace (Sarthe).…
Des spiritueux des champs d'Île-de-France à la bouteille
La Distillerie d’Isle-de-France, installée à Fresnes-sur-Marne, produit gin, rhum et eau-de-vie à déguster (avec modération) ou à…
Clémence Drian
Les Gîtes de France reprennent leur autonomie en Eure-et-Loir
La commercialisation des Gîtes de France en Eure-et-Loir n'est plus assurée par l'ADRT, l'association reprend son autonomie.
Les producteurs locaux à la fête !
Évènement organisé par JA 41, Noël à la ferme s’est déroulé le week-end dernier à Vendôme. L’occasion, pour les producteurs…
Zoom sur l'association des trufficulteurs de Beauce Val de Loire
Marie-Christine Ligouis est présidente de l’association des trufficulteurs de Beauce Val de Loire. Elle nous raconte l’histoire…
Publicité