Aller au contenu principal

Viande bovine : des exportations en hausse de 3% en juillet

«Avec plus de 18 000 tonnes équivalent carcasse (téc), les exportations de viande bovine sont en hausse de plus de 3 % en juillet 2016», annonce Agreste dans une note de conjoncture du 28 septembre.

Les trois principaux clients de la France que sont l’Italie, l’Allemagne et la Grèce ont donc augmenté leurs achats. Mais «les exportations reculent en valeur de 0,1 %», observe Agreste. Depuis le début de l’année, les exportations se maintiennent en volume mais reculent «en valeur de plus de 1% par rapport à 2015», souligne Agreste. Du côté des importations, en volume, elles reculent de plus de 9% en juillet, atteignant près de 24 000 téc. En valeur, le repli dépasse 13%. «Sur l’année, les importations ont reculé de 9 % en volume et de 10 % en valeur», selon Agreste. Du côté de la consommation apparente calculée par bilan en France, elle se maintient au niveau de juillet 2015.

Les plus lus

Hommage à Armelle Caffin, partie trop tôt
À la suite du décès d’Armelle Caffin dans sa 61e année le 30 décembre 2020, le journal Horizons tient à adresser ses plus vives…
Des spiritueux des champs d'Île-de-France à la bouteille
La Distillerie d’Isle-de-France, installée à Fresnes-sur-Marne, produit gin, rhum et eau-de-vie à déguster (avec modération) ou à…
« Faisons valoir la qualité de notre agriculture par une montée en gamme de nos productions »
Agriculteur à Bouville (Essonne), Frédéric Arnoult est président de l’Union de l’Essonne et administrateur de la FDSEA Île-de-…
Clémence Drian
Les Gîtes de France reprennent leur autonomie en Eure-et-Loir
La commercialisation des Gîtes de France en Eure-et-Loir n'est plus assurée par l'ADRT, l'association reprend son autonomie.
Les producteurs locaux à la fête !
Évènement organisé par JA 41, Noël à la ferme s’est déroulé le week-end dernier à Vendôme. L’occasion, pour les producteurs…
Zoom sur l'association des trufficulteurs de Beauce Val de Loire
Marie-Christine Ligouis est présidente de l’association des trufficulteurs de Beauce Val de Loire. Elle nous raconte l’histoire…
Publicité