Aller au contenu principal

Viande bovine française, un gage de qualité

Le 19 juin, Interbev a mis en place , avec Jeunes agriculteurs et la FDSEA, une opération sur la promotion de la viande bovine française dans un restaurant inter-entreprise de Blois.

Le 19 juin à Blois. Interbev, JA et FDSEA ont promu la viande bovine française dans un restaurant inter-entreprise.

« Aujourd’hui, vous mangez de la viande française ! » Le 19 juin, Stéphane Turbeaux, éleveur à Vallières-les-Grandes, accueille les salariés venus manger au restaurant inter-entreprise, L’Arganier, à Blois.

Interbev, avec Jeunes agriculteurs et la FDSEA, ont organisé une action sur la viande bovine française.

« Nous avons choisi ce restaurant parce que son cahier des charges va être revu prochainement. Une enquête de satisfaction préalable sera menée auprès des consommateurs dans les prochains jours. Nous voulons donc les sensibiliser pour qu’ils demandent à ce que l’approvisionnement en viande bovine soit d’origine française », explique Fabienne Savrot, déléguée régionale à Interbev.

Quatre éleveurs, Stéphane Turbeaux, Cyril Beautru, Cécile Chevereau et Pierre Bourbon, ont donc échangé avec les consommateurs qui, pour certains, ne se rendaient pas compte qu’ils ne mangeaient pas de viande bovine française dans ce restaurant, et d’autres se sont dits sensibles à la qualité du produit sans forcément faire le lien avec la provenance.

Installé derrière un barbecue mis en place à l’extérieur de l’établissement, le chef, Alban Terpereau, était heureux d’être au contact des clients. « J’essaie au maximum de cuisiner de la viande française parce qu’elle est de meilleure qualité et qu’on en perd moins à la cuisson. »

Des diététiciennes ont informé les consommateurs sur la place de la viande bovine dans l’équilibre alimentaire et l’entreprise Humanis a profité de ce moment convivial pour organiser sa fête de la musique.

Tous les ingrédients étaient réunis pour interpeller les consommateurs et les inciter à soutenir l’agriculture du territoire.

Les plus lus

Francis Tremblay
Le maraîcher Francis Tremblay nous a quittés
Le maraîcher francilien Francis Tremblay est décédé le 5 février à l'âge de 62 ans.
Circuits courts : des étudiants en mode projets
Dans le cadre de leur BTS au lycée agricole Sully à Magnanville (Yvelines), vingt-sept étudiants planchent sur les circuits…
Les Graines de mon village d’Ocquerre
Une graineterie, telle est la diversification développée par Hervé et Bruno Gautier, polyculteurs à Ocquerre (Seine-et-Marne).
Taurillons charolais
« Osons l’élevage » dans le Loiret : le projet est lancé
Plus de trente acteurs de l’agriculture du Loiret se fédèrent autour de la chambre d'Agriculture et de la coopérative Alysé pour…
MFR de Chaingy : la nouvelle directrice dévoile ses objectifs
Directrice de la MFR de Chaingy (Orléans) depuis septembre 2020, Émilie Gabion nous parle de ses missions au sein de l’…
Colza bas GES : une valorisation qui profite aux agriculteurs
Le groupe coopératif Scael a proposé à ses adhérents en 2020, des contrats pour valoriser au mieux du colza certifié bas GES…
Publicité