Aller au contenu principal

Village agricole à la foire de Coulommiers

Vendredi 12 avril, 10 heures, de nombreux élus et responsables agricoles sont présents pour inaugurer la cinquante-deuxième foire internationale aux vins et aux fromages de Coulommiers.

La région des Hauts-de-France étant l’invitée d’honneur de cette manifestation, c’est à Xavier Bertrand, le président de cette région qu’est revenu l’honneur de couper le ruban.

Guidé par le ministre de la Culture et ancien député maire de la cité columérienne, Franck Riester et le président du comité d’organisation de la foire André Mouilleron, il a sillonné les allées de la seconde foire agricole de la région Ile-de-France, après le salon de l’agriculture, aux côtés de la présidente de la FNSEA – une première -, Christiane Lambert.

Les visiteurs ont été nombreux, tout au long de ce week-end des Rameaux, à se presser au village agricole où les attendaient animaux, dégustation de viande sur le food-truck d’Interbev, et information sur l’agriculture que ce soit sur le stand de la chambre d’Agriculture de région Île-de-France, Planète chanvre ou celui de l’établissement de la Bretonnière.

Des concours des animaux de boucherie et des produits laitiers d’Île-de-France ont également été organisés le samedi 13 avril.

L.G.-D.

Les plus lus

Joffrey Mulon.
Joffrey Mulon, compagnon du goût
Joffrey Mulon est artisan boucher-charcutier-traiteur à Sully-sur-Loire (Loiret). Sélectionné parmi les meilleurs artisans de…
Temps de pauses
Avec son projet photographique Identité paysanne, l’artiste Pauline Weber pose un regard touchant sur son père et l’attachement…
La vente du domaine de Grignon est reportée au 31 décembre.
Grignon : coup d'arrêt pour la vente du domaine
L'État a reporté la signature du compromis de vente du domaine au 31 décembre.
Les bottes de haricots sont pleines.
150 tonnes de haricots refusées à cause du datura
Emmanuel Calers, installé à Souvigny-en-Sologne, s'est vu refuser la totalité de sa production de haricots en raison de présence…
À 28 ans, Pierre Carvalho lance l'application Lioca pour promouvoir le « mieux manger ».
Lioca : une plateforme de vente pour valoriser le local
Début septembre, Pierre Carvalho a lancé la plateforme Lioca afin de proposer aux Orléanais des produits locaux et, pour la…
Le 27 septembre à Pussay (Essonne). Valérie Lacroute a débuté sa journée de visite chez le Jeune agriculteur Victor Rabier dans son exploitation de grandes cultures.
Valérie Lacroute sur les terres ouest franciliennes
La nouvelle vice-présidente de la Région Île-de-France en charge de l'agriculture, Valérie Lacroute, a effectué une première…
Publicité