Aller au contenu principal

Vilmorin, affecté par la crise agricole, affiche un recul de 18,6 % du bénéfice annuel

Le groupe français Vilmorin, quatrième semencier mondial, a annoncé le 19 octobre un bénéfice net annuel de 59,3 M d'euros, en recul de 18,6 %, sur un chiffre d'affaires en progression de 4,4 % à 1,325 Mrd d'euros.

Le groupe attribue notamment ce résultat à un environnement « globalement morose », surtout en raison du « faible niveau persistant des prix des productions agricoles ». Le communiqué de Vilmorin souligne que l'année en cours restera une nouvelle fois marquée par la « pression conjoncturelle sur les prix agricoles » et par « des opérations de consolidation du secteur de l'agrochimie ». Cette année, le semencier a continué d'intensifier ses programmes de recherche en matière de sélection végétale classique ainsi qu'en biotechnologies. Son effort de recherche s'est élevé à 225,2 M d'euros contre 211,1 M un an auparavant. Soit 15,2 % du chiffre d'affaires semences des activités destinées aux marchés professionnels et intégrant les activités de la société nord-américaine AgReliant détenue à 50 %.

Les plus lus

Hommage à Armelle Caffin, partie trop tôt
À la suite du décès d’Armelle Caffin dans sa 61e année le 30 décembre 2020, le journal Horizons tient à adresser ses plus vives…
Paul Duchenne glane le titre de meilleur pointeur d'Eure-et-Loir
La finale du concours départemental de jugement de bétail d'Eure-et-Loir s'est déroulée le 7 janvier à Saint-Ulphace (Sarthe).…
Des spiritueux des champs d'Île-de-France à la bouteille
La Distillerie d’Isle-de-France, installée à Fresnes-sur-Marne, produit gin, rhum et eau-de-vie à déguster (avec modération) ou à…
Clémence Drian
Les Gîtes de France reprennent leur autonomie en Eure-et-Loir
La commercialisation des Gîtes de France en Eure-et-Loir n'est plus assurée par l'ADRT, l'association reprend son autonomie.
Les producteurs locaux à la fête !
Évènement organisé par JA 41, Noël à la ferme s’est déroulé le week-end dernier à Vendôme. L’occasion, pour les producteurs…
Zoom sur l'association des trufficulteurs de Beauce Val de Loire
Marie-Christine Ligouis est présidente de l’association des trufficulteurs de Beauce Val de Loire. Elle nous raconte l’histoire…
Publicité