Aller au contenu principal

Virtuelles, les Artisanales s'ouvrent sur le monde entier

Pandémie oblige, les Artisanales de Chartres se déclineront cette année sous une forme virtuelle, du 8 au 11 octobre, sur le site www.les-artisanales.com.

Plutôt que de ne pas les organiser en raison de l\'incertitude qui plane toujours sur l\'organisation d\'événements attirant plus de cinq mille personnes, la chambre des Métiers et de l\'Artisanat d\'Eure-et-Loir a décidé que les Artisanales de Chartres seraient virtuelles cette année.

Ainsi, du 8 au 11 octobre et aux horaires habituels*, c\'est en toute sécurité sanitaire que les visiteurs vont pouvoir déambuler à la découverte des artisans du territoire, dans les allées du site www.les-artisanales.com.

Les producteurs de la marque Terres d\'Eure-et-Loir ont été invités à y tenir un stand, moyennant 150 euros de participation. Certes les visiteurs ne pourront pas goûter les produits, mais le site web pourra permettre aux producteurs de se faire connaitre dans le monde entier.

Ils pourront y intégrer leur propre site web, y montrer leurs vidéos, leurs photos, faire des démonstrations et répondre aux visiteurs par le biais de chat.

L\'équipe de la chambre consulaire ont assuré accompagner les producteurs sur la maitrise du site.

Comme chaque année, les Artisanales seront réparties sur quatre pavillons, consacrés à la beauté et à la mode, à la gastronomie, aux métiers d\'art et au bâtiment et à l\'horticulture.

Des conférences en live seront proposées, des jeux-concours, les visiteurs pourront participer à des ateliers pour réaliser des produits tendances et des visites virtuelles de centres de formation et de lycées professionnels sont prévues.

*jeudi de 15 heures à 22 heures, vendredi de 10 heures à 22 heures, samedi et dimanche de 10 heures à 20 heures.

Hervé Colin

Photo d\'archives

Les plus lus

Une boutique flambant neuve pour l'EARL Blanchet
L'EARL Blanchet, l'élevage bovin charolais de Coltainville (Eure-et-Loir), s'est dotée d'une toute nouvelle boutique et élargit…
Le cressiculteur essonnien Mikaël Morizot chez Top chef le 5 mai
Le cressiculteur Mikaël Morizot a participé à l'émission Top chef. L'émission sera diffusée mercredi 5 mai à 23 h 15 sur M6. L'…
« Un véritable coup du sort pour les betteraves »
Depuis mardi 6 avril, le téléphone du président de la Confédération générale des planteurs de betteraves (CGB) en Centre-Val de…
La saison des asperges démarre chez Denis Billault
La récolte des asperges a démarré en Loir-et-Cher. L'occasion de rencontrer Denis Billault, producteur d'asperges vertes et…
Épisode de gel : des dégâts considérables sur les cultures franciliennes
L'Île-de-France a été touchée par deux épisodes de gel intense les 6 et 7 avril, occasionnant des dégâts considérables sur les…
JA 77 : un groupe communication qui fourmille d'idées
Depuis un an, un groupe communication s’est constitué au sein de JA 77. Très actif sur les réseaux sociaux, ce groupe souhaite…
Publicité