Les vœux d’Olivier Hardouin : « Soyons fiers de nos productions ! »
Le président de la FNSEA 41 souhaite ses meilleurs vœux pour l’année 2026 aux agriculteurs du département de Loir-et-Cher.
Le président de la FNSEA 41 souhaite ses meilleurs vœux pour l’année 2026 aux agriculteurs du département de Loir-et-Cher.
« L’agriculture de notre pays a de nombreux atouts. Nous devons tous avoir conscience que nous nourrissons la population avec nos diverses productions. Nous subissons actuellement une crise profonde, qu’elle soit économique et morale. Nous attendons une vision claire de la part du Président de la République sur ce qu’il veut faire de notre agriculture. Il faut espérer que les diverses crises géopolitiques actuelles permettront à nos dirigeants de réagir et leur feront prendre conscience de la nécessité de redonner à l’agriculture la place qu’elle se doit d’avoir. Vulgarisons les termes de souveraineté alimentaire ou encore de guerre agricole, pour que nos concitoyens et nos élus soient conscients de l’importance de l’agriculture pour notre pays. Soyons fiers de nos productions !
Notre dernière mobilisation, avec la présence d’agriculteurs venus de toute l’Europe, a montré la force de notre collectif. Nous devons aller chercher chaque victoire avec l’appui du réseau constructif de la FNSEA. Le travail reste immense. Des avancées ont eu lieu récemment, notamment avec la loi Duplomb ou encore la prise en compte des impacts socio-économiques au sein des études HMUC. Ce sont de bons signaux et nous allons devoir travailler pour les concrétiser. Car malheureusement, ces avancées politiques ne sont pas concrètes sur nos exploitations agricoles.
Pour l’année 2026 et les années à venir, je souhaite que l’agriculture réussisse à se relever de cette situation de crise sans précédent. Nous y arriverons notamment par la force de notre réseau.
Je souhaite une joyeuse année 2026 à tous les agriculteurs du département ! »