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Volaille: en difficulté, Doux annonce un «plan de transformation»

A l'issue d'un comité d'entreprise le 13 septembre, le groupe Doux a annoncé un «plan de transformation».

© Pascal Le Douarin

Dans un communiqué, Doux, racheté en 2016 par Terrena, annonce d'abord que ses difficultés se sont accentuées depuis 2016, face à une concurrence accrue sur ses marchés au Moyen-Orient. «Mois après mois, Doux perd de l’argent à cause d’un déficit structurel de compétitivité qui n’est aujourd’hui plus tenable», annonce Doux. Le plan de transformation de Doux se présente en trois points: «monter en gamme sur les produits premium innovants à l’export», «entrer sur le marché européen en pleine croissance du Halal frais de qualité» et «regagner de la compétitivité sur l’offre d’entrée de gamme». Doux annonce des investissements, des réorganisations industrielles et un partenariat avec un opérateur européen. Pour ce faire, les actionnaires «cherchent activement des partenaires avec le soutien de l’Etat et des collectivités locales».

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