Aller au contenu principal

Volailler doux : l’offre de reprise majoritairement française retenue

Le tribunal de commerce de Rennes a retenu l’offre de reprise du groupe Doux par un consortium de sept entreprises, composé notamment du groupe français LDC et du saoudien Al Munajem.

Le projet de reprise devrait permettre de maintenir 912 emplois sur les 1 187 et proposer 401 offres de reclassement, au sein du groupe LDC et de la coopérative Terrena. La nouvelle société, Yer breizh, composée par les groupes LDC et Al Munajem, ainsi que par les coopératives Terrena et Triskalia, et par la région Bretagne, ouvrira une nouvelle usine à Châteaulin, dans le Finistère. La Société des Volailles de Plouray et Saria font aussi partie du consortium. Le ministre de l’Agriculture et de l’Alimentation, Stéphane Travert, s’est félicité « d’un projet de reprise qui offre une réelle visibilité aux employés et aux producteurs ». « Le projet porté par le consortium s’inscrit pleinement dans la démarche de progrès définie par la filière dans le cadre du plan de filière issue des EGA ; montée en gamme et réponses aux attentes des consommateurs en France et en Europe », a-t-il poursuivi.

Les plus lus

Hommage à Armelle Caffin, partie trop tôt
À la suite du décès d’Armelle Caffin dans sa 61e année le 30 décembre 2020, le journal Horizons tient à adresser ses plus vives…
Paul Duchenne glane le titre de meilleur pointeur d'Eure-et-Loir
La finale du concours départemental de jugement de bétail d'Eure-et-Loir s'est déroulée le 7 janvier à Saint-Ulphace (Sarthe).…
Caproga : une bonne année
Même si l’assemblée générale de la coopérative Caproga n’a pas pu se dérouler en présentiel, le bilan d’activité 2019 a tout de…
Betteraves : rendement historiquement bas
La campagne betteravière achevée, le délégué régional de l'ITB, Pierre Houdmon, revient sur ses faits marquants en Centre-Val de…
Des portes ouvertes autour d'un nouveau Deutz chez Nouvellon
Les établissements Nouvellon ont souhaité maintenir leur traditionnelle journée portes ouvertes, le 15 décembre à Bouville (Eure-…
Louis, Marc et leurs tiny houses
Marc Arnal et Louis Graffeuil sont deux jeunes entrepreneurs basés à Ouzouer-des-Champs, dans le Loiret. Leur projet ? Des tiny…
Publicité