Aller au contenu principal

Volailler doux : l’offre de reprise majoritairement française retenue

Le tribunal de commerce de Rennes a retenu l’offre de reprise du groupe Doux par un consortium de sept entreprises, composé notamment du groupe français LDC et du saoudien Al Munajem.

Le projet de reprise devrait permettre de maintenir 912 emplois sur les 1 187 et proposer 401 offres de reclassement, au sein du groupe LDC et de la coopérative Terrena. La nouvelle société, Yer breizh, composée par les groupes LDC et Al Munajem, ainsi que par les coopératives Terrena et Triskalia, et par la région Bretagne, ouvrira une nouvelle usine à Châteaulin, dans le Finistère. La Société des Volailles de Plouray et Saria font aussi partie du consortium. Le ministre de l’Agriculture et de l’Alimentation, Stéphane Travert, s’est félicité « d’un projet de reprise qui offre une réelle visibilité aux employés et aux producteurs ». « Le projet porté par le consortium s’inscrit pleinement dans la démarche de progrès définie par la filière dans le cadre du plan de filière issue des EGA ; montée en gamme et réponses aux attentes des consommateurs en France et en Europe », a-t-il poursuivi.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

Samedi 12 avril, à Louvres (Val-d'Oise). Plusieurs quads ont circulé sur une parcelle de betteraves semées moins de trois semaines avant.
Le Val-d'Oise œuvre face à la délinquance routière dans les parcelles agricoles
Avec le retour du beau temps, les agriculteurs doivent faire face aux nombreux passages non autorisés de véhicules, notamment des…
Flavie Delattre cultive des asperges sur son exploitation à Férolles.
Flavie Delattre cultive l’asperge et le lien humain
Issue du secteur médico-social, Flavie Delattre a repris la ferme familiale loirétaine il y a cinq ans. Elle y a implanté une…
Réélection du président de la chambre d’Agriculture de Loir-et-Cher : "stop à l’ingérence"
La FNSEA 41 et JA 41 appellent à l’apaisement et à l’unité avant la nouvelle élection du président de la chambre d’Agriculture de…
Mercredi 9 avril, à Tremblay-les-Villages. Être en photo sur les bouteilles d'huile Lesieur Fleur de colza n'a pas changé la vie de Pierre Pelletier même s'il tire une certaine fierté de son engagement dans cette démarche.
Pierre Pelletier sur les bouteilles Fleur de colza
La photographie de Pierre Pelletier, exploitant à Chêne-Chenu (Eure-et-Loir), figure sur les bouteilles d'huile de colza Lesieur…
Prunay-sur-Essonne (Essonne), mardi 15 avril. Dirigée par Delphin Pallu, l'entreprise SN Gatichanvre a réalisé une belle année 2024.
Après une année 2024 réussie, SN Gatichanvre poursuit son développement
SN Gatichanvre a réalisé une belle année 2024. L'entreprise basée à Prunay-sur-Essonne se développe avec l'achat de nouvelles…
Les agriculteurs n'ont pas apprécié d'être écartés de la visite ministérielle à l'OFB.
Des ministres à l'OFB pour apaiser… sans agriculteurs 📹
Agnès Pannier-Runacher et Annie Genevard se sont déplacées le 17 avril sur le site national de l'Office français de la…
Publicité