Aller au contenu principal

Volailles: forte progression des abattages en décembre

Les abattages de volailles ont fortement progressé en décembre 2014 (par rapport à décembre 2013), constate le ministère de l'Agriculture dans une note de conjoncture parue le 9 février.

Ils augmentent de 9% en têtes et de 10% en poids, «sous l'impulsion de la hausse des tonnages des trois principales espèces». Les abattages de poulets augmentent de 10% en têtes et 12% en poids, après plusieurs mois de baisse. Les tonnages de dindes et de canards progressent respectivement de 12% et 7%.

Les plus lus

Hommage à Armelle Caffin, partie trop tôt
À la suite du décès d’Armelle Caffin dans sa 61e année le 30 décembre 2020, le journal Horizons tient à adresser ses plus vives…
Paul Duchenne glane le titre de meilleur pointeur d'Eure-et-Loir
La finale du concours départemental de jugement de bétail d'Eure-et-Loir s'est déroulée le 7 janvier à Saint-Ulphace (Sarthe).…
Des spiritueux des champs d'Île-de-France à la bouteille
La Distillerie d’Isle-de-France, installée à Fresnes-sur-Marne, produit gin, rhum et eau-de-vie à déguster (avec modération) ou à…
Caproga : une bonne année
Même si l’assemblée générale de la coopérative Caproga n’a pas pu se dérouler en présentiel, le bilan d’activité 2019 a tout de…
Betteraves : rendement historiquement bas
La campagne betteravière achevée, le délégué régional de l'ITB, Pierre Houdmon, revient sur ses faits marquants en Centre-Val de…
Les agriculteurs ont du cœur et le font savoir
Vendredi 18 décembre, chez Nathalie et Pierre Bot, maraîchers à Saclay (Essonne), de nombreux produits frais d'agriculteurs…
Publicité