Aller au contenu principal

Votre talent mérite d’être reconnu

Fort du succès des trois premières éditions, le Crédit Agricole, en partenariat avec Bottin Gourmand, lance la 4e édition des Talents Gourmands Crédit Agricole.

Vous êtes agriculteur, artisan ou restaurateur, et vous avez à cœur de préserver la qualité et la saveur des produits de nos terroirs, de défendre la personnalité gastronomique de votre région ? Venez partager votre savoir-faire en participant à la 4e édition du concours Talents Gourmands Crédit Agricole Val de France, en partenariat avec Bottin Gourmand et avec la la participation de Guillaume Foucault, chef étoilé du restaurant Pertica à Vendôme, en tant que président du jury.

L’inscription est ouverte aux agriculteurs (viticulture, élevage, grandes cultures, fruits et légumes, produits de la mer, en individuel ou en coopérative agricole), aux artisans des métiers de bouche (bouchers, boulangers, traiteurs, pâtissiers, chocolatiers…) et aux restaurateurs (cuisiniers salariés ou propriétaires, sauf restauration rapide et collective) dont le siège social est situé sur le territoire de la caisse régionale du Crédit Agricole Val de France (Eure-et-Loir et Loir-et-Cher).

En 2017, le jury, présidé par Christophe Hay, avait désigné les trois lauréats suivants : Aude Clavier, viticultrice à Oisly (catégorie Agriculteurs) ; Sylvain Arnoult, pêcheur de Loire à Muides (catégorie Artisans des métiers de bouche) ; Rémi Brouard, restaurateur à Thiron-Gardais (catégorie Restaurateurs).

Les trois étapes du concours 2018 pour révéler les lauréats Talents Gourmands sont : l’inscription gratuite sur le site www.talents-gourmands.fr jusqu’au 31 mai, la sélection de neuf finalistes (trois par catégorie) entre le 1er et le 30 juin, et enfin une finale où seront désignés les trois lauréats régionaux qui deviendront les Talents Gourmands 2018 de la caisse régionale Val de France.

À cette occasion, les lauréats recevront 3 000 euros et 1 000 euros pour les finalistes, ainsi q’une publication dans l’édition Spécial Talents Gourmands (janvier 2019).

À travers ce concours au concept inédit « du champ à l’assiette », le Crédit Agricole souhaite valoriser la région et ceux qui font sa richesse. 

Les plus lus

Francis Tremblay
Le maraîcher Francis Tremblay nous a quittés
Le maraîcher francilien Francis Tremblay est décédé le 5 février à l'âge de 62 ans.
Circuits courts : des étudiants en mode projets
Dans le cadre de leur BTS au lycée agricole Sully à Magnanville (Yvelines), vingt-sept étudiants planchent sur les circuits…
Les Graines de mon village d’Ocquerre
Une graineterie, telle est la diversification développée par Hervé et Bruno Gautier, polyculteurs à Ocquerre (Seine-et-Marne).
Taurillons charolais
« Osons l’élevage » dans le Loiret : le projet est lancé
Plus de trente acteurs de l’agriculture du Loiret se fédèrent autour de la chambre d'Agriculture et de la coopérative Alysé pour…
MFR de Chaingy : la nouvelle directrice dévoile ses objectifs
Directrice de la MFR de Chaingy (Orléans) depuis septembre 2020, Émilie Gabion nous parle de ses missions au sein de l’…
Colza bas GES : une valorisation qui profite aux agriculteurs
Le groupe coopératif Scael a proposé à ses adhérents en 2020, des contrats pour valoriser au mieux du colza certifié bas GES…
Publicité