Aller au contenu principal

Votre talent mérite d’être reconnu

Fort du succès des trois premières éditions, le Crédit Agricole, en partenariat avec Bottin Gourmand, lance la 4e édition des Talents Gourmands Crédit Agricole.

Vous êtes agriculteur, artisan ou restaurateur, et vous avez à cœur de préserver la qualité et la saveur des produits de nos terroirs, de défendre la personnalité gastronomique de votre région ? Venez partager votre savoir-faire en participant à la 4e édition du concours Talents Gourmands Crédit Agricole Val de France, en partenariat avec Bottin Gourmand et avec la la participation de Guillaume Foucault, chef étoilé du restaurant Pertica à Vendôme, en tant que président du jury.

L’inscription est ouverte aux agriculteurs (viticulture, élevage, grandes cultures, fruits et légumes, produits de la mer, en individuel ou en coopérative agricole), aux artisans des métiers de bouche (bouchers, boulangers, traiteurs, pâtissiers, chocolatiers…) et aux restaurateurs (cuisiniers salariés ou propriétaires, sauf restauration rapide et collective) dont le siège social est situé sur le territoire de la caisse régionale du Crédit Agricole Val de France (Eure-et-Loir et Loir-et-Cher).

En 2017, le jury, présidé par Christophe Hay, avait désigné les trois lauréats suivants : Aude Clavier, viticultrice à Oisly (catégorie Agriculteurs) ; Sylvain Arnoult, pêcheur de Loire à Muides (catégorie Artisans des métiers de bouche) ; Rémi Brouard, restaurateur à Thiron-Gardais (catégorie Restaurateurs).

Les trois étapes du concours 2018 pour révéler les lauréats Talents Gourmands sont : l’inscription gratuite sur le site www.talents-gourmands.fr jusqu’au 31 mai, la sélection de neuf finalistes (trois par catégorie) entre le 1er et le 30 juin, et enfin une finale où seront désignés les trois lauréats régionaux qui deviendront les Talents Gourmands 2018 de la caisse régionale Val de France.

À cette occasion, les lauréats recevront 3 000 euros et 1 000 euros pour les finalistes, ainsi q’une publication dans l’édition Spécial Talents Gourmands (janvier 2019).

À travers ce concours au concept inédit « du champ à l’assiette », le Crédit Agricole souhaite valoriser la région et ceux qui font sa richesse. 

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

Mérite agricole : promotion de janvier 2024
Une nouvelle promotion dans l'ordre du Mérite agricole comptant de nombreux seine-et-marnais est parue au Journal officiel le 31…
En sud-Essonne, comme dans toute l'Île-de-France, les fortes pluies incessantes ont impacté les cultures et les semis. (mars 2024)
Hiver doux et fortes pluies : une situation perturbée dans les champs
Semis retardés, cultures abîmées par la pluie… De l'avis général, nous vivons une année « particulière » sur le plan climatique.…
François Bonneau, Philippe Noyau, Sophie Brocas, préfète de la région Centre et Temanuata Girard, vice-présidente en charge de l'agriculture au conseil régional ont pris le temps de visiter tous les stands des producteurs de la région.
Sia 2024 : la région Centre au rendez-vous
Le Salon international de l’agriculture a ouvert ses portes depuis le samedi 24 février à Paris. La Région Centre-Val de…
Le système de micro-irrigation de la société Eaux vives sera installé sur les 30 hectares de pommes de terre de Julien Pichot.
Julien Pichot fait le choix de la micro-irrigation avec la société Eaux vives
À Aunay-sous-Auneau (Eure-et-Loir), Julien Pichot produit des pommes de terre depuis son installation en 2006. La campagne 2024…
À Chaingy (Loiret), jeudi 14 mars. La FNSEA 45 a organisé une rencontre
pour mettre à l'honneur la filière orge brassicole.
Du grain d'orge à la bière, les coulisses d'une réalité agricole
À l'occasion de la Saint-Patrick, la FNSEA du Loiret a mis en lumière la filière orge brassicole. Rendez-vous était donné à la…
Philippe Girardot.
« Entretien des jachères en Seine-et-Marne : une seule et même date d’interdiction pour tout le département, du 10 mai au 1er juillet »
Le président de la commission faune sauvage de la FDSEA 77, Philippe Girardot, explique l'harmonisation les dates d’…
Publicité