Aller au contenu principal

Vous aussi, participez à « Terre en fête » !

Terre en fête 2018 se déroulera le dimanche 2 septembre à Greneville-en-Beauce. Les jeunes agriculteurs de l'échelon de Neuville - Outarville, qui ont en charge l'organisation, lancent un appel aux bonnes volontés et concurrents.

© JA Loiret

À vos inscriptions !
Obtenir un labour présentant des sillons rectilignes, tel est l'objectif du championnat départemental de labour. À la clé, de nombreux cadeaux et une qualification pour la finale régionale de labour 2019. Le concours comporte deux catégories d'épreuves au choix :
o Le labour en planches, avec charrues simples,
o Le labour à plat, avec charrues réversibles.
Agriculteurs, salariés agricoles (employés par une entreprise agricole ou une OPA), aides familiaux, étudiants dans un établissement de formation agricole, venez défier vos amis le 2 septembre ! (Règlement complet sur www.terreenfete.fr)
Autre compétition phare de Terre en fête : le Moiss'batt'Cross ! Il s'agit d'une course amicale de moissonneuses batteuses. La compétition se déroule sur un circuit fermé, en plusieurs manches ; le but étant de faire le plus de tours tout en assurant le spectacle. Les Moiss'Batt, toutes retraitées de leur carrière agricole, sont débarrassées de tous les accessoires inutiles ou dangereux et customisées pour l'occasion. Pour concourir à « Terre en fête », les équipages doivent impérativement s'inscrire auprès des Jeunes Agriculteurs du Loiret avant le 1er août.
Devenez bénévoles !
Pas de Terre en fête sans bénévoles ! Les tâches sont multiples : monter les stands, tenir le bar, préparer les repas, assurer la billetterie, animer certains jeux, indiquer les parkings... Les organisateurs recherchent du monde. Si vous aimez donner un coup de main partout où l'on cultive la convivialité, si vous aimez l'ambiance fiévreuse du montage des grandes fêtes, rejoignez l'équipe des bénévoles ! Un polaire et quelques coups à boire vous seront offerts.

Renseignements et inscriptions auprès des Jeunes Agriculteurs du Loiret, des responsables locaux ou encore via le site www.terreenfete.fr

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

Jeudi 20 novembre, à Pithiviers. Dorian Sagot, président de JA 45, Sébastien Méry et Éric Delorme, respectivement président et secrétaire général de la FNSEA 45, ont encadré la mobilisation.
Feux de la colère : deux mobilisations dans le Loiret 📹
Jeudi 20 novembre, JA 45 et la FNSEA 45 ont organisé deux rassemblements simultanés à Pithiviers et près de Courtenay.…
Lundi 24 novembre, à Chartres. Le président de la chambre d'Agriculture, Yohann Serreau (à d.), a détaillé en session, et pour le préfet Hervé Jonathan, les éléments qui alimentent la crise agricole.
Une session plutôt sombre pour les membres de la Chambre d'Eure-et-Loir
Les membres de la chambre d'Agriculture d'Eure-et-Loir se sont réunis en session sous la houlette de leur président Yohann…
Bernard Doussineau est trufficulteur sur une parcelle de 3,5 hectares à Villeromain depuis plus d'une quarantaine d'années.
La trufficulture résiste en Loir-et-Cher
Le mois de décembre sonne le début de la récolte des truffes. Lors de l’assemblée générale des forestiers privés de Loir-et-Cher…
Du lait aux noisettes, Loïc et Alexandrine Chocat ont su se réinventer. Avec leurs enfants Benjamin et Pauline sur la ferme, et Antonin prêt à les rejoindre, l’histoire familiale continue de s’écrire.
Une famille unie par le travail et portée par la noisette
À Melleroy, à l’est du Loiret, Loïc et Alexandrine Chocat ont su faire évoluer leur ferme familiale avec courage et bon sens.…
Giremoutiers, lundi 1er décembre. Le président de Seine Grands lacs et de la métropole du Grand Paris, Patrick Ollier, est venu à la rencontre des agriculteurs afin de poser les problèmes et trouver des solutions.
La gestion des inondations mobilise fortement en Seine-et-Marne
Alors que la profession agricole n’a pas été concertée en amont sur des projets d’aménagement, une réunion d’échanges avec le…
Présence d'un loup en Seine-et-Marne
Un loup a été observé dans l'est du département de Seine-et-Marne ces dernières semaines. Les empreintes relevées le confirment.
Publicité