Aller au contenu principal

Vous aussi, participez à « Terre en fête » !

Terre en fête 2018 se déroulera le dimanche 2 septembre à Greneville-en-Beauce. Les jeunes agriculteurs de l'échelon de Neuville - Outarville, qui ont en charge l'organisation, lancent un appel aux bonnes volontés et concurrents.

© JA Loiret

À vos inscriptions !
Obtenir un labour présentant des sillons rectilignes, tel est l'objectif du championnat départemental de labour. À la clé, de nombreux cadeaux et une qualification pour la finale régionale de labour 2019. Le concours comporte deux catégories d'épreuves au choix :
o Le labour en planches, avec charrues simples,
o Le labour à plat, avec charrues réversibles.
Agriculteurs, salariés agricoles (employés par une entreprise agricole ou une OPA), aides familiaux, étudiants dans un établissement de formation agricole, venez défier vos amis le 2 septembre ! (Règlement complet sur www.terreenfete.fr)
Autre compétition phare de Terre en fête : le Moiss'batt'Cross ! Il s'agit d'une course amicale de moissonneuses batteuses. La compétition se déroule sur un circuit fermé, en plusieurs manches ; le but étant de faire le plus de tours tout en assurant le spectacle. Les Moiss'Batt, toutes retraitées de leur carrière agricole, sont débarrassées de tous les accessoires inutiles ou dangereux et customisées pour l'occasion. Pour concourir à « Terre en fête », les équipages doivent impérativement s'inscrire auprès des Jeunes Agriculteurs du Loiret avant le 1er août.
Devenez bénévoles !
Pas de Terre en fête sans bénévoles ! Les tâches sont multiples : monter les stands, tenir le bar, préparer les repas, assurer la billetterie, animer certains jeux, indiquer les parkings... Les organisateurs recherchent du monde. Si vous aimez donner un coup de main partout où l'on cultive la convivialité, si vous aimez l'ambiance fiévreuse du montage des grandes fêtes, rejoignez l'équipe des bénévoles ! Un polaire et quelques coups à boire vous seront offerts.

Renseignements et inscriptions auprès des Jeunes Agriculteurs du Loiret, des responsables locaux ou encore via le site www.terreenfete.fr

Les plus lus

La perdrix grise, une des productions phares de l\'élevage, est plutôt destinée aux départements limitrophes.
L'interdiction de chasser impacte les éleveurs de petit gibier
Thibault Pelletier élève du petit gibier à Écublé (Eure-et-Loir). Une activité fortement impactée par les mesures d'interdiction…
Betteraves : des solutions en perspective
Le syndicat betteravier régional a tenu son assemblée générale le 19 novembre. L'occasion pour Alexandre Pelé, président de la…
Cinq étudiants de Nermont projettent un voyage d'étude
Cinq élèves du LEAP de Nermont (Eure-et-Loir) projettent un voyage d'étude vers le sud de la France sur le thème de l'adaptation…
Charlin Hallouin : « J’aime tester en mesurant les risques	».
Charlin Hallouin, céréalier et producteur d’oléagineux
Installé en grandes cultures à Danzé, Charlin Hallouin produit des céréales et des oléagineux. Le président de JA 41 fabrique son…
La Région Île-de-France débloque une aide d'urgence sécheresse
La Région Île-de-France vient en aide aux agriculteurs frappés par la sécheresse et la jaunisse de la betterave.
Le 16 novembre, à Chartres. Les Universités du soir de la Chambre sur la certification HVE ont été retransmises en direct sur Youtube.
La certification HVE fait le plein
La chambre d'Agriculture d'Eure-et-Loir a consacré, le 16 novembre, ses 28es Universités du soir au thème de la certification HVE…
Publicité