Aller au contenu principal

Vous aussi, participez à « Terre en fête » !

Terre en fête 2018 se déroulera le dimanche 2 septembre à Greneville-en-Beauce. Les jeunes agriculteurs de l'échelon de Neuville - Outarville, qui ont en charge l'organisation, lancent un appel aux bonnes volontés et concurrents.

© JA Loiret

À vos inscriptions !
Obtenir un labour présentant des sillons rectilignes, tel est l'objectif du championnat départemental de labour. À la clé, de nombreux cadeaux et une qualification pour la finale régionale de labour 2019. Le concours comporte deux catégories d'épreuves au choix :
o Le labour en planches, avec charrues simples,
o Le labour à plat, avec charrues réversibles.
Agriculteurs, salariés agricoles (employés par une entreprise agricole ou une OPA), aides familiaux, étudiants dans un établissement de formation agricole, venez défier vos amis le 2 septembre ! (Règlement complet sur www.terreenfete.fr)
Autre compétition phare de Terre en fête : le Moiss'batt'Cross ! Il s'agit d'une course amicale de moissonneuses batteuses. La compétition se déroule sur un circuit fermé, en plusieurs manches ; le but étant de faire le plus de tours tout en assurant le spectacle. Les Moiss'Batt, toutes retraitées de leur carrière agricole, sont débarrassées de tous les accessoires inutiles ou dangereux et customisées pour l'occasion. Pour concourir à « Terre en fête », les équipages doivent impérativement s'inscrire auprès des Jeunes Agriculteurs du Loiret avant le 1er août.
Devenez bénévoles !
Pas de Terre en fête sans bénévoles ! Les tâches sont multiples : monter les stands, tenir le bar, préparer les repas, assurer la billetterie, animer certains jeux, indiquer les parkings... Les organisateurs recherchent du monde. Si vous aimez donner un coup de main partout où l'on cultive la convivialité, si vous aimez l'ambiance fiévreuse du montage des grandes fêtes, rejoignez l'équipe des bénévoles ! Un polaire et quelques coups à boire vous seront offerts.

Renseignements et inscriptions auprès des Jeunes Agriculteurs du Loiret, des responsables locaux ou encore via le site www.terreenfete.fr

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

Un dimanche à la campagne à Orléans le 24 août
Ce dimanche 24 août, le quai du Chatelet à Orléans sera à nouveau l’hôte de l’événement « Un Dimanche à la…
Le Groupe Coisnon gère près de 55 000 tonnes de pommes de terre en tant que négociant et les distribue sur les marchés de gros et la grande distribution au niveau national, mais aussi à l’export dans toute l’Europe.
Le marché de la pomme de terre en baisse en pleine récolte 2025
En pleine récolte, l'Union nationale des producteurs de pommes de terre s'inquiète des prix du marché. Jean-Claude Coisnon,…
Mardi 2 septembre, à Outarville. La journée d’ouverture d’Innov-agri a été marquée par la visite de la ministre de l’Agriculture, Annie Genevard, venue échanger avec les exposants et les acteurs du monde agricole.
Innov-agri inauguré sous la pluie par la ministre de l'Agriculture 📹
À Outarville (Loiret), la 32e édition d’Innov-agri, qui se tient jusqu'à ce jeudi 4 septembre, a été inaugurée mardi 2 …
Les préparatifs battent leur plein, comme ici pour la communication dans les commerces et aux bords de routes. L'installation sur site prendra deux jours et mobilisera une quarantaine d'adhérents au moins.
Terre en fête : la ruralité à l’honneur à Dadonville ce dimanche
Plongez au cœur de la ruralité ce dimanche 14 septembre à Dadonville avec Terre en fête ! Animations, animaux, matériel…
Les manches du moiss-batt-cross devraient livrer leur lot de spectacle.
Fête de l'agriculture : JA 28 invite ce week-end à Thiron-Gardais
Jeunes agriculteurs d'Eure-et-Loir célèbre les 40 ans de sa Fête de l'agriculture, ces samedi 6 et dimanche 7 septembre…
Grandpuits-Bailly-Carrois, mercredi 3 septembre. Une table ronde s'est tenue en seconde partie de l'assemblée générale de la CGB Île-de-France. De g. à d. : Cyrille Milard, Fabien Hamot, Alexis Hache et Hervé Durand.
CGB Île-de-France : des planteurs inquiets
La CGB Île-de-France a tenu son assemblée générale mercredi 3 septembre à Grandpuits-Bailly-Carrois (Seine-et-Marne) dans un…
Publicité