Aller au contenu principal

Vous avez jusqu’au 15 juin pour télédéclarer vos dossiers

Stéphane Le Foll, a décidé de reporter au 15 juin la date limite pour le dépôt des dossiers PAC 2015 initialement fixée au 9 juin.

Les agriculteurs se rendent à la DDT pour leur dossier PAC.
Les agriculteurs se rendent à la DDT pour leur dossier PAC.
© Sabrina Beaudoin

Au 25 mai au soir, soit 29 jours après l’ouverture des déclarations PAC, le nombre de dossiers déposés et le rythme de dépôt des dossiers via le logiciel TelePac était toujours similaire à celui constaté en 2013 et 2014. Devant le retard pris, le Ministre de l’agriculture a repoussé la date légale des dossiers 2015. Cette nouvelle date limite correspond au maximum autorisé par la réglementation européenne, cette dernière ayant été assouplie pour l’année 2015, suite à une demande portée par la France et suivie par plusieurs Etats Membres.

Les exploitants n’ayant pas terminé leur dossier peuvent encore prendre rendez-vous auprès de la DDT du Loiret pour un accompagnement sur le logiciel TéléPAC, jusqu’au 11 juin 2015 inclus. A partir du 12 juin, la DDT recevra sans rendez-vous, avec une qualité d’accueil adaptée aux conditions de fin de période de dépôt.

Il est vivement recommandé de ne pas attendre le dernier moment pour télédéclarer !

Vous trouverez toutes les informations nécessaires en page 4, 5 et 6 de notre édition du 29 mai 2015.

En complément du communiqué de la DDT, diffusé le 27 mai, concernant le décalage de la date de dépôt du dossier PAC, veuillez noter que cette nouvelle disposition entraîne que tous les événements dont la date d'effet est liée à cette date limite de dépôt sont concernés par le report de cette date au 15 juin, et notamment les évènements suivants :

• transferts directs ou indirects de terre,

• changements de forme juridique ou de dénomination (y compris passage en GAEC),

• cas de subrogation (fusion, scission, donation, héritage),

• installations (date d’inscription à la MSA pour les aides du premier pilier).

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

Jeudi 20 novembre, à Pithiviers. Dorian Sagot, président de JA 45, Sébastien Méry et Éric Delorme, respectivement président et secrétaire général de la FNSEA 45, ont encadré la mobilisation.
Feux de la colère : deux mobilisations dans le Loiret 📹
Jeudi 20 novembre, JA 45 et la FNSEA 45 ont organisé deux rassemblements simultanés à Pithiviers et près de Courtenay.…
Lundi 24 novembre, à Chartres. Le président de la chambre d'Agriculture, Yohann Serreau (à d.), a détaillé en session, et pour le préfet Hervé Jonathan, les éléments qui alimentent la crise agricole.
Une session plutôt sombre pour les membres de la Chambre d'Eure-et-Loir
Les membres de la chambre d'Agriculture d'Eure-et-Loir se sont réunis en session sous la houlette de leur président Yohann…
Du lait aux noisettes, Loïc et Alexandrine Chocat ont su se réinventer. Avec leurs enfants Benjamin et Pauline sur la ferme, et Antonin prêt à les rejoindre, l’histoire familiale continue de s’écrire.
Une famille unie par le travail et portée par la noisette
À Melleroy, à l’est du Loiret, Loïc et Alexandrine Chocat ont su faire évoluer leur ferme familiale avec courage et bon sens.…
« Un nouveau siège pour la chambre d’Agriculture de région Île-de-France »
Président de la chambre d'Agriculture de région Île-de-France, Damien Greffin fait le point sur la régionalisation de la Chambre…
Mercredi 12 novembre, à Chartres. Pour signifier leur opposition au traité du Mercosur et à la mise en place d'une taxe carbone aux frontières, Jeunes agriculteurs et la FNSEA d'Eure-et-Loir ont allumé un feu de la colère.
JA et FNSEA d'Eure-et-Loir rallument les feux de la colère 📹
Jeunes agriculteurs et la FNSEA d'Eure-et-Loir ont allumé des feux de la colère mercredi 12 novembre pour montrer leur…
Présence d'un loup en Seine-et-Marne
Un loup a été observé dans l'est du département de Seine-et-Marne ces dernières semaines. Les empreintes relevées le confirment.
Publicité