Aller au contenu principal

X. Beulin salue les mesures, appelle au calme mais pas à l'arrêt de la mobilisation

Lors d'une conférence de presse le 17 février, le président de la FNSEA Xavier Beulin a salué les baisses de charges annoncées par le Premier ministre, notant qu'elles avaient «une portée immédiate et dans le temps», et qu'elles permettaient aux agriculteurs français, sur le plan des charges sociales, «de revenir dans les moyennes de nos voisins européens».

Alors que le Premier ministre a demandé dans l'hémicycle la fin des manifestations, le président de la FNSEA s'est contenté d'appeler les agriculteurs «au calme» et à «la mesure», mais pas à la fin de mobilisation ; le sujet sera abordé lors d'un conseil d'administration du syndicat demain. «La sanction du prix est fondamentale dans la situation actuelle», explique-t-il.

Les plus lus

Hommage à Armelle Caffin, partie trop tôt
À la suite du décès d’Armelle Caffin dans sa 61e année le 30 décembre 2020, le journal Horizons tient à adresser ses plus vives…
Des spiritueux des champs d'Île-de-France à la bouteille
La Distillerie d’Isle-de-France, installée à Fresnes-sur-Marne, produit gin, rhum et eau-de-vie à déguster (avec modération) ou à…
« Faisons valoir la qualité de notre agriculture par une montée en gamme de nos productions »
Agriculteur à Bouville (Essonne), Frédéric Arnoult est président de l’Union de l’Essonne et administrateur de la FDSEA Île-de-…
Clémence Drian
Les Gîtes de France reprennent leur autonomie en Eure-et-Loir
La commercialisation des Gîtes de France en Eure-et-Loir n'est plus assurée par l'ADRT, l'association reprend son autonomie.
Les producteurs locaux à la fête !
Évènement organisé par JA 41, Noël à la ferme s’est déroulé le week-end dernier à Vendôme. L’occasion, pour les producteurs…
Paul Duchenne glane le titre de meilleur pointeur d'Eure-et-Loir
La finale du concours départemental de jugement de bétail d'Eure-et-Loir s'est déroulée le 7 janvier à Saint-Ulphace (Sarthe).…
Publicité