Aller au contenu principal

X.Beulin veut que les pouvoirs publics accélèrent face à une "urgence absolue"

Le président de la FNSEA Xavier Beulin a demandé, le 27 janvier lors d'une conférence de presse, aux pouvoirs publics d'accélérer la mise en oeuvre des différentes mesures annoncées depuis septembre en faveur de l'élevage, qu'il estime à 400 millions d'euros au total, dont seulement 187 millions d'euros auraient été versés jusqu'ici aux éleveurs.

Il a estimé que la filière porcine était dans un "état d'urgence absolue", une exploitation moyenne perdant actuellement 6000 euros par semaine, mais qu'elle avait besoin de "réponses structurelles". Il a regretté que le ministre de l'Agriculture ait annoncé, "sans y croire", la parution d'un décret sur l'étiquetage de l'origine des viandes dans les produits transformés. "Si c'est 'je vais Bruxelles et je n'y crois pas', on est marron ! Ce n'est pas ça que nous attendons !" Xavier Beulin a également estimé qu'une situation de crise touchait maintenant certains céréaliers et producteurs de fruits et légumes. S'adressant au ministre autant qu'aux membres des filières alimentaires il a regretté qu'aucune vision stratégique pour l'agriculture ne soit exprimée par eux.

Les plus lus

Hommage à Armelle Caffin, partie trop tôt
À la suite du décès d’Armelle Caffin dans sa 61e année le 30 décembre 2020, le journal Horizons tient à adresser ses plus vives…
Un doc à propos du glyphosate samedi sur Public Sénat
La chaîne Public Sénat diffuse ce samedi le documentaire d'Isabelle Vayron La Beauce, le glyphosate et moi, qui fait la part…
Paul Duchenne glane le titre de meilleur pointeur d'Eure-et-Loir
La finale du concours départemental de jugement de bétail d'Eure-et-Loir s'est déroulée le 7 janvier à Saint-Ulphace (Sarthe).…
Caproga : une bonne année
Même si l’assemblée générale de la coopérative Caproga n’a pas pu se dérouler en présentiel, le bilan d’activité 2019 a tout de…
Betteraves : rendement historiquement bas
La campagne betteravière achevée, le délégué régional de l'ITB, Pierre Houdmon, revient sur ses faits marquants en Centre-Val de…
Des portes ouvertes autour d'un nouveau Deutz chez Nouvellon
Les établissements Nouvellon ont souhaité maintenir leur traditionnelle journée portes ouvertes, le 15 décembre à Bouville (Eure-…
Publicité