Aller au contenu principal

Yara lance Atfarm, un nouvel outil de fertilisation de précision, gratuit en 2018

Le groupe Yara a annoncé le 13 mars le lancement d’un nouveau service de fertilisation de précision en s’appuyant sur l’imagerie satellitaire.

L’outil, nommé Atfarm, a pour objectif de permettre à toute exploitation agricole de moduler ses doses d’engrais au sein de ses parcelles sans investissement initial. Une première version d’Atfarm est disponible depuis le 8 mars (www.at.farm/fr/accueil). Avec une version entièrement gratuite pendant toute la saison 2018, l’agriculteur peut sélectionner ses parcelles, visualiser une carte de biomasse, établir la carte de modulation d’épandage et la télécharger. A la première version d’Atfarm vont venir s’ajouter de nouvelles fonctionnalités pour améliorer l’outil, en s'appuyant sur les vingt ans d'expertise de Yara dans la modulation intra-parcellaire grâce à N-Tester et N-Sensor. Atfarm a été co-construit avec des agriculteurs au sein de Yara Digital Farming, une nouvelle entité de Yara dont l’objectif est de « devenir le leader mondial des outils numériques permettant d’optimiser la nutrition des cultures ».

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

Marc Langé quitte la présidence de l'AIEL.
Irrigants : « J'ai annoncé que je me retirais de la présidence de l'AIEL »
L'assemblée générale de l'Association des irrigants d'Eure-et-Loir (AIEL) s'est déroulée le 25 mars à Chartres. Le point…
[VIDÉO] Arnaud Rousseau réagit après le congrès FNSEA
À l'issue des trois jours de congrès qui se sont achevés par un discours du ministre de l'Agriculture, Marc Fesneau, jeudi 28…
Justine Lemarié, 24 ans, s'installe sur 80 hectares dans la région de Favrieux (Yvelines).
« Certains jeunes de mon âge sont très surpris de ma volonté de m'installer comme agricultrice »
Les casse-tête administratifs, le difficile accès au foncier, le regard parfois incrédule des autres, tout cela n'a pas entamé la…
Alexandre Pelé : « Betteraves 2024 : des semis sous pression »
Le président de la CGB Centre-Val de Loire, Alexandre Pelé, fait le point au démarrage de la campagne betteravière.
« Betteraves 2024 : des semis sous pression »
Jean-Philippe Garnot, président de la CGB* Île-de-France, alerte sur l'absence de solutions face à la jaunisse virale de la…
Vendredi 22 mars, à Mennetou-sur-Cher. Un nouveau bureau et conseil d'administration a été élu au sein de Jeunes agriculteurs Centre-Val de Loire lors de son assemblée générale.
Une nouvelle équipe élue à la tête de Jeunes agriculteurs Centre-Val de Loire
JA Centre-Val de Loire a organisé son assemblée générale vendredi 22 mars à Mennetou-sur-Cher (Loir-et-Cher). Un nouveau…
Publicité