Aller au contenu principal

Yvelines : une aide exceptionnelle aux agriculteurs

À la suite des inondations qui ont touché les maraîchers yvelinois, le conseil départemental devrait voter une subvention exceptionnelle.

Vernouillet (Yvelines), le 8 juin. Le président du conseil départemental, Pierre Bédier, est venu soutenir les maraîchers. (© N. Duprey/CD78)

À situation exceptionnelle, mesure exceptionnelle. C’est en substance ce qu’est venu annoncer aux maraîchers le président du conseil départemental des Yvelines, Pierre Bédier, le 8 juin à Vernouillet.

Il a confié qu’il soumettrait au vote du prochain conseil une subvention exceptionnelle à la chambe d’Agriculture d’Ile-de-France pour venir en aide aux agriculteurs sinistrés. L’élu a dit vouloir « tout faire pour participer au sauvetage de l’agriculture yvelinoise ».

Une autre mesure a d’ailleurs été prise. Le département des Yvelines a identifié des terrains sur des réserves foncières où certains maraîchers ont déjà pu remettre en culture quelques productions. 

« Les frais générés pour l’acheminement de l’eau et de l’électricité vont être pris en charge par le département », a affirmé Pierre Bédier.

Une mesure qui doit permettre de sauver avant tout la clientèle de proximité des maraîchers. 

Les plus lus

Hommage à Armelle Caffin, partie trop tôt
À la suite du décès d’Armelle Caffin dans sa 61e année le 30 décembre 2020, le journal Horizons tient à adresser ses plus vives…
Paul Duchenne glane le titre de meilleur pointeur d'Eure-et-Loir
La finale du concours départemental de jugement de bétail d'Eure-et-Loir s'est déroulée le 7 janvier à Saint-Ulphace (Sarthe).…
Des spiritueux des champs d'Île-de-France à la bouteille
La Distillerie d’Isle-de-France, installée à Fresnes-sur-Marne, produit gin, rhum et eau-de-vie à déguster (avec modération) ou à…
Caproga : une bonne année
Même si l’assemblée générale de la coopérative Caproga n’a pas pu se dérouler en présentiel, le bilan d’activité 2019 a tout de…
Betteraves : rendement historiquement bas
La campagne betteravière achevée, le délégué régional de l'ITB, Pierre Houdmon, revient sur ses faits marquants en Centre-Val de…
Les agriculteurs ont du cœur et le font savoir
Vendredi 18 décembre, chez Nathalie et Pierre Bot, maraîchers à Saclay (Essonne), de nombreux produits frais d'agriculteurs…
Publicité