Aller au contenu principal

Quatrième édition des Journées diversification en Île-de-France

Seize visites de fermes sont proposées dans le cadre de la 4e édition des Journées diversification, organisée par la chambre d'Agriculture de région Île-de-France. Inscrivez-vous en ligne dès maintenant.

La chambre d'Agriculture de région Île-de-France organise en cette fin d'année une quatrième édition de son événement 100 % agriculteurs : les Journées diversification.

Pendant trois semaines, l’occasion est offerte aux agriculteurs de découvrir les diversifications mises en place par leurs pairs sur l’ensemble de la région Île-de-France. Ces agriculteurs les accueilleront sur leurs exploitations pour témoigner de la mise en œuvre de leurs projets. Selon le circuit de commercialisation, ils seront accompagnés d’acteurs des filières qui répondront à toutes les questions autour des débouchés et donneront les conseils à suivre pour se diversifier.

Ces visites d’exploitations sont ouvertes à tous les agriculteurs franciliens et sont gratuites.

Une seule obligation : s’inscrire en ligne

Pour s'inscrire :

  • étape 1 : rendez-vous sur le site de la chambre d’Agriculture ;
  • étape 2 : remplissez le formulaire en cochant les visites que vous souhaitez effectuer, puis validez ;  
  • étape 3 : vous ne recevrez pas de mail de confirmation mais vous avez la possibilité d’enregistrer ou d’imprimer votre formulaire d’inscription ;
  • étape 4 : vous recevrez avant la visite, l’adresse de l’exploitation et les autres modalités pratiques ;
  • étape 5 : le jour J, vous vous rendrez sur l’exploitation agricole à l’adresse indiquée, où vous serez accueilli par les conseillers de la chambre d’Agriculture de région Île-de-France.

 

+ d'infos :

Pour tout renseignement sur ces Journées diversification :
- contacter le service économie-­filières à economie-filieres@idf.­chambagri.­fr ;
- appeler le 01.39.23.42.17 ;

 

 

Carte de localisation des visites.

 

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

Mardi 20 janvier 2026, à Strasbourg. Les agriculteurs manifestent leur mécontentement face à l'accord de l'Union européenne avec le Mercosur, la taxe sur les engrais via le MACF et la Pac.
En direct de la manifestation des agriculteurs à Strasbourg 📹
Ce mardi 20 janvier, à l'appel de la FNSEA et de JA, des agriculteurs venus de France et de 17 pays européens sont à Strasbourg…
Du 20 au 22 janvier, JA 41 et Mareuil-sur-Cher ont accueilli la session nationale viticulture du syndicat national Jeunes agriculteurs.
JA 41 accueille la session nationale viticulture à Mareuil-sur-Cher
JA 41 a accueilli des représentants des départements viticoles français à l'occasion de la session viticole de Jeunes…
Mercredi 21 janvier, à Villoiseaux (Arrou). Alexandre Plateau (à d.), a détaillé pour le préfet Hervé Jonathan (au c.) le fonctionnement de son exploitation.
Le préfet d'Eure-et-Loir découvre les limousines d'Alexandre Plateau
Le préfet d'Eure-et-Loir s'est rendu mercredi 21 janvier sur l'exploitation en polyculture-élevage d'Alexandre Plateau, à…
Lundi 19 janvier, à Oinville-sur-Montcient (Yvelines). La Ferme du Colimaçon a reçu la visite du préfet et du sous-préfet, venus découvrir l'élevage d'escargots.
Le préfet des Yvelines visite un élevage d'escargots
Le préfet des Yvelines Frédéric Rose s’est rendu sur une exploitation à Oinville-sur-Montcient, lundi 19 janvier, pour…
Vendredi 30 janvier, à Baigneaux. Entourés de ses ministres, David Amiel, Annie Genevard, Serge Papin et Françoise Gatel (de g. à d.), Sébastien Lecornu (au c.) a annoncé le lancement des Contrats d'avenir inspirés par Jeunes agriculteurs.
Sébastien Lecornu lance les Contrats d'avenir en Eure-et-Loir 📹
À l'invitation de Jeunes agriculteurs, le Premier ministre, Sébastien Lecornu, entouré de quatre de ses ministres, est venu…
Samedi 17 janvier, à Orléans. Une heure après l’ouverture du marché, une large partie des truffes proposées à la vente avait déjà trouvé preneur, illustrant l’intérêt du public malgré une récolte limitée cette année.
À Orléans, le marché à la truffe attire le public malgré une saison délicate
Malgré une récolte limitée, le marché annuel à la truffe d’Orléans a attiré un public nombreux au Jardin des plantes samedi 17…
Publicité