Viande
50 ans de produits carnés sur le Min de Rungis
Viande
Les 6, 7 et 8 juin, le Min de Rungis célébrait les 50 ans de présence des produits carnés.

Mardi 6 juin, à Rungis. Le nouveau président d'Interbev Île-de-France, Jean-René Dumas (2e en partant de la gauche), a présenté le foodtruck à la délégation officielle.
©
L.G.-D. - Horizons

La planche canaille se compose ainsi : quenelles de foie, salade de museau de bœuf, carpaccio de rognon, brochette d’onglet, brochette de rognons et salade de fraise de veau.
©
L.G.-D. - Horizons
Durant trois jours, les mardi 6, mercredi 7 et jeudi 8 juin, le secteur des viandes était en fête au Marché d'intérêt national (Min) de Rungis (Val-de-Marne). Barbecues géants, braseros, dégustations étaient proposés à l'extérieur à proximité des pavillons dédiés aux produits carnés qui célébraient les 50 ans de leur présence à Rungis.
Si le Min s’est installé à Rungis dès 1969, les produits carnés sont restés à La Villette jusqu’en 1973, date à laquelle les acteurs du secteur ont rejoint les quatre pavillons (viande carcasse, porc, volaille et gibier, produits tripiers) qui leur sont dédiés à Rungis sur un espace de 13 hectares où arrivent 15 % des marchandises transitant par le Min.