Aller au contenu principal

Formation
Anticiper l'évolution des ventes aux particuliers avec AS 28

Le 22 février, Accompagnement stratégie 28 organisait une formation sur le thème Anticiper l'évolution des ventes aux particuliers.

© H.C. - Horizons

L'association de comptabilité et gestion Accompagnement stratégie 28 (AS 28) a proposé, mardi 22 février, une formation ouverte à tous sur le thème Anticiper l'évolution des ventes aux particuliers. La première partie a été confiée à Émilie Rousseau, expert-comptable, qui a détaillé l'évolution du contexte réglementaire. Celui-ci est surtout marqué par la mise en place de la facture électronique. Dans un premier temps, en juillet 2024, les entreprises seront tenues de pouvoir recevoir celles émanant des grandes entreprises, puis d'en émettre, à partir de 2026 pour les plus petites (TPE). L'objectif de cette évolution est la lutte contre la fraude à la TVA, toutes les factures devant transiter par une plateforme agréée et par la DGFIP… La suite a été assurée par Jérémy Taochy, d'Isagri, qui a présenté les outils réglementaires adaptés aux entreprises pour leur gestion commerciale ou leurs points de vente : Isafact et TP Vente.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

Marc Langé quitte la présidence de l'AIEL.
Irrigants : « J'ai annoncé que je me retirais de la présidence de l'AIEL »
L'assemblée générale de l'Association des irrigants d'Eure-et-Loir (AIEL) s'est déroulée le 25 mars à Chartres. Le point…
À Chaingy (Loiret), jeudi 14 mars. La FNSEA 45 a organisé une rencontre
pour mettre à l'honneur la filière orge brassicole.
Du grain d'orge à la bière, les coulisses d'une réalité agricole
À l'occasion de la Saint-Patrick, la FNSEA du Loiret a mis en lumière la filière orge brassicole. Rendez-vous était donné à la…
[VIDÉO] Arnaud Rousseau réagit après le congrès FNSEA
À l'issue des trois jours de congrès qui se sont achevés par un discours du ministre de l'Agriculture, Marc Fesneau, jeudi 28…
« Betteraves 2024 : des semis sous pression »
Jean-Philippe Garnot, président de la CGB* Île-de-France, alerte sur l'absence de solutions face à la jaunisse virale de la…
Alexandre Pelé : « Betteraves 2024 : des semis sous pression »
Le président de la CGB Centre-Val de Loire, Alexandre Pelé, fait le point au démarrage de la campagne betteravière.
Vendredi 22 mars, à Mennetou-sur-Cher. Un nouveau bureau et conseil d'administration a été élu au sein de Jeunes agriculteurs Centre-Val de Loire lors de son assemblée générale.
Une nouvelle équipe élue à la tête de Jeunes agriculteurs Centre-Val de Loire
JA Centre-Val de Loire a organisé son assemblée générale vendredi 22 mars à Mennetou-sur-Cher (Loir-et-Cher). Un nouveau…
Publicité