Aller au contenu principal

Diversification
Accueillir des anniversaires à la ferme pour se diversifier

Le réseau national Bienvenue à la ferme appelle les agriculteurs à se diversifier en leur proposant de s’inscrire à sa nouvelle offre « Anniversaires à la ferme ».

Premier réseau d’agriculteurs en circuit court et agritourisme, Bienvenue à la ferme accompagne 10 000 exploitants partout en France. Les adhérents du réseau s'engagent ainsi à ouvrir les portes de leur ferme afin de faire découvrir leur métier au grand public. Cette année, le réseau lance une nouvelle offre à destination de tous les agriculteurs souhaitant se diversifier : organiser des anniversaires à la ferme.

Donner de la visibilité à son exploitation

« Depuis quelques années, les hébergements insolites, dont les hébergements à la ferme, se développent sur l'ensemble du territoire, explique Jean-Marie Lenfant, président du réseau Bienvenue à la ferme. Face à la forte demande des agriculteurs et des consommateurs dans certaines régions, nous avons décidé de lancer l'offre Anniversaires à la ferme ». Ce nouveau dispositif permettra aux adhérents du réseau de diversifier leur activité en recevant des groupes de tout âge. « Cette démarche expérientielle leur permettra aussi de transformer ou remettre en état leurs bâtiments afin de générer un chiffre d’affaires sur cette activité, souligne le président national du réseau. Ils pourront ainsi faire visiter leur exploitation et vendre leurs produits ». À l'heure actuelle, les anniversaires à la ferme seraient les événements les plus demandés par les visiteurs en recherche d'un lieu original pour souffler leurs bougies.

Les équipes de Bienvenue à la ferme sont disponibles pour conseiller les agriculteurs dans la mise en place de ce nouveau service. Pour le moment, aucune des 72 exploitations loirétaines adhérentes n'est encore inscrite à cette offre, mais 56 fermes la proposent en France.


+ d'infos :

Pour en savoir plus sur l'offre Anniversaires à la ferme, contacter l'animatrice départementale du réseau, Isabelle Jean-Baptiste, au 02.38.71.90.83.
Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

Marc Langé quitte la présidence de l'AIEL.
Irrigants : « J'ai annoncé que je me retirais de la présidence de l'AIEL »
L'assemblée générale de l'Association des irrigants d'Eure-et-Loir (AIEL) s'est déroulée le 25 mars à Chartres. Le point…
Justine Lemarié, 24 ans, s'installe sur 80 hectares dans la région de Favrieux (Yvelines).
« Certains jeunes de mon âge sont très surpris de ma volonté de m'installer comme agricultrice »
Les casse-tête administratifs, le difficile accès au foncier, le regard parfois incrédule des autres, tout cela n'a pas entamé la…
[VIDÉO] Arnaud Rousseau réagit après le congrès FNSEA
À l'issue des trois jours de congrès qui se sont achevés par un discours du ministre de l'Agriculture, Marc Fesneau, jeudi 28…
Alexandre Pelé : « Betteraves 2024 : des semis sous pression »
Le président de la CGB Centre-Val de Loire, Alexandre Pelé, fait le point au démarrage de la campagne betteravière.
Vendredi 22 mars, à Mennetou-sur-Cher. Un nouveau bureau et conseil d'administration a été élu au sein de Jeunes agriculteurs Centre-Val de Loire lors de son assemblée générale.
Une nouvelle équipe élue à la tête de Jeunes agriculteurs Centre-Val de Loire
JA Centre-Val de Loire a organisé son assemblée générale vendredi 22 mars à Mennetou-sur-Cher (Loir-et-Cher). Un nouveau…
Des poulaillers innovants avec Huttepain aliments
Huttepain aliments organisait jeudi 28 mars une porte ouverte chez un de ses éleveurs engagés dans la filière Nature d’…
Publicité