Aller au contenu principal

Agriculteurs en difficulté : sollicitez les services d’Aid’Agri’45

A l’initiative de la FDSEA du Loiret et de nombreuses OPA partenaires, l’association Aid’Agri 45 a vu le jour depuis novembre pour accompagner les agriculteurs en difficultés.

© Annick Conté

Où en est mon exploitation ? Comment rebondir après la situation économique difficile  que je viens de vivre ?

Quelles perspectives s’offrent à moi? Comment aider mon voisin agriculteur qui me parait en détresse psychologique ? Autant de questions que chacun d’entre nous peut être amené à se poser.

Pour y faire face, la FDSEA 45 accompagnée de nombreux partenaires (la MSA, le Crédit Agricole, Groupama, les JA, Cerfrance Alliance Centre, AS centre Loire, la Fédération des coopératives du Loiret) a lancé l’association Aid’Agri 45, une association loi 1901 a but non lucratif.

L’objectif de l’association est d’accompagner les exploitations agricoles loirétaines qui rencontrent des difficultés (difficultés de trésorerie, endettement, retard de paiement des factures ou des cotisations MSA, etc.) et les exploitants agricoles qui souhaitent se réorienter professionnellement.

Mise en place d’un diagnostic sur la situation actuelle de l’exploitation, mise en relation gratuite avec des conseillers de proximité, accompagnement dans des négociations avec les principaux créanciers ou un accompagnement lors de procédures judiciaires, élaboration éventuelle d’un plan de redressement… autant de services proposés pour la plupart gracieusement par Aid’Agri 45. Un dispositif ouvert à tous les agriculteurs, soutenu par le Conseil Régional Centre Val de Loire et la DDT du Loiret,  qui garantit la confidentialité et une écoute attentive !

Alors que ce soit pour vous-même ou votre voisin, n’hésitez pas à solliciter ce nouveau service !

Comment contacter Aid’Agri 45 ?
Par Téléphone : au 07 85 25 88 90
Par mail : aidagri45@gmail.com

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

Mérite agricole : promotion de janvier 2024
Une nouvelle promotion dans l'ordre du Mérite agricole comptant de nombreux seine-et-marnais est parue au Journal officiel le 31…
En sud-Essonne, comme dans toute l'Île-de-France, les fortes pluies incessantes ont impacté les cultures et les semis. (mars 2024)
Hiver doux et fortes pluies : une situation perturbée dans les champs
Semis retardés, cultures abîmées par la pluie… De l'avis général, nous vivons une année « particulière » sur le plan climatique.…
François Bonneau, Philippe Noyau, Sophie Brocas, préfète de la région Centre et Temanuata Girard, vice-présidente en charge de l'agriculture au conseil régional ont pris le temps de visiter tous les stands des producteurs de la région.
Sia 2024 : la région Centre au rendez-vous
Le Salon international de l’agriculture a ouvert ses portes depuis le samedi 24 février à Paris. La Région Centre-Val de…
Philippe Girardot.
« Entretien des jachères en Seine-et-Marne : une seule et même date d’interdiction pour tout le département, du 10 mai au 1er juillet »
Le président de la commission faune sauvage de la FDSEA 77, Philippe Girardot, explique l'harmonisation les dates d’…
Le système de micro-irrigation de la société Eaux vives sera installé sur les 30 hectares de pommes de terre de Julien Pichot.
Julien Pichot fait le choix de la micro-irrigation avec la société Eaux vives
À Aunay-sous-Auneau (Eure-et-Loir), Julien Pichot produit des pommes de terre depuis son installation en 2006. La campagne 2024…
À Chaingy (Loiret), jeudi 14 mars. La FNSEA 45 a organisé une rencontre
pour mettre à l'honneur la filière orge brassicole.
Du grain d'orge à la bière, les coulisses d'une réalité agricole
À l'occasion de la Saint-Patrick, la FNSEA du Loiret a mis en lumière la filière orge brassicole. Rendez-vous était donné à la…
Publicité