Aller au contenu principal

Agriculteurs en difficulté : sollicitez les services d’Aid’Agri’45

A l’initiative de la FDSEA du Loiret et de nombreuses OPA partenaires, l’association Aid’Agri 45 a vu le jour depuis novembre pour accompagner les agriculteurs en difficultés.

Où en est mon exploitation ? Comment rebondir après la situation économique difficile  que je viens de vivre ?

Quelles perspectives s’offrent à moi? Comment aider mon voisin agriculteur qui me parait en détresse psychologique ? Autant de questions que chacun d’entre nous peut être amené à se poser.

Pour y faire face, la FDSEA 45 accompagnée de nombreux partenaires (la MSA, le Crédit Agricole, Groupama, les JA, Cerfrance Alliance Centre, AS centre Loire, la Fédération des coopératives du Loiret) a lancé l’association Aid’Agri 45, une association loi 1901 a but non lucratif.

L’objectif de l’association est d’accompagner les exploitations agricoles loirétaines qui rencontrent des difficultés (difficultés de trésorerie, endettement, retard de paiement des factures ou des cotisations MSA, etc.) et les exploitants agricoles qui souhaitent se réorienter professionnellement.

Mise en place d’un diagnostic sur la situation actuelle de l’exploitation, mise en relation gratuite avec des conseillers de proximité, accompagnement dans des négociations avec les principaux créanciers ou un accompagnement lors de procédures judiciaires, élaboration éventuelle d’un plan de redressement… autant de services proposés pour la plupart gracieusement par Aid’Agri 45. Un dispositif ouvert à tous les agriculteurs, soutenu par le Conseil Régional Centre Val de Loire et la DDT du Loiret,  qui garantit la confidentialité et une écoute attentive !

Alors que ce soit pour vous-même ou votre voisin, n’hésitez pas à solliciter ce nouveau service !

Comment contacter Aid’Agri 45 ?
Par Téléphone : au 07 85 25 88 90
Par mail : aidagri45@gmail.com

Les plus lus

Hommage à Armelle Caffin, partie trop tôt
À la suite du décès d’Armelle Caffin dans sa 61e année le 30 décembre 2020, le journal Horizons tient à adresser ses plus vives…
Des spiritueux des champs d'Île-de-France à la bouteille
La Distillerie d’Isle-de-France, installée à Fresnes-sur-Marne, produit gin, rhum et eau-de-vie à déguster (avec modération) ou à…
Paul Duchenne glane le titre de meilleur pointeur d'Eure-et-Loir
La finale du concours départemental de jugement de bétail d'Eure-et-Loir s'est déroulée le 7 janvier à Saint-Ulphace (Sarthe).…
Clémence Drian
Les Gîtes de France reprennent leur autonomie en Eure-et-Loir
La commercialisation des Gîtes de France en Eure-et-Loir n'est plus assurée par l'ADRT, l'association reprend son autonomie.
Les producteurs locaux à la fête !
Évènement organisé par JA 41, Noël à la ferme s’est déroulé le week-end dernier à Vendôme. L’occasion, pour les producteurs…
Zoom sur l'association des trufficulteurs de Beauce Val de Loire
Marie-Christine Ligouis est présidente de l’association des trufficulteurs de Beauce Val de Loire. Elle nous raconte l’histoire…
Publicité