Aller au contenu principal

Agriculteurs en difficulté : sollicitez les services d’Aid’Agri’45

A l’initiative de la FDSEA du Loiret et de nombreuses OPA partenaires, l’association Aid’Agri 45 a vu le jour depuis novembre pour accompagner les agriculteurs en difficultés.

© Annick Conté

Où en est mon exploitation ? Comment rebondir après la situation économique difficile  que je viens de vivre ?

Quelles perspectives s’offrent à moi? Comment aider mon voisin agriculteur qui me parait en détresse psychologique ? Autant de questions que chacun d’entre nous peut être amené à se poser.

Pour y faire face, la FDSEA 45 accompagnée de nombreux partenaires (la MSA, le Crédit Agricole, Groupama, les JA, Cerfrance Alliance Centre, AS centre Loire, la Fédération des coopératives du Loiret) a lancé l’association Aid’Agri 45, une association loi 1901 a but non lucratif.

L’objectif de l’association est d’accompagner les exploitations agricoles loirétaines qui rencontrent des difficultés (difficultés de trésorerie, endettement, retard de paiement des factures ou des cotisations MSA, etc.) et les exploitants agricoles qui souhaitent se réorienter professionnellement.

Mise en place d’un diagnostic sur la situation actuelle de l’exploitation, mise en relation gratuite avec des conseillers de proximité, accompagnement dans des négociations avec les principaux créanciers ou un accompagnement lors de procédures judiciaires, élaboration éventuelle d’un plan de redressement… autant de services proposés pour la plupart gracieusement par Aid’Agri 45. Un dispositif ouvert à tous les agriculteurs, soutenu par le Conseil Régional Centre Val de Loire et la DDT du Loiret,  qui garantit la confidentialité et une écoute attentive !

Alors que ce soit pour vous-même ou votre voisin, n’hésitez pas à solliciter ce nouveau service !

Comment contacter Aid’Agri 45 ?
Par Téléphone : au 07 85 25 88 90
Par mail : aidagri45@gmail.com

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

Mardi 20 janvier 2026, à Strasbourg. Les agriculteurs manifestent leur mécontentement face à l'accord de l'Union européenne avec le Mercosur, la taxe sur les engrais via le MACF et la Pac.
En direct de la manifestation des agriculteurs à Strasbourg 📹
Ce mardi 20 janvier, à l'appel de la FNSEA et de JA, des agriculteurs venus de France et de 17 pays européens sont à Strasbourg…
Du 20 au 22 janvier, JA 41 et Mareuil-sur-Cher ont accueilli la session nationale viticulture du syndicat national Jeunes agriculteurs.
JA 41 accueille la session nationale viticulture à Mareuil-sur-Cher
JA 41 a accueilli des représentants des départements viticoles français à l'occasion de la session viticole de Jeunes…
Mercredi 21 janvier, à Villoiseaux (Arrou). Alexandre Plateau (à d.), a détaillé pour le préfet Hervé Jonathan (au c.) le fonctionnement de son exploitation.
Le préfet d'Eure-et-Loir découvre les limousines d'Alexandre Plateau
Le préfet d'Eure-et-Loir s'est rendu mercredi 21 janvier sur l'exploitation en polyculture-élevage d'Alexandre Plateau, à…
Jeudi 15 janvier, à Roissy-Charles-de-Gaulle. La ministre de l'Agriculture, Annie Genevard, a assisté aux contrôles douaniers sur les produits alimentaires importés et échangé avec les agents chargés des inspections phytosanitaires.
Produits importés : à Roissy, Annie Genevard promet une « force de contrôle »
En visite ce jeudi sur la plateforme cargo d’Air France à Roissy-Charles-de-Gaulle, la ministre de l’Agriculture a défendu une…
Lundi 19 janvier, à Oinville-sur-Montcient (Yvelines). La Ferme du Colimaçon a reçu la visite du préfet et du sous-préfet, venus découvrir l'élevage d'escargots.
Le préfet des Yvelines visite un élevage d'escargots
Le préfet des Yvelines Frédéric Rose s’est rendu sur une exploitation à Oinville-sur-Montcient, lundi 19 janvier, pour…
Vendredi 30 janvier, à Baigneaux. Entourés de ses ministres, David Amiel, Annie Genevard, Serge Papin et Françoise Gatel (de g. à d.), Sébastien Lecornu (au c.) a annoncé le lancement des Contrats d'avenir inspirés par Jeunes agriculteurs.
Sébastien Lecornu lance les Contrats d'avenir en Eure-et-Loir 📹
À l'invitation de Jeunes agriculteurs, le Premier ministre, Sébastien Lecornu, entouré de quatre de ses ministres, est venu…
Publicité