Aller au contenu principal

Agriculteurs en difficulté : sollicitez les services d’Aid’Agri’45

A l’initiative de la FDSEA du Loiret et de nombreuses OPA partenaires, l’association Aid’Agri 45 a vu le jour depuis novembre pour accompagner les agriculteurs en difficultés.

© Annick Conté

Où en est mon exploitation ? Comment rebondir après la situation économique difficile  que je viens de vivre ?

Quelles perspectives s’offrent à moi? Comment aider mon voisin agriculteur qui me parait en détresse psychologique ? Autant de questions que chacun d’entre nous peut être amené à se poser.

Pour y faire face, la FDSEA 45 accompagnée de nombreux partenaires (la MSA, le Crédit Agricole, Groupama, les JA, Cerfrance Alliance Centre, AS centre Loire, la Fédération des coopératives du Loiret) a lancé l’association Aid’Agri 45, une association loi 1901 a but non lucratif.

L’objectif de l’association est d’accompagner les exploitations agricoles loirétaines qui rencontrent des difficultés (difficultés de trésorerie, endettement, retard de paiement des factures ou des cotisations MSA, etc.) et les exploitants agricoles qui souhaitent se réorienter professionnellement.

Mise en place d’un diagnostic sur la situation actuelle de l’exploitation, mise en relation gratuite avec des conseillers de proximité, accompagnement dans des négociations avec les principaux créanciers ou un accompagnement lors de procédures judiciaires, élaboration éventuelle d’un plan de redressement… autant de services proposés pour la plupart gracieusement par Aid’Agri 45. Un dispositif ouvert à tous les agriculteurs, soutenu par le Conseil Régional Centre Val de Loire et la DDT du Loiret,  qui garantit la confidentialité et une écoute attentive !

Alors que ce soit pour vous-même ou votre voisin, n’hésitez pas à solliciter ce nouveau service !

Comment contacter Aid’Agri 45 ?
Par Téléphone : au 07 85 25 88 90
Par mail : aidagri45@gmail.com

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

S'abonner
Pour profiter de l'intégralité du contenu de notre site Internet, recevoir votre journal papier dans votre boîte aux lettres…
Houdan (Yvelines), lundi 22 septembre. De g. à d. : Benoît Breemeersch, éleveur normand adhérent à Cooperl, Bernard Rouxel, éleveur président de Cooperl et Philippe Coudray, directeur du site.
Un nouveau départ pour l'abattoir de Houdan
Repris par la coopérative Cooperl, l'abattoir de Houdan (Yvelines) a changé d'identité et, après quatre années de rénovation, s'…
Le maïs sauve sa récolte, pas ses revenus
Dans le Loiret, la campagne maïs se déroule sous de bons auspices sur le plan agronomique, notamment en irrigué. Mais pour…
Maxime Cherrier, président de la SAS Noix du Val de Loire et producteur de noix à Josnes, revient sur la saison de récolte 2025 en Loir-et-Cher.
Une récolte de noix correcte mais pas à la hauteur des espérances
Depuis la fin septembre, les producteurs de noix sont en pleine récolte en Loir-et-Cher. Celle-ci devrait durer jusqu’à la fin…
Publiez votre annonce judiciaire et légale
Le journal Horizons dispose d'une plateforme en ligne dédiée à la saisie des annonces judiciaires et légales, accessible à tous…
Du lait aux noisettes, Loïc et Alexandrine Chocat ont su se réinventer. Avec leurs enfants Benjamin et Pauline sur la ferme, et Antonin prêt à les rejoindre, l’histoire familiale continue de s’écrire.
Une famille unie par le travail et portée par la noisette
À Malleroy, à l’est du Loiret, Loïc et Alexandrine Chocat ont su faire évoluer leur ferme familiale avec courage et bon sens.…
Publicité